Issuu on Google+

SÉJOUR GOLF EN NOUVELLE ZÉLANDE Avec notre partenaire Tiaki Voyage

Un programme pour les amateurs de golf un séjour exceptionnel de deux semaines sur l’Ile du Sud en Nouvelle-Zélande. Ce voyage donnera l’occasion aux golfeurs de tout niveau de tester leur swing, approche et put sur les plus beaux parcours de Nouvelle-Zélande mais également de découvrir les trésors naturels, culturels et gastronomiques de ce pays. La Nouvelle-Zélande a été élue destination golf pour la région Asie et Australasie pour l’année 2009, alors n’hésitez pas à vivre une très belle expérience golfique en Aoteroa. Monde Attitude - tél 01 78 63 80 20 - infos@monde-attitude.com - www.monde-attitude.com


PUBLIC Pour pouvoir profiter pleinement de l’expérience, il est préférable d’avoir, au minimum, un niveau intermédiaire de golf. En effet, les parcours sont m a g n i fi q u e s m a i s parfois challenging.

PÉRIODE Eté 2009-2010 en Nouvelle-Zélande soit 1 : Arrivée à Christchurch. de Décembre 2009 à Jour Accueil à l’aéroport de Christchurch et récupération de votre véhicule de location de type 4x4. Nous nous rendrons ensuite à votre hôtel situé au sein même de Clearwater ; le plus beau terrain Mars 2010.

de golf de Christchurch. Après avoir pris possession de votre chambre, nous vous présenterons votre itinéraire. Hôtel catégorie 5 étoiles à Clearwater Resort en chambre supérieure donnant sur le parcours.

Jour 2 : Premier 18 trous de votre séjour.

Tarif par personne

3,145€ Ce prix comprend: •Hébergements en hôtels 5 étoiles, lodges de luxe ou B&B. •Petits déjeuners •Véhicule 4X4, kilométrage illimité •Green fees et carts pour 2 personnes •Transfert en avion Blenheim/ Queenstown via Christchurch

Ce prix ne comprend pas: •Vols internationaux •Carburant •Repas et boissons (sauf mention contraire) •Activités •Achats divers et dépenses personnelles •Assurances annulation et bagages •Assistance rapatriement

Clearwater est le golf de Christchurch qui accueille le PGA Championship de Nouvelle-Zélande. Ce parcours a été dessiné en collaboration avec Sir Bob Charles (un néo-Zélandais), premier gaucher dans l’histoire du golf à avoir remporté un tournoi majeur (British Open, 1963). Le terrain de golf contient de nombreux obstacles naturels; 10 trous comportent des obstacles d’eau dont 7 sur les 9 deniers trous. Le dessin du parcours reflète la philosophie de Sir Charles avec peu d’arbres pour permettre aux joueurs de profiter pleinement de la vue exceptionnelle sur les collines du Canterburry, les montagnes et la campagne. Hôtel catégorie 5 étoiles à Clearwater Resort en chambre supérieure donnant sur le parcours.

Jour 3 : Consacré à la visite de Christchurch et à la découverte de Akaroa. La capitale provinciale du Canterburry est aussi la plus grande ville de l’Ile du Sud. Elle est souvent décrite comme la plus anglaise des villes de Nouvelle-Zélande. La ville regorge de pubs traditionnels Anglais, de cottages charmants et d’excellents restaurants.Akaroa est célèbre car cet implantation a été créée par un groupe de Français qui a débarqué en Nouvelle-Zélande en 1840 et a gardé un parfum de France même si cela fait bien longtemps qu’on n’y parle plus français couramment. Hôtel catégorie 5 étoiles à Clearwater Resort en chambre supérieure donnant sur le parcours.

Jour 4 : Départ de Christchurch pour prendre la direction des contre fort du Mont Hutt. Après 1h30 de route vous arriverez à Terrace Downs; où vous effectuerez votre deuxième parcours de golf du séjour. Vous prendrez tout d’abord possession de votre chambre et profiterez de la fin de matinée pour admirer les alentours. Nous vous conseillons de prendre le départ des 18 trous en tout début d’après-midi. Le parcours est exceptionnel; dans un cadre à vous couper le souffle. Les deux neuf trous sont sur des niveaux différents. Le deuxième neuf trous est à un niveau inférieur avec beaucoup plus d’obstacles d’eau que le niveau supérieur. Le parcours offre 11 lacs et 70 bunkers. Hôtel « deluxe » à Terrace Downs en chambre supérieure.

Jour 5 : Départ pour Kaikoura sur la côté Est de l’Ile du Sud. Kaikoura est mondialement célèbre pour être un endroit exceptionnel pour l’observation des baleines, dauphins et phoques. Vous pourrez effectuer une courte croisière en mer pour partir à leur rencontre ou encore les survoler en avion ce qui constitue une expérience inoubliable. Nous avons sélectionné pour vous un hébergement unique en Nouvelle-Zélande. Vous aurez le plaisir de dormir dans une chambre perchée au sommet d’un arbre le tout dans un confort exceptionnel. Lodge 5 étoiles à Kaikoura.

Monde Attitude - tél 01 78 63 80 20 - infos@monde-attitude.com - www.monde-attitude.com


Jour 6 : Départ pour Blenheim (Marlborough).

Cette région est mondialement connue pour ses domaines viticoles et notamment la production de Sauvignon Blanc. Nous vous ferons également découvrir des vins rouges de classe internationale qui ne sont connus que par les initiés. Vous profiterez de cette halte à Blenheim pour visiter le Domaine Georges Michel, sans nul doute un des Français les plus célèbres de NouvelleZélande. Pour le dîner, nous avons sélectionné pour vous le meilleur restaurant de Blenheim. La carte, les vins et l’accueil en font un des restaurants les plus cotés de Nouvelle-Zélande. Vous logerez dans un ancien couvent restauré ; indéniablement un des plus beaux lodges de la région. Lodge 5 étoiles à Blenheim.

Jour 7 : Départ pour Nelson en passant par la côte et les Marlborough Sounds. Départ pour la découverte de Port Underwood. La route que vous emprunterez longe la partie Est de Queen Charlotte Sound et fait partie de l’histoire néo-zélandaise. Votre dernier arrêt avant Nelson pourra se faire à Tennyson Inlet. Une piste sinueuse vous emmènera à la découverte d’un des paysages les plus beaux des Marlborough Sounds. L’hébergement que nous avons sélectionné est un B&B d’excellente qualité. Les propriétaires vous feront partager leur connaissance de la région. Ils ne manqueront pas de vous offrir un verre de vin que vous prendrez sur la terrasse du B&B le tout avec une vue dégagée sur l’océan. B&B situé à Ruby Bay

Jour 8 : un 18 trous sur le parcours de Nelson. Le parcours (6,197 m) n’est situé qu’à 10 mn du centre ville et à quelques mètres de la magnifique plage de Tahunanui. B&B situé à Ruby Bay

Jour 9 : Vous partirez aujourd’hui à la découverte de Abel Tasman National Park. Les différentes activités proposées seront encadrées par une compagnie locale réputée pour la qualité et la diversité de ses prestations. B&B situé à Ruby Bay.

Jour 10 : Cette journée sera consacrée à votre transfert vers Queenstown. Dépôt de votre véhicule de location à l’aéroport de Nelson où et vol destination Queenstown via Christchurch. A votre arrivée à Queenstown, vous récupérerez votre véhicule de location de type 4x4. Hôtel catégorie 5 étoiles en chambre supérieure situé au sein même de Millbrook, l’un des plus beaux parcours de golf de Queenstown et de Nouvelle-Zélande.

Jour 11: La matinée ou l’après-midi sera consacrée à un 18 trous à Millbrook ; une autre création de Sir Bob Charles. Le parcours est entouré par de magnifiques montagnes. Sir Bob a fait en sorte que les nombreux arbres sur le parcours ne coupent pas la vue magnifique. Le parcours est donc libre de tout obstacle aérien mais il y a quelques beaux obstacles d’eau. Hôtel catégorie 5 étoiles en chambre supérieure situé au sein même de Millbrook.

Jour 12 : Découverte de la région. De nombreuses activités vous seront proposées telles que jet boat, winery tour, vol en ballon, saut à l’élastique, randonnée équestre,… Les choix sont multiples et variés pour les amoureux des activités de plein air. Hôtel catégorie 5 étoiles en chambre supérieure situé au sein même de Millbrook.

Jour 13 : Un 18 trous sur un autre parcours de golf situé également à Queenstown, Jak’s Point. Le parcours que nous vous proposons aujourd’hui est également exceptionnel. Le terrain de golf est bordé par les Remarkables et le lac Wakatipu. Ces créateurs ont voulu que ce parcours fasse corps avec ce paysage grandiose. Les fairways ont été dessinés de façon a préserver l’environnement naturel et des arbres ont été plantés pour compléter cette harmonie, mais aussi pour agrémenter les difficultés offertes au golfeur. Hôtel catégorie 5 étoiles en chambre supérieure situé au sein même de Millbrook.

Jour 14 : Cette dernière journée sera consacrée à un survol en hélicoptère de la région et des Milford Sounds. Ce site exceptionnel est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous profiterez de l’après-midi pour faire un dernier 18 trous à Millbrook, Jack’s Point ou encore sur le pittoresque parcours de Arrowtown. Hôtel catégorie 5 étoiles en chambre supérieure situé au sein même de Millbrook.

Jour 15 : Retour Paris Vous laisserez votre véhicule de location à l’aéroport de Queenstown.

Monde Attitude - tél 01 78 63 80 20 - infos@monde-attitude.com - www.monde-attitude.com


Golf en Nouvelle Zélande