Page 54

STORY SHOPPING

By LEXCEPTION.COM

Amélie Le Roux de Béton Ciré Votre histoire ? Après avoir suivi une formation de styliste à l’école de mode Chardon Savard et travaillé ici et là pendant trois ans, ma famille m’a proposé le projet fou de lancer un salon professionnel dédié à la chaussure.Travailler en famille et avec des proches a toujours été ma priorité, j’ai donc foncé ! Notre salon a été un vrai succès et a été intégré à Who’s Next. Plus tard, l'idée de créer une marque m’est venue quand j’ai retrouvé dans le fond d'un placard un vieux chapeau ayant appartenu à mon grand-père breton. Il s'agit d'un miki, le traditionnel et authentique chapeau de marin en Bretagne : sans visière pour éviter les coups de vents et rester bien plaqué sur la tête, les oreilles libres pour être attentif au bruit des vagues. L’intention a alors été de ramener ce chapeau de référence bretonne à la ville.

Votre style ? L'univers de la marque et sa signature stylistique sont devenus une évidence baptisée Béton Ciré, en référence à la ville et à la culture urbaine, et au ciré jaune évoquant l'esprit du grand large. Mes inspirations viennent souvent de récits de voyages. Mon style personnel est simple avec une touche d’inspiration marine ou urbaine qui peut venir d’ici et d’ailleurs selon mes humeurs et mes lubies. Et avec souvent une touche de street et de praticité, car je ne roule qu’à vélo qu’il pleuve ou qu’il vente !

Votre vision de la femme ? Une femme nomade, féminine, curieuse et donc à l’aise en toutes circonstances, une femme caméléon. Un homme navigateur, fort, doué de ses mains et passionné.

54

Février 2018

MO #73 Fashion/Eyewear  

A new perspective on the world of Fashion and optics - Un nouveau point de vue sur le monde.

MO #73 Fashion/Eyewear  

A new perspective on the world of Fashion and optics - Un nouveau point de vue sur le monde.