Issuu on Google+

N AM I B IE

EN A V IO N P RIV É

17 jours Paris / Paris

UN VOYAGE DANS LE TEMPS, DANS L’ESPACE....Riche d’une

diversité de paysages époustouflants, d’odeurs et d’aventures hors du commun...la Namibie surprend. Le Namib, qui signifie "vaste plaine aride où il n'y a presque rien" en langage nama est un désert aux couleurs ocres et aux hautes dunes sculptées par les vents dominants. La vie a dû s'adapter pour subsister, et c'est ce qu'ont fait de nombreuses espèces, animales et végétales. Ces plantes, ces dunes, que l’on dit mortes et stériles, sont un extraordinaire réservoir de vie, un territoire toujours en mouvement, un continent à la dérive, un tremblement de terre quotidien. Il suffit d'une journée de vent ou d'une heure de pluie pour que le décor devienne méconnaissable. Ici, c'est le paysage lui-même qui est nomade........ J1 : Paris / Johannesbourg

J5 : Désert du Namib

Départ de Paris le matin. Arrivée à Johannesbourg en soirée, accueil et transfert à votre hôtel.

Journée d’excursion en 4X4 dans la zone interdite. Cette ballade vous permettra de découvrir cette partie du désert ssurprenante, et très différente du reste

J2 : Johannesbourg / Windhoek Matinée libre, puis transfert pour l’aéroport pour votre vol à destination de Windhoek, accueil et transfert à votre l’hôtel. Dîner à l’hôtel.

J 3 : Windhoek – Fish River Canyon

Ce matin, envol en avion privé pour le Fish River Canyon. Arrivée en fin de matinée et déjeuner. Départ en 4X4 pour découvrir les arbres à carquois, des Koudous et zèbres. Dîner et nuit au Lodge

J4 : Fish River Canyon – Lüderitz

Vous partirez le matin en 4X4 découvert pour rejoindre les points de vue sur le Fish River Canyon, le 2ème plus grand au monde. Déjeuner. En début d’après midi, envol pour la côte atlantique, et la petite cité de Lüderitz perdue entre désert et océan. Les paysages que vous survolerez sont d’une rare beauté. Toutes les couleurs du désert s’offrent à vous. A votre arrivée, transfert à votre hôtel. Reste de l’après midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

du désert du Namib. Les paysages se rapprochent plus du Sahara que du Namib. Vous découvrirez notamment Pomona, une ville fantôme abandonnée par les chercheurs de diamants il y a plus d’1/ 2 siècle. Déjeuner puis retour à Lüderitz en fin d’après midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

J6 : Lüderitz – Namibrand Vous vous envolerez en survolant la partie sud du désert du Namib pour rejoindre pour Wolwedans sur la réserve privée de Namibrand, la plus grande réserve privée d’Afrique Australe. Arrivée au lodge et installation. Après le déjeuner et d’un moment de détente, vous partirez pour une ballade dans les magnifiques dunes jusqu’au coucher du soleil . Dîner et nuit au lodge.`

Monde Attitude - 186 boulevard Malesherbes 75017 Paris - 01 78 63 80 20 - infos@monde-attitude.com Lic 075980057 (Afra Voyages)


J7 : Namibrand Vous partirez ce matin pour une journée entière au cœur des dunes du Namib. Vous pourrez admirer ces paysages et cette faune extraordinaire (oryx, autruches, springboks...). Le sable se mêle aux plaines herbeuses, les montagnes viennent se glisser au creux des dunes, bref un enchevêtrement de cou leurs et de paysages qui changent et surprennent tout au long de la journée. Les rencontres avec les zèbres de montagnes ou les girafes sont un cadeau supplémentaire de dame Nature. Expérience inoubliable. Vous déjeunerez au milieu du désert. Retour au Lodge en fin d’après midi, dîner et nuit.

J8 : Namibrand – Sesriem (100 km de piste – 1h30) Départ par la route Wolwedans. Vous remontrez à l’intérieur du désert du Namib pour vous diriger vers le site mythique de Sesriem et de Sossusvlei. Une route étonnante tout au long de votre trajet. Déjeuner puis départ en 4X4 pour aller voir les plus hautes dunes du monde. Un spectacle magnifique. Ces dunes de sable rouge peuvent atteindre plus de 300 m de haut et leur enchaînement, sur une distance incroyable. Vous pourrez découvrir Deadvlei, dont la magie n’a d’égal que la beauté du contraste entre le blanc immaculé du lac asséché et la couleur abricot des dunes ou encore Sossusvlei où disparaît la rivière Tsauchab. Retour à votre lodge et dîner.

J9 : Sesriem - Swakopmund En option : survol en montgolfière au lever du soleil . Vous décollerez pour un magnifique vol qui vous fera découvrir la féerie de la mer de dunes rouges qui viennent tomber de leur 300 mètres de haut directement dans l’océan Atlantique. Vous longerez ensuite cette côte désolée, peuplée d’une multitude de colonies d’otaries, parsemée de quelques épaves de bateaux et des premières mine de diamants ensablées. Arrivée à Swakopmund en fin de matinée. Déjeuner, reste de l’après midi libre pour découvrir cette petite station balnéaire. Dîner et nuit à l’hôtel

J10 : Swakopmund - Côte des Squelettes Ce matin, départ pour une croisière dans la lagune de Walvis Bay. Ce sera l’occasion de voir les otaries, et si vous êtes chanceux, les dauphins du Benguela et les poissons lune. Départ en début d’après midi pour un magnifique vol qui vous fera longer de nouveau cette côte désolée. Vous Atterrirez au Skeleton Cost Camp sur la partie interdite et protégée de la côte des squelettes. Dîner.

J11 : Côte des Squelettes Les excursions peuvent varier selon le temps, la saison, la migration des animaux

Les visites des sites incluent les « châteaux de glaises » ou « temples blancs » (formation d’argile sédimentaire d’un blanc jaunâtre charriée par l’ancien cours d’eau Hoarisib, aujourd’hui disparu), Rocky Point, les épaves de bateau, les colonies d’otaries, les sources naturelles, les champs de lichen, les « dunes rugissantes », et bien plus encore… Votre guide fournit également une analyse approfondie sur les reptiles, les oiseaux, les insectes et les plantes, spécialement adaptés, qui ont évolué au fil des âges pour survivre dans cet endroit apparemment inhospitalier. Dîner au camp

J12 : Côte des Squelettes – Kaokoland Envol pour le nord du pays, la frontière angolaise et la magique vallée d’Hartmann. Vous vous rendrez au camp reculé de Serra Cafema. Ici les paysages n’ont plus rien à voir avec ce que vous avez vu auparavant. La rivière apporte les bienfaits de l’eau, et c’est au milieu d’une végétation plus verdoyante que vous séjournerez. Après le déjeuner, vous pourrez participer aux activités proposées (Quad, visite village Himba, croisière sur la Kunene, ballade 4X4 ). Le soir, un agréable dîner vous sera servi autour de la table d’hôte.

J13 : Kaokoland Vous poursuivrez un séjour tranquille à Serra Cafema, bercé par le rythme de la Kunene. De nombreuses activités vous sont offertes au cours de ces journées. Vous pourrez découvrir la région et la beauté de la vallée d’Hartmann en véhicule 4X4, partir à l’assaut des paysages de dunes chevauché sur un quad, ou bien encore aller à la rencontre du peuple Himba, dont la beauté des femmes peintes en rouge a fait le tour du monde. Vous organisez votre journée en fonction de vos envies.

J14 : Kaokoland - Etosha Départ dans la matinée pour un transfert en avion jusqu’à la réserve d’Onguma. Arrivée sur la propriété de Mushara en milieu d’après midi. Vous partirez dans l’après midi pour votre premier safari, en véhicule ouvert, dans la réserve privée. Dîner et nuit au Lodge.

J15 : Etosha Journée de safari en véhicule 4X4 ouvert, dans le parc national d’Etosha et sur la réserve privée d’Onguma. Dîner et nuit au Lodge.

J16 : Etosha - Windhoel - Paris Vous décollerez en début de matinée pour rejoindre l’aéroport international de Windhoeck et pour votre vol à destination de Paris.

J17 : Paris

Arrivée tôt le matin à Paris.

Prix par personne Paris / Paris Sur demande

Les prix comprennent : les hébergements en lodge de catégorie supérieure - la pension complète du déjeuner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour - Un guide francophone pendant tout le séjour - Les boissons à tous les repas (vin ou bière , eau, soda, café ou thé )- Les transferts en avion privé entre les hébergements - tous les transferts - les visites - les pourboires. Les prix ne comprennent pas : l’assurance annulation - les dépenses personnelles Monde Attitude - 186 boulevard Malesherbes 75017 Paris - 01 78 63 80 20 - infos@monde-attitude.com Lic 075980057 (Afra Voyages)


Vos hôtels, Lodges et Camps Windhoek - OLIVE GROVE **** Olive Grove Guesthouse est un charmant petit hôtel, intime avec seulement 10 chambres, décoré avec goût et très raffiné. Toute une ambiance pour vous faire évader et rêver dès votre arrivée à Windhoek. Chaque chambre est unique et chaque salle de bain est une œuvre d’art à elle toute seule..

Namibrand - WOLWEDANS DUNE LODGE ****

Certainement un des plus beaux lodges de Namibie dans un cadre entièrement magique. Le lodge entier est construit sur des plates-formes en bois avec vue panoramique sur les environs. Composé de 10 chalets luxueux, chaque chambre est ouverte avec une vue panoramique sur les dunes et les montagnes. En cas de vent ou de pluie, la façade mobile peut être refermée en quelques minutes. Chaque chalet possède une belle terrasse privée pour se relaxer. Les bâtiments principaux, tout en bois, sont d’une élégance et d’un confort incroyable. Une bibliothèque, un fumoir, un vaste salon avec des fauteuils et des canapés confortables, une terrasse où le soir un feu est allumé, bref un petit palais à ciel ouvert. Une piscine est également à votre disposition.

Fish River Canyon - CANON LODGE *** Situé à environ 10 km à l’est du parc du Fish River Canyon, le Cañon Lodge est une belle réalisation d’architecture intégrée à son environnement. Chaque bungalow est construit à moitié dans la roche, ce qui permet de garder la fraîcheur lors des fortes températures d’été. Les 30 bungalows sont disséminés le long des petits sentiers entre des boules de granit où se promènent des damans des rochers. Sont à votre disposition une piscine, un restaurant et un bar. Vous pourrez également participer aux activités proposées par le lodge : ballade découverte en 4X4 ou à cheval.

Sesriem - LITTLE KULALA LODGE **** Situé à environ 20 kms de Sesriem, directement face aux dunes de Sossusvlei, Little Kulala lodge possède 11 bungalows de luxe, climatisés, possédant chacun sa propre petite piscine. La chambre est fermée par une baie vitrée. Un grand bungalow central abrite le restaurant et le salon.

Lüderitz - NEST HOTEL ***

L’hôtel est situé en bord de mer, dans la baie de Lüderitz, à cinq minutes à pied du centre-ville historique. Il possède 70 chambres confortablement meublées avec air conditionné, téléphone, télévision, radio et machine à café. Vous trouverez également un restaurant avec vue sur la mer, un bar au dernier étage en terrasse avec vue panoramique sur la baie, une piscine et un sauna.

Swakopmund STILTZ ****

Une des constructions les plus originales et les plus charmantes de Swakopmund. 10 bungalows sur pilotis, au bord du lit de la rivière Swakop, à côté de l’océan. Chaque chambre a été dessinée de façon unique, et tous les matériaux sont naturels et très élégamment manufacturés.

Monde Attitude - 186 boulevard Malesherbes 75017 Paris - 01 78 63 80 20 - infos@monde-attitude.com Lic 075980057 (Afra Voyages)


Côte des SqueletteSKEKETON COAST CAMP **** Situé sur la partie interdite de la côte des squelettes, ce camp est le lieu unique pour découvrir cet environnement légendaire. Le camp est composé de 8 tentes de luxe aménagées avec salle de bain et une tente salon où sont servis les repas

Etosha - ONGUMA TENTED CAMP ****

Situé à 800 m de l’entrée d’Etosha, Onguma Tented Camp sur la réserve privée d’Onguma, est un camp de luxe, offrant 7 tentes aménagées dans un style «Out of Africa». Dernier camp de la région, il a l’exclusivité d’un point d’eau où l’on peut observer de nombreux animaux. Chaque tente ainsi que le bâtiment principal offre une vue sur ce point d’eau qui reste éclairé la nuit. Le restaurant, le bar, le lounge et la cave à vin vous accueillent pour un moment de détente. Le camp n’étant pas clôturé, les enfants en dessous de 12 ans ne sont pas admis pour des raisons de sécurité.

Kaokoland -SERRA CAFEMA ****

Tout au nord, sur les rives de la rivière Kunene, Serra Cafema est un havre de paix offrant un séjour des plus agréables. Le calme de la rivière et la végétation luxuriante font presque oublier l’aridité de cette partie du désert du Namib. Perdu au cœur de la vallée de Hartmann, le lodge est composé de 8 chalets de luxes en toit de chaume. Un minimum de 2 nuits est nécessaire et permet de participer aux nombreuses activités offertes : rencontre avec le peuple Himba, quad dans les dunes, promenade en bateau, marche dans la montagne… L’accès au lodge se fait uniquement en avion privé.

Vos Temps de vols en avion privé : 1 grand caravan (13 passagers) + 1 cessna C210 (5 passagers)

7 mai : Windhoek – Fish River Canyon : Temps de vol : 2h20 8 mai : Fish River Canyon – Lüderitz : Temps de vol : 1h00 10 mai : Lüderitz – Namibrand : Temps de vol : 0h50 13 mai : Sesriem - Swakopmund Temps de vol : 1h30 14 mai : Swakopmund - Côte des squelettes : Temps de vol : 2h00 16 mai : Côte des Squelettes – Kaokoland : Temps de vol : 0h45 18 mai : Kaokoland - Etosha : Temps de vol : 2h30 20 mai : Etosha - Windhoek Temps de vol : 1h40 Contactez nous au 01 78 63 80 20 ou 0977 197 967 www.monde-attitude.com

Monde Attitude - 186 boulevard Malesherbes 75017 Paris - 01 78 63 80 20 - infos@monde-attitude.com Lic 075980057 (Afra Voyages)


La Namibie en avion privé