__MAIN_TEXT__

Page 12

L’ Œ I L

DES MARQUES

LE PETIT PRINCE A 75 ANS ET DE NOUVELLES LUNETTES... Vendu à plus de 200 millions d’exemplaires, Le Petit Prince, conte philosophique né de l’imagination d’Antoine de Saint-Exupéry à New York en 1943, est un phénomène éditorial et une marque attractive. A l’occasion des 75 ans du jeune héros, la société Leyesens présente une nouvelle collection de lunettes pour les enfants. Des montures à la fois techniques et morphologiques offrant un équilibre parfait pour le confort oculaire des petits. Avec 19 modèles en 4 à 6 coloris, mariant acétate (12 modèles), métal (3 modèles) et combinés (4 modèles), la collection offre un choix de 70 modèles pour que tous les enfants puissent trouver leur monture idéale. Et les couleurs ont été choisies selon la charte poétique du Petit Prince, douces et intemporelles, avec des références subtiles à l’œuvre de Saint-Exupéry.

ODYSIGHT®, L’APPLICATION INNOVANTE QUI SE RAPPROCHE DES PATIENTS... Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), 650 millions de personnes dans le monde ont besoin d'une évaluation régulière de leur acuité visuelle. Des suivis réguliers entre les rendez-vous programmés chez les professionnels de santé visuelle à l'aide d'outils numériques comme OdySight®, peuvent contribuer à l'amélioration du parcours de soins. Application mobile utilisée pour la surveillance rapprochée de patients souffrant de maladies oculaires chroniques associées au vieillissement, OdySight® a été créée par Tilak Healthcare, une société spécialisée dans le développement de jeux mobiles avec modules médicaux. Elle a signé un partenariat avec Novartis Pharma AG pour rendre l’application accessible au plus grand nombre de patients dans le monde.

SAFILENS FÊTE 20 ANS D’INNOVATIONS... Fondée en 2001, en partenariat avec le groupe Safilo, la société italienne Safilens, rachetée au printemps 2012 par Bruno Farmaceutici S.p.A., souffle ses 20 premières bougies. Vingt ans de recherche, de développement et de vitalité commerciale ont positionné l'entreprise parmi les principaux acteurs du secteur des lentilles de contact avec une flopée de produits uniques qui allient performance et confort. Selon Daniele Bazzocchi, directeur général de l’entreprise, « La recherche et le développement des produits Safilens trouvent leur origine, comme toujours, dans l'observation attentive des modes de vie, le retour d'information continu des opticiens, la mise à jour constante des matériaux, du design et des ingrédients actifs, et dans le désir de fournir des dispositifs médicaux qui améliorent l'expérience et la qualité de vie du porteur ». 12 I

MO # 1 0 3

I

FÉVRIER

2021

Profile for MO Fashion/Eyewear

MO#103  

MO#103