__MAIN_TEXT__

Page 6

W&L065_p06-13_presta_fr_flash_prestation 6/11/14 10:52 Page6

REVIEW

DHL LANCE UN PROJET DE ‘PAKJESCOPTER’ DHL Parcel lancera bientôt un projet unique sur l'île de Juist en Mer du nord. Pour la première fois, des médicaments et autres produits urgents seront livrés par "paketkopter’. Le projet est le premier en Europe à utiliser un appareil sans équipage qui volera en sortant du champ de vision du pilote dans un environnement réel.

Un appareil sans équipage volera en sortant du champ de vision du pilote dans un environnement réel pour la première fois.

ALEX VAN BREEDAM EST EUROPEAN LOGISTICS PERSONALITY OF THE YEAR 2014 L'European Logistics Association a élu notre compatriote Alex Van Breedam Personality of the Year 2014. Il est, d'une part, actif en tant qu'académicien aux universités d'Anvers et de Louvain et, d'autre part, fondateur de Tri-Vizor. A ce titre, sa quête est d'arriver à un regroupement maximal des flux de marchandises de plusieurs parties. Le jury lui a remis le prix en raison de ses "excellentes prestations et de ses idées innovantes avec des résultats mesurables." Pendant l’événement, Jos Marinus de la VIB a annoncé qu’une fédération logistique non européenne s’était affiliée. En effet, à présent le Maroc fait également partie intégrante de l’ELA.

15E JOURNÉE DE L'ABCAL L'ABCAL, l'association francophone des acheteurs, a organisé le 16 octobre avec les professionnels de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement la 15e journée des Cadres d’achat et de Logistique. Cette année, l'événement avait lieu au Manoir du Capitaine à Feluy, sur le thème Quelles stratégies d'innovation pour les achats et la supply chain ? Les organisateurs posaient la question suivante : comment les entreprises peuvent-elles se servir de l'innovation pour sortir de la crise ? Quelles solutions durables faut-il développer pour créer de la valeur ajoutée dans l'entreprise, auprès de ses clients, fournisseurs et collaborateurs, et bénéficier ainsi d’une différenciation positive ? La journée comportait un programme varié, avec une succession de workshops animés favorisant les échanges d'idées entre professionnels et experts de l'innovation. L'événement a attiré un public nombreux, non seulement des spécialistes de la branche, mais aussi des cadres de haut niveau et des chefs d'entreprise curieux de découvrir ce domaine complexe qu'est l'innovation dans les achats et la chaîne logistique.

6 Warehouse & Logistics 65

L’European Logistics Association a élu notre compatriote Alex Van Breedam Personality of the Year 2014

Profile for MMM Business Media

Warehouse & logistics 065 fr  

Warehouse & Logistics 065 FR

Warehouse & logistics 065 fr  

Warehouse & Logistics 065 FR

Advertisement