Issuu on Google+

PORTRAITS

Les dix clés de la réussite selon Pierre Marol, P-D.G d’Alstef Pierre Marol est le président directeur général d’Alstef, une entreprise en pleine croissance depuis plusieurs années, dont le chiffre d’affaires devrait atteindre cette année 50 millions d’euros. Spécialisée dans l’activité aéroportuaire et la logistique, la PME - qui siège à Boigny-sur-Bionne accède, petit à petit, au statut d’entreprise de taille intermédiaire.

1) Définir une stratégie claire...

« … sinon, il est impossible d'atteindre les objectifs fixés. Par exemple, notre stratégie est de passer le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici trois ans en les répartissant de façon équitable sur nos deux activités. Vouloir atteindre un objectif nécessite obligatoirement une réflexion sur les capacités actuelles de l'entreprise et d'adapter ses besoins. Nous avons, par exemple, renforcé notre bureau d'études et mené un plan de recrutement ambitieux. Environ une cinquantaine de personnes ont été embauchées, cette année, chez Alstef. »

2)

Le relationnel avec les équipes

« Notre métier repose beaucoup sur les compétences des gens, le savoir-faire et la technologie. La compréhension du projet de l’entreprise et l’adhésion de tous les salariés est fondamental pour sa réussite.Tout l’enjeu réside dans la mobilisation des collaborateurs sur le projet, mais aussi de leur formation technique. Cette notion d’adhésion générale implique également une bonne intégration des nouveaux arrivés dans les équipes. C’est pourquoi nous organisons, pour les nouveaux arrivants, une journée navigation sur le bateau engagé lors du Vendée Globe, que nous parrainons. Cela créer des liens mais permet aussi de se faire plaisir ensemble ! » - 40 -


Ok top 200 2016 page40