Page 1

Santé : Prévenir les « petits » maux d’été ADOPTEZ LES BONS GESTES

C’EST LE BONHEUR ASSURÉ !


Santé : ADOPTEZ LES BONS GESTES L’été est une saison bien agréable. Mais elle apporte aussi son lot de petits désagréments. MMA vous donne quelques conseils pour les prévenir et les soigner.

Quand il fait trop chaud • L’insolation et le coup de chaleur se manifestent par des nausées, maux de tête et souvent une soif intense. Pour les éviter : restez à l’ombre entre 11 heures et 15 heures et buvez régulièrement. Si le mal est fait, allongez-vous dans un endroit frais et aéré, buvez de l’eau et prenez de l’aspirine. En cas de doute, consultez un médecin. • Le coup de soleil est une brûlure de la peau. Appliquez toutes les 2h des crèmes de protection avec un indice très élevé et ne laissez pas vos enfants sans tee-shirt. • La kératite peut être associée à un coup de soleil dans l’œil qui donne l’impression d’avoir du sable sous les paupières. Privilégiez des lunettes solaires de catégorie 3 ou 4 adaptées à un ensoleillement extrême. • La turista entraîne nausées et diarrhées parfois avec fièvre. Buvez de l’eau en bouteille capsulée, pelez les fruits et évitez les aliments crus.

Quand ça pique et ça gratte • Les piqûres d’insectes peuvent être évitées en appliquant des spray répulsifs sur tout le corps (sauf pour les enfants de moins de 2 ans). Utilisez une moustiquaire dans votre chambre. • Les piqûres de guêpes, de moustiques ou les démangeaisons, peuvent être soulagées par une crème ou un spray à la cortisone vendue sans ordonnance. • Les attaques de méduses provoquent une sensation de brûlure intense. Ne frottez pas, rincez à l’eau de mer et retirez les filaments avec une pince à épiler. Appliquez un antiseptique. • Les morsures de tiques peuvent transmettre des maladies. Portez des vêtements longs pour les promenades en forêt. Si vous avez une tique sous la peau, retirez-la à l’aide d’une pince à épiler et désinfectez.

Les conseils MMA • En vacances, emportez avec vous carnet(s) de santé et trousse de secours contenant antiseptique, compresses, thermomètre, … En cas de doute, consultez un médecin. • Chez MMA, avec l’Assurance Santé Famille, Senior ou Confort, vous bénéficiez jusqu'à

40 € de prise en charge pour certains médicaments achetés sans ordonnance

par bénéficiaire et par année d’assurance(1). (1) Dans les conditions, limites et exclusions de garanties fixées au contrat. Médicaments délivrés en pharmacie, dont la liste complète établie par SANTECLAIR est disponible sur www.mma.fr.

Pour en savoir plus, parlez-en à votre Agent Général MMA ou rendez-vous sur le site www.mma.fr

MMA IARD Assurances Mutuelles, société d’assurance mutuelle à cotisations fixes, RCS Le Mans 775 652 126 MMA IARD, société anonyme au capital de 390 203 152 euros, RCS Le Mans 440 048 882 Sièges sociaux : 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon - 72030 Le Mans cedex 9 - Entreprises régies par le code des assurances.

Illustration : P. Geluck - Réf. PUB 1242-147 (31/05/2011) - ne pas jeter sur la voie publique - document à caractère publicitaire non contractuel

Prévenir les « petits » maux d’été

Pub 1242 147 sante petit maux ete  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you