Issuu on Google+

NUMÉRIQUE

Atos s’implante au cœur de l’innovation La direction régionale d’Atos déménagera ses locaux en 2018 au sud de la Loire. Cette nouvelle installation permettra de réunir les salariés mais aussi d’ancrer Atos dans un environnement numérique régional.

>L  e nouveau siège régional d’Atos devrait sortir de terre en 2018.

laboratoires de recherches. « Nous recrutons, tous les ans, 60 à 80 personnes. 80 % d’entre elles sont de jeunes diplômés que nous avons suivis en stage », souligne le directeur régional d’Atos, Christophe Brizot. Atos devrait également signer, prochainement, un partenariat avec le Lab’O - l’accélérateur de start-up d’Orléans - situé à quelques kilomètres de là.

Un laboratoire sur l’environnement La future implantation d’Atos favorisera également le développement de son propre laboratoire régional. « Depuis l’arrivée de Thierry Breton à la direction générale

140742

Le groupe Atos, 5e acteur mondial des services numériques, a décidé de construire son nouveau siège régional - actuellement situé avenue des Droits-de-l’Homme, à Orléans - sur la zone d’activités olivétaine du Larry. Le projet - qui devrait sortir de terre au second semestre 2018 - consiste à réunir sur un même site les 400 salariés actuellement répartis sur trois sites orléanais (sur les 600 que compte Atos dans la région). Mais pas uniquement. La localisation au sud de la Loire va aussi permettre à Atos de s’implanter au centre d’un écosysteme dédié à l’innovation. Étroitement liée à l’environnement universitaire, la direction régionale d’Atos y voit aussi un moyen de renforcer ses liens avec le campus et les

d’Atos, en 2008, le groupe a développé un comité scientifique dont l’objectif est de réfléchir et de travailler sur l’évolution des solutions numériques et leur impact sur la société. Ainsi, en région, Atos développe des « Innovation Lab ». Dans le nôtre, nous avons choisi de travailler sur le thème de l’environnement. Notamment sur les géosciences et l’agriculture », détaille Christophe Brizot, qui rappelle qu’Atos est également membre de l’AgreenTech Valley. Cet Innovation Lab, conçu dans « un esprit Fablab », prendra son ampleur dans les futurs locaux d’une surface totale de 5.000 m2. « Le bâtiment sera équipé des technologies de pointe et d’espaces détente. De plus, le regroupement des salariés sur un même site va créer une nouvelle synergie dans les équipes », continue le directeur régional. À terme, le bâtiment pourra accueillir environ 500 collaborateurs et ainsi donner corps à la stratégie de développement locale d’Atos qui consiste à renforcer ses prestations envers sa clientèle, majoritairement liée à l’activité assurantielle et de protection sociale. Mais le nouveau siège régional - dont le budget est estimé entre 10 et 15 millions d’euros - contribuera aussi à renforcer l’ancrage d’Atos sur le territoire. « Nous voulons être à l’écoute de la région et l’accompagner », insiste Christophe Brizot.

• VENTE • RÉPARATION • DÉPANNAGE • PIÈCES DÉTACHÉES

PLS Orléanais RN 20 - 45520 CERCOTTES 02 38 75 34 44

PLS Chartrain

Av. François Arago - 28000 CHARTRES 02 37 28 21 57 - 14 -


Ok top 200 2016 page14