Issuu on Google+

PORTRAITS à la Cosmetic Valley. En tout cas, malgré le manque de commerciaux, l’avenir d’Eurobougie semble plutôt lumineux !

> La cire est coulée, au pichet, dans des moules en silicone ou, comme ici, en métal, pour les petites bougies qui ornent les gâteaux d’anniversaire.

Les bougies sont ensuite expédiées pour moitié dans la grande distribution (Auchan, Cora, Intermarché, Carrefour depuis l’an dernier, ainsi que certains Leclerc ou Super U), sous la marque Candly. Et à 40 % chez quelque 2.800 boulangers-pâtissiers, répartis sur une grande partie du territoire français.

Givenchy, Dior... Elle ne manque donc pas d’espace pour développer de nouveaux produits. Notamment les bougies parfumées, qui ne représentent encore que 10 % de son chiffre d’affaires (qui devrait dépasser 3 millions d’euros cette année). L’an dernier, grâce au référencement par Carrefour, le chiffre, de

2,6 millions d’euros, était déjà en croissance de 26 % et le résultat avait atteint un niveau satisfaisant, à plus de 59.000€. L’entreprise commence, en effet, à recevoir de belles commandes (jusqu’à 10.000 bougies, en septembre dernier) de grands noms du parfum, tels que Givenchy, Dior, Nocibé, Lacoste, ou encore l’hôtel Meurice. Surtout quand ces clients désirent des petites séries – dans l’idéal 500 pièces  –, faites main, en France. Du coup, Eurobougie répond également à leurs attentes en testant de nouvelles cires végétales. Un développement qui pourra également servir aux bougies d’anniversaire. Nicole Ladner compte bien persévérer dans cette voie, en adhérant, si possible,

> L es bougies d’anniversaire sont peintes et décorées à la main.

8.000

Eurobougie a emménagé dans les anciens locaux de Doux, sur 8.000 mètres carrés.

154448

- 43 -


Ok top 200 2016 page43