__MAIN_TEXT__

Page 11

OPAL S’ENGAGE POUR LA NATURE AVEC L’UNICEF... Parce que la nature n’attend pas, le lunetier français Opal s’engage depuis plusieurs années à inscrire son développement dans une démarche plus responsable au niveau de la santé et de l’environnement. Diminution de l’empreinte carbone, recyclage en interne, choix de partenaires éco-responsables, diminution du plastique soutien à des causes humanitaires... : l’entreprise apporte des réponses aux grands enjeux sociétaux. « Nous sommes fiers de ces progrès et attentifs à sans cesse nous améliorer et avancer. L’année 2021 sera marquée par l’arrêt des envois systématiques de cadeaux avec chaque monture enfant : cela représentera 25 tonnes de plastique en moins pour la planète, détaille François Fort, PDG d’Opal. Il nous tenait à cœur de convertir cette action en don en reversant 50 000 euros à UNICEF qui défend les droits des enfants dans le monde. » En soutenant notamment la construction d’écoles en matériaux recyclés en Côte d’Ivoire et en s’engageant à moins de plastique et plus d’humanité pour la nouvelle année 2021.

ESSILOR RÉAFFIRME SON TERRITOIRE DE MARQUE... Avec un taux de notoriété assisté de 80 % chez les 18-69 ans, Essilor, leader mondial des verres ophtalmiques, est le verrier le plus connu, une notoriété due à ses produits performants et une forte présence publicitaire. Pour renforcer sa position, l’entreprise fait évoluer son logo, en préservant ses signes identitaires (l’œil graphique et le bleu) et sa signature (Voir plus. Vivre plus.), en ajoutant un carré blanc en retrait pour intégrer les marques de ses produits emblématiques comme Varilux, Crizal, Eyezen et autres. L’objectif est d’ajouter de la cohérence auprès des porteurs de lunettes toujours attachés à plus de clarté et en recherche de repères rassurants.

FACE À FACE ADOPTE LES COULEURS PANTONE® DE L’ANNÉE... L’institut Pantone®, autorité mondiale en matière de couleurs, élit chaque année un coloris phare qui incarne l’émotion colorielle de l’époque. En 2021, ce n’est pas une mais deux couleurs choisies par l’institut : un gris chic, un peu triste et un jaune électrique qui pétille, un duo reflétant l’état du monde et le doute qui l’accable avec l’espoir de lendemains ensoleillés. Le lunetier Face à Face (Design Eyewear Group) a mis en scène ces couleurs avec les lunettes Gotham, un modèle masculin au design ciselé et à l’esthétique contrastée pour un résultat raffiné, ultra moderne, dans l’air du temps.

Profile for MO Fashion/Eyewear

MO#103  

MO#103