Issuu on Google+

PUBLIRÉDACTIONNEL

!

EASYFLYER :

“Cap sur l’entreprise du bonheur” Particularité chez Easyflyer, tous les emplois sont en CDI Temps plein. Pourquoi ?

Un effectif de 75 pirates*, plus de 30 nouvelles recrues en 6 mois, comment expliquer cette accélération ?

F.P. : Depuis le début de l’aventure, tous les contrats, à quelques exceptions près (contrats d’apprentissage,...), sont signés en CDI Temps Plein. Aujourd’hui, en France, le CDI est un pilier qui offre de la stabilité et de la sérénité au salarié, dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée. En salariant tous nos pirates en CDI Temps plein, cela les rend plus sereins, totalement focus sur leurs missions et ayant encore plus l‘envie de faire progresser Easyflyer. Dans la même logique, nous prenons en charge à 100% la mutuelle la plus complète.

F.P. : Nous venons de passer un cap important, celui d’intégrer le 75e “pirate” dans l’aventure Easyflyer. Cette accélération des recrutements répond directement à notre très forte croissance, l’ADN même de notre business modèle depuis notre création (100%

L’”ultra satisfaction client” et le bienêtre de nos collaborateurs sont les deux piliers d‘Easyflyer. C’est d’ailleurs dans cette optique que nous avons mis en place un rituel : nous remettons à chaque nouveau pirate le livre “L’entreprise du Bonheur”, la

Fabien PRETRE Easyflyer, l’imprimerie en ligne basée à Orléans a annoncé avoir dépassé les 75 salariés et met le cap sur « l’entreprise du bonheur ». Rencontre avec le capitaine du bateau « pirates » , Fabien PRETRE.

success story de Zappos, start-up américaine aux pratiques managériales innovantes, afin qu’ils s’imprègnent de cette volonté de partager la même aventure, les mêmes valeurs (niaque, vision, ambition, partage, dépassement de soi,...). Easyflyer a rejoint CIMPRESS, maison-mère de Vistaprint, début 2015. Comment reste-t-on une “startup” lorsque l’on est racheté par le N°1 mondial ? F.P. : Une des raisons pour laquelle nous avons accepté de rejoindre CIMPRESS est que l’entreprise est toujours dirigée par son fondateur, Robert Keane, un fantastique entrepreneur au niveau mondial. Dans les trois piliers mis en avant chez CIMPRESS, nous retrouvons l’”ultra satisfaction client” et l’entrepreneuriat, ce qui correspond parfaitement à l’ADN d’Easyflyer. Dans la gestion quotidienne, mises à part quelques décisions d’investissement, nous sommes complètement autonomes dans nos décisions, ce qui nous permet de garder notre culture d’entreprise, notre agilité, notre réactivité, notre capacité d’innover, mais aussi de s’imprégner de toute l’expérience de Cimpress.

Dans la longue-vue d’Easyflyer, quel est le cap à 5 ans ? F.P. : Dans 5 ans ? Notre bateau va continuer à naviguer toujours sur un rythme de croissance très soutenu : cap sur les 100 millions d’euros de CA ! Au niveau création d’emplois, nous serons au minimum 150 salariés. Un des gros challenges pour nous sera de nous assurer qu’Easyflyer peut être à la fois une réussite économique, une réussite d’entreprise mais aussi une réussite sociale tournée autour de nos valeurs humaines et du bien-être de nos salariés. Peut-on tout réussir à Orléans, au coeur de notre région Centre Val-de-Loire ? Le défi est lancé ! *Easyflyer utilise régulièrement l’image de la célèbre saga“Pirates des Caraïbes”, afin d’illustrer ses concepts en terme de management interne.

SAVOIR PLUS

EASYFLYER Tél. 02

38 56 14 54

www.easyflyer.fr

145942

de croissance par an pendant 4 ans). Mais elle traduit également une réelle volonté de structurer notre entreprise en cohérence avec notre stratégie à 5 ans.


Ok top 200 2016 page15