Fil Aubance 2014

Page 14

Les jeunes couturières. . . de fil en aiguilles. . . Un groupe de jeunes s’organise autour de François (animateur enfance jeunesse en Loire Aubance). Elles sont trois à leur première rencontre. Leur projet, c’est de faire un voyage découverte à Paris, faire les boutiques et peutêtre assister à un défilé de mode. Leur souhait serait de partir en train 3 à 4 jours en 2014 ou 2015. Puis le groupe s’étoffe et se motive pour la couture. Avec François, un lien intergénérationnel se crée lors d’une réunion des associations.

Est ce que cela vous a semblé difficile ? Jeanne : « Non, j’avais vu ma mamie coudre! » Solène : « Ça été plus simple que je pensais! » Actuellement le groupe se retrouve tous les quinze jours. Leur projet serait de proposer des activités attractives et lucratives sur la commune au cours d’un week-end, par exemple. Cela leur permettrait de financer en partie leur séjour. On ne peut que les encourager et les soutenir dans leur action. Bravo les filles :

Marie Céline et de Christiane mobilisent les jeunes pour chercher des idées. L’une d’elle confectionne des pochettes pour ranger du matériel de couture, ou de maquillages, etc. Chaque collégienne est allée acheter le tissu nécessaire afin de personnaliser son ouvrage. Assia : « C’était la première fois que j’allais dans un magasin qui vendait du tissu au métrage! » Avec l’aide de Christiane et de Marie Céline les voilà autour de leur machine pour assembler, piquer, doubler. Puis il y a la pose de la fermeture éclair ou du scratch .

Assia, Astrid, Jeanne, Solène, Garance, Pauline, Clémence et Solène. Marie-Thé Charbonnier

studio graphique print & web Création de logos plaquettes - publicité sites internet www.monagraphic.com

02 41 57 33 72 14

Bulletin communal de St Melaine sur Aubance • année 2014


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.