Issuu on Google+

DAPHNE BECQUERIAUX

2

L' A P pAr TE M HAUSSMANNIEN - E NT RUE ANATOLE DE LA FORGE

0

1

3


2


Sommaire

AVANT PROJET Cahier des charges

p.

Plan Existant

p.

Le Style Haussmannien Le Quartier de l'Etoile

p.

Planches d''Ambiances

p.

Recherches Graphiques

PROJET

4 5 6

Texte d'intentions Plans / Coupes améenagees

10 p. 12

Perspectives Planches Mobiliers Descriptif / Devis Créeations Textile Créeation Mobilier

3

18 p. 19 p. 21 p. 27 p. 33 p. 37 p. 43 p.


aCahier des charges

Le lieu : Un appartement situé près

Points Espaces a traiter :

de l'Etoile dans un immeuble de type Haussmannien. Cet appartement de 4 pièces n'a pas été transformé depuis la construction de l'immeuble en 1910.

• • • • • • • • • •

Le client : Une jeune femme non mariée, travail ant dans un cabinet d'avocats a l'international. Elle voyage beaucoup pour ses affaires et ses séjours dans son appartement sont de durée variable. Son choix de faire appel a un décorateur se justifie comme suit.

La Demande ::Garder le cachet de cet appartement du début de XXème siècle. Les moulures et les corniches seront à conserver. Le parquet en point de Hongries sera lui aussi a conserver. L'ambiance colorée sera plutôt dans les tons sourds sans toutefois être sombre. Elle sera présente dans son appartement le plus souvent le soir. Créer un appartement dans lequel elle peut se ressourcer, vivant dans des chambres d'hôtels lors de ses déplacements, elle a besoin d'un lieu très marqué de son empreinte et de ses choix artistiques. Elle aime le design et attend des mariages judicieux de styles.

4

L'espace bain avec baignoire et toilettes Les toilettes invités Une chambre avec un dressing attenant L'espace salon et bureau L'espace de remise en forme La partie avant de la cuisine (La cuisine est prise en charge par un cuisiniste) Le travail de réflexion sur la circulation et la praticité des espaces La mise en valeur d'une collection de statuettes et de tableaux La valorisation de l'appartement Le changement éventuelle de situation familiale de la cliente


Existant

pLAN EXISTANT - ECHELLE 1/50 EME 5


Le Style Haussmannien

Paris doit son visage actuel à l'action du préfet de la Seine de 1853 à 1870, le baron Georges Eugène Haussmann (1809 - 1891), qui mit en œuvre les recommandations de Napoléon I I. Les travaux haussmanniens constituent une modernisation de l'ensemble de la capitale française. L'empereur des Français, influencé par ses séjours londoniens, voulut faire de Paris une grande capitale moderne, assainie, aérée de parcs, adaptée aux transports modernes.

En détruisant les vieux quartiers centraux médiévaux, Haussmann créa des percées ; grandes avenues rectilignes bordées d'arbres et d'immeubles en pierre de tail e, reliant visuellement des points forts de la vil e. Il annexa en 1860 les communes périphériques, créant l'actuelle division administrative en vingt arrondissements, en prenant soin de diviser certaines

6


Le Style Haussmannien

Les bâtiments sont habituellement conçus de 5 à 7 étages afin de réunir plusieurs famil es de différentes classes sociales sous le même toit, et marquent ainsi l'apparition de la nouvelle société civile. Le rez-de-chaussée est conçu pour héberger des commerces et le premier étage pour en loger les dirigeants. Le deuxième étage est l'étage noble pour les famil es les plus riches. Le plan intérieur s'inspire des appartements aristocratiques du 18ème siècle.

Dés le début, Haussmann exige que les immeubles obéissent à des règles d'architecture strictes. La forme urbaine à la priorité : l'architecture et les bâtiments doivent s;insérer dans les rues. Les monuments eux-mêmes doivent s'intégrer dans la trame urbaine. Haussmann donne un style à l'immeuble bourgeois de la fin du 19ème siècle. Un modèle s'impose sur ces voies larges : en pierre de tail e, les immeubles présentent un rez-de-chaussée et un entresol traités en soubassement par des refends, trois étages courants encadrés par les balcons filant sur toute la longueur du deuxième et du cinquième étage. La toiture, mansardée, est percée de lucarnes correspondant aux chambres de bonne.

En façade se trouve l'enfilade du salon, salle à manger, chambre principale Sur cour, les services (cuisine.. ) et salles d'eau. Sous les toits, les plafonds deviennent plus bas et la présence de balcons et autres luxes dépend de l'architecte du bâtiment. Le dernier étage était réservé pour les domestiques et se constitue d'un ensemble des petites pièces indépendantes avec des installations d'eau partagées.

7


Le Quartier de l'Etoile

La barrière de l'Etoile vue du pied de l'Arc de Triomphe, par Christophe Civeton (1796-1831). Jusqu'à la fin du XVII ème, la Place de l'Etoile n'est qu'une butte de terre la "Butte de Chail ot" qui accueil e un carrefour hors de Paris. A la création de la Place Louis XV (Concorde), l'architecte Gabriel fait en sorte qu'une seule pente régulière joigne la Place Louis XV et le Pont de Neuil y. Entre 1768 et 1774 les buttes et une esplanade circulaire sous les directives de l'ingénieur Perronet.

Au centre de la place trône L'arc de triomphe de l'Etoile souvent appelé simplement l'arc de triomphe, construit de 1806 à 1836 sur ordre de Napoléon. Le nom d'Etoile se doit à la convergence de routes ; ce qui s'appelle aujourd'hui la place de l'Etoile est au XVIIIe siècle un carrefour de chasse aujourd'hui.

8


Le Quartier de l'Etoile

La place Charles-de-Gaulle, anciennement place de l'Etoile, forme un énorme rond-point de douze avenues percées au XIX siècle sous l'impulsion du baron Haussmann. Encore très connue sous son ancien nom, 4 jours après la mort de Charles de Gaulle, elle est officiellement rebaptisée en l'honneur de ce dernier, le 13 novembre 1970.

Douze grandes avenues rectilignes débouchent sur cette place et forment une étoile. Depuis le nord et dans le sens antihoraire : L'Avenue de Wagram, L'Avenue Mac-Mahon, L'Avenue Carnot, L'Avenue de la Grande-Armée, L'Avenue Foch, L'Avenue VictorHugo, L'Avenue Kléber, L'Avenue d'Iéna, L'Avenue Marceau, L'Avenue des Champs-Elysées, L'Avenue de Friedland et L'Avenue Hoche.

L'arc de triomphe par A. Giraudon fin XIXème.

9


Planches d'Ambiances/Tendances

INTEMPOREL ORIGINAL

AUTHENTIQUE

DESIGN

ORIGINAL ECLECTIQUE 10


Planches d'Ambiances/Tendances

ECLECTIQUE

AUTHENTIQUE

REPOSANT

COSY

DESIGN

11


Recherches Graphiques Salle de bains - TOILETTES INVITES

C'est dans une ambiance à la fois sobre et design que la cliente pourra se retrouver et se prélasser dans cette espace bain. L'accès se fait depuis la chambre en passant par le "dressing couloir", un aspet de "Suite parentale" viendra se greffer au sein de cet appartement. Une mosaique Blanche bril ante au éclat bleutés viendra réhaussé le grès cérame noir/bleu nuit du sol. 12


Recherches Graphiques DRESSING

Zoom sur le dressing C'est depuis la chambre que l'accès au dressing se fait, quatre portes coulissantes en verre semi opaque, profilés bois clair viendront se fondre dans l'ambiance de la chambre. Un large espace de un mètre de largeur sera mis à disposition afin d'y ranger un maximum de choses. Les rangements seront en MDF recouvert d'une couche de peinture blanche MATE. 13


Recherches Graphiques Le cœur de l'appartement se trouve entre l'entrée et la chambre. C'est ici que la cliente pourra se ressourcer et y trouver le repos dont elle a besoin. La salle à manger est en effet axée face à la cuisine, dans cet espace viendra se nicher un coin bureau. Les deux espaces seront séparés par une bibliothèque design laquée blanche constituée d'espaces de rangements creux pour y laisser passer la lumière et ne pas créer une trop forte séparation. Le salon baignera dans une ambiance à la fois authentique et design. Des meubles de mercerie mêlés à des fauteuils signés par des designers créeront une atmosphère d'autant plus forte.

Salle a manger - sALON

14


Recherches Graphiques CHAMBRE

La chambre, située près du salon sera claire, lumineuse et cosy. C'est dans cet espace intimiste et doux que la cliente se retrouvera de plus belle "chez elle". En effet, c'est l'un des points essentiels que nous avons pu aborder avec cette dernière, fatiguée des nuits d'hôtels froid et sans touches de personnalité, ici elle pourra, ainsi, se retrouver pleinement. 15


Recherches Graphiques AVANT CUISINE

L'Avant cuisine sera composée de faïence et de grès cérame unique et hors du commun. Au sol un grès se reprochant d'un patchwork graphique, en crédence une faïence imitation brique beige. Elle marquera la séparation entre la cuisine et un espace apaisant et sur mesure. Un air de "bar" revisité viendra laissé la cliente se relaxer lors d'un encas. 16


Texte d''Intentions Cet appartement construit en 1910 et qui depuis n'a pas été transformé se doit de garder son "Cachet Haussmannien" comme le demande la cliente. ZONING La base du Concept concernant le réaménagement de ce lieu est alors déjà posée : Le respect de cet espace hors norme se doit d'être conserver, ainsi que son âme et l'atmosphère ambiante qu'il dégage.

Salle de bains

Chambre

W.C

Dressing

Salle de remise en forme

Salon Entrée Salle à manger

Avec ses hauteurs sous plafond de trois mètres de haut, son parquet en point de Hongrie, ses cheminées d'époque et ses moulures ; l'appartement renvoi au premier abord une image forte et identifiable. L'aménagement de ce dernier se doit d'être ludique, raffiné, authentique et intemporel.

AvantCuisine

L'authenticité de l'aménagement tournera autour d'une ambiance à la fois éclectique et originale. Une association judicieuse de mobiliers différents les uns des autres poncturas ce Concept, propre a celui de l'aménagement. Dès l'entrée dans l'appartement, la cliente découvrira quelques une de ses œuvres de collections ; ces dernières se fondront avec un banc laqué noir, une lampe de pied design ainsi qu'un meuble "Parmentier". Sur la droite l'avant cuisine permettra la cliente de se détendre tout en marquant une certaine séparation entre la cuisine et cette "Avant cuisine". En continuant, une pièce de l'appartement se transformera en salle de remise en forme, cette pièce est également considérée comme une éventuelle chambre selon son changement de situation familiale.

INTEMPOREL

AUTHENTIQUE

DESIGN

ORIGINAL ECCLECTIQUE

A gauche de l'entrée, de très belles portes vitrées donneront sur une salle à manger / Bureau et un salon "Epicées". Ces deux espaces seront séparés subtilement par une bibliothèque aux rangements creux. C'est ici que la notion d'éclectisme prendra le plus forme. Des meubles authentiques composées de matières nobles seront associés à des meubles contemporains et épurés. La chambre, situé après le salon restera dans la même ambiance mais plus claire, elle apportera une idée de repos important. Enfin la salle de bains et les toilettes invités, complètement repensés, mettront l'accent sur la modernité revisitée dans cet espace authentique qu'est cet appartement haussmannien. Un aspect luxueux fera revivre l'appartement, qui était auparavant doté d'une ancienne petite salle de bains. L'espace sera agrandi, et composé de produits et de revêtements luxueux, un ensemble judicieux et ludique composera alors l'appartement.

L'authenticité sera conservée et renforcée, une originalité ludique sera soulignée et l'éclectisme prédominant sera le maitre mot du Concept même du réaménagement. 17


Plan Coupes amenage(e)))s

pLAN AMENAGE - ECHELLE 1/50 EME 18


Plan Coupes amenage(e)))s

COUPESAMENAGEES - ECHELLE 1/50 EME 19


Perspectives

perspective avant cuisine 20


Perspectives

perspective salle a manger 21


Perspectives

perspective salon 22


Perspectives

perspective salon salle a manger 23


Perspectives

perspective chambre 24


Perspectives

perspective salle de bains 25


Planches Mobiliers ENTREE

STRONG WHITE ref : 2001 DRAWING BLUE ROOM ref : 253 FARROW N' BALL HOUND LEMON ref : 2 FARROW N' BALL FARROW N' BALL

7 9

5

1

4

6

3

10

9

1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

2

26

Porte manteau "Wardrope" AUTHENTICS - 300 cm Banc "Big irony" ZEUS - 160x41x46 cm Statue "Dina Vierny" Mail ol - 78x70x175 cm Etabli d'horloger "SIMEUBLE" - 80x35x107 cm Lampadaire "Manana" DESIGN HOUSE STOCKOLM - 170H Console "Irony" ZEUS - 100x100x28 cm Lampe "Miss Stick" CASTELLONI & SMITH - 35Hx9x9 cm Statue Chumakins - 60x40x25 cm Tableau de Raya Sorkin - 184x152 cm Tableau de Raya Sorkin - 77x68 cm


Planches Mobiliers 7

Salle a manger 9 3

8 1 2

5 10

6

4

1. STRONG WHITE 2. ELEPHANT BREATH 3. ref : 2001 ref : 229 LAMP ROOM GRAY FARROW N' BALL 4. FARROW N' BALL 5. ref : 88 6. FARROW N' BALL 7. 8. 9. 10. 27

Table "Form" KARTELLl/Ferruccio Laviani- 230x80x72 cm Bureau "Spigray Cross" GALLIX/V. Ga;l ix - 158x100x75 cm Tête de Giacometti - 20x20x39 cm Bibliotèque "Aline" ALLIAS - 272,2x205,2x36 cm Meuble de mercerie "SIMEUBLE" - 145x60x90 cm Banc "Solo" VITEO/Nim Segers - 160x38x45 cm Suspensions "Aura Light" Ladies & Gentlemen - 10ø/15ø cm Plafonnier "Use me C." Ingo maurer - 15x11ø cm Lampe "1227" ANGLEPOSE/G. Carwardine - 56x120 cm Chaise "Zartan" MAGIS/Starck - 55,5x53x83 cm


Planches Mobiliers 5 3 6

Salon

11

1

7 8

4

9 2

STRONG WHITE ref : 2001 FARROW N' BALL DRAWING BLUE ELEPHANT BREATH ROOM ref : 253 ref : 229 FARROW N' BALL FARROW N' BALL

28

10

1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 1 .

Tableau "Les Muscisiens" Fernand Léger - 132x139cm Meuble de parmentier Composable "SIMEUBLE" - 120x30x142 cm Tapis "Dolce" NANIMARQUINA/Gérard Moliné - 200x300cm Fauteuil a Bascule "Stingray" FREDERICA/Thomas Dederren - 120x100x80 cm Suspension ampoule incandescente "Pop Corn" FERROWATT Canapé "Wil iam" ZANOTTA/Damian Wil iamson - 262x90 cm Meuble Télévision "Muuto" SOREN ROSE - 179,8x40x69,4 cm Cousins "Ming" SHANGAI TANG - 45x45cm Etagères "Alma" CASAMANIA/Studio 63 - 60x30x20 cm Lampadaire "Tolomeo" ARTEMIDE/Fassina, - 148/327x32ø cm Statue Rouge Joueur de Golf - 23x78 cm


Planches Mobiliers CHAMBRE

8 7 1 6 2

STRONG WHITE ref : 2001 HOUND LEMON FARROW N' BALL ref : 2 ELEPHANT BREATH FARROW N' BALL ref : 229 FARROW N' BALL

4

3

1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

5

29

Miroir sur pied CASAMANIA/Carlo Tinti - 42x145 cm Lit "Alcova" MAXALTO/AC Collection 230x230x210 cm Fauteuil "Elephant Wood" KRISTALIA/Newland - 64x59x85 cm Parrure de lit "Jersey gris CTN Bio" MUJI - 240x220 cm Tapis "Losanges" NANIMARQUINQ/Bouroulec - 165x245 cm Table de chevet "Lalinde Haricot" RENTON Edition - 63.5x147,8x41cm Lampe de chevet "Radon" LIGHT YEARS/Hano Scudgren - 52x21 cm Suspensions "Ombrellini Fiammati" MISSONI


Planches Mobiliers 15

Salle de bains - TOILETTES INVITES

4

1 3

14

2 5

6

7

9 11 16

8

17 12

10 13

30

1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 1 . 12. 13. 14. 15. 16. 17.

Porte serviettes "Duemila" LINEABETA - 60x5x8.5 cm Porte savon "Baketo" LINEABETA - ø2x3 cm Patères "Duemila" LINEABETA - ø5 cm Laves-mains "Goto" LINEABETA - 8.4x31x26.5 cm Poubelle "Basket" LINEABETA - ø20x32 cm Gobelet "Saon" LINEABETA - ø6.5x10.5 cl Tablette en verre "Duemila" LINEABETA - 79,2x8x11.5 cm Miroir "Speci" LINEABETA - 100x44x4 cm Lampe pour miroir "Speci" Halogene - 22.4x20.5x11.1.5 cm Porte Balai "Soaki" LINEABETA - ø8x54 cm Bâti support "Duofix Plus UP 320" GEBERIT - Autoportant Cuvette "Architect" DURAVIT Plaque de déclenchement "Sigma 20" GEBERIT - Double touche Baignoire œuf "Cosi" JACUZZI - 175x85cm Mitigeur sur pied "Atrio" GROHE - Monocommande 1/2" bain douche Meuble Vasque "Mil esime" 1 0cm DECOTEC Mitigeur "Essence" GROHE - Monocommande, 2 trous


Planches Mobiliers STRONG WHITE ref : 2001 FARROW N' BALL

SALLE DE REMISE EN FORME

1

ELEPHANT BREATH ref : 229 FARROW N' BALL

3

AVANT CUISINE

1 2

PARMA GRAY ref : 27 FARROW N' BALL

STRONG WHITE ref : 2001 FARROW N' BALL

2 4

5

3

PARMA GRAY ref : 27 FARROW N' BALL

7

7 6

4

1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

Fontaine eau "Ovopur" AQUAOVO - 28x36x66 cm Haltères Starck ALLIAS - ø14.9 cm x L 17.95 cm Barre de danse DOMYOS - 170xø7 cm Gym ball DOMYOS - ø65 cm Barre parallèle "Abeo" GYMNOVA - 342 x 255 cm Vélo d'intérieur "Ciclotte" CAVALI - 113,4x54xl12,2 cm Tapis de gym STARCK/ALLIAS -

5

6

31

1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Table "Fermob" FERMOB 77x74cm Tabouret "Tolix" TOLIX 31x31x75cm Cafetière "9090" ALENI - ø12,5x19 cm Faience murale "Kréo" IRIS CERAMICA - 20x60cm Faience murale "Kréo" IRIS CERAMICA - 20x60cm Grès Cérame Kréo IRIS CERAMICA - 20x20cm Boites "Geometry" FERM LIVING - ø16x16cm Suspension "Pipe" ARTEMIDE - 1 8 Ø21 Ø 18 cm


Descriptif Désignation Porte manteau Entréee

Avant--- Cuisine

Marque/Designer Nom / Référence Couleurs/Matériaux Dimensions Authentics/Stofer-Wildguber Wardrope

Quantité

Prix H.T.

Acier/ Polyamide/Zinc

300 cm

3

69 €

Statue

Chumakins

Chumakins

Bronze

60x40x25 cm

2

0€

Tableau

Raya Sorkin

Grand modèle

/

184x152 cm

1

0€

Tableau

Raya Sorkin

Petit modèle

/

77x68 cm

1

0€

Banc

Zeus

Big iriny

Acier phosphaté

Etabli d'horloger

Simeuble

Ref : 6937

Wengé

160x41x46 cm 80x35x107 cm

1 1

Lampadaire

Manana lamp

Acier laqué

170H x 60W E27

1

Console

Design house Stockolm Zeus

Irony

Acier phosphaté

100x100x100 cm

1

Lampe de table

Castellani & Smith

Miss Stick

Acier

383 €

Peinture

Farrow & Ball

Ref : 20

Strong White

H35/9x9 cm Led 230v 21 / 5L

Peinture

Farrow & Ball

Ref : 2

Hound Lemon

/

750CL

39,50 €

Peinture

Farrow & Ball

Ref : 253

Drawing blue room

/

2,5L

100 €

Statue

Mail ol

Dina Vierny

Bronze

70x78x175 cm

1

0€

Peinute

Farrow & Ball Iris Céramica

Ref : 20

Strong White

Kréo White - 562086

Faience murale

/ 20x60 cm

750CL 1

Kréo Bricks- 562092

Faience murale

20x60 cm

1

Grès cérame

Iris Céramica Iris Céramica

Kréo - 563461

Grès cérame

20x20 cm

6.3 m2

36,90 €/m2 42.,80 €/m2

Table

Fermob

Fermob

Acier laqué

1

143 €

Tabouret

Tolix/Xavier Panchard

Tolix

Acier Brut

77x74 cm 31x21x75 cm

4

230 €

Cafetière Expresso

Alessi/Richard Sapper

9090

Alluminium

12,5x19 cm

1

145 €

Boite de rangement

Ferm Living/Trim Andersen Geometry

Métal

ø16x16cm / ø24x24cm

2

22 €

Faience Faience

32

391 € 2 762 € 335 € 426 € 170,50€

39,90 € 36,90 €/m2


Descriptif Désignation Salon

Salle åa manger

Marque/Designer Nom / Référence Couleurs/Matériaux Dimensions

Quantité

Prix H.T.

Meuble de Parementier

Simeuble

Ref : 6944

Chene Masif

120x30x142 cm

3

1 972 €

Fauteuil a bascule

Frédérica/T. Pederren

Stingray

1

2 054 €

Table

Gallix/Vincent Gallix

Spriggy Cross

Acier inoxidable/Plastique 120x100x80 cm Stratifié Compact/Acier 158x100x75 cm

1

1 640 €

Canapé

Zanotta/D. Wil iamson

Wil iam

Cuir/Polyuréthane/Polyester

120x100x80 cm

1

2 054€

Meuble télévision

Soren rose

Muuto

Chene teinté

Cousins

Shangai Tang

Ming

Soie/Multicolore

179,8x40x69,4 cm 45x45 cm

1 1

Tapis

Laine/Ivoire

200x300cm

1

Lampe de table

Nanimarquina/G. Moliné Dolce Anglepoie/G. Carwardine 1227

Suspension Incandescente

Ferrowatt

Peinture

2 950 € 122 €

Chromé/Alluminium

56x14ø cm/Cable : 200cm

1

4 359 € 280 €

Pop Corn

Verre

1 1x6ø cm/Douil e : 2,5cm

5

18,50 €

Farrow & Ball

Ref : 20

Strong White

/

5L

170,50€

Peinture

Farrow & Ball

Ref : 229

Elephant Breath

/

2.5L

100 €

Peinture

Farrow & Ball

Ref : 253

Drawing Blue

/

750ML

39,50 €

Meuble de Mercerie

Simeuble

Ref : 6952

Chene Massif

145x60x90 cm

1

4 197 €

Table a manger

Form blanc Kartell/Lavianni Artemide/Fassina - Lucchi Tolomo Mega Black

Lampadaire

Acier vernis/Laminé

1 230x80x72 cm Alluminium/Polycarbonate 327-148 H cm/32ø cm 1

841 € 765 €

Solo

Bois Iroko

160x38x45 cm

1

Chaise

Viteo/Nim segers Magis/Starck - Quitl et

Zartan

Polypropylene/Fibre de jute

55,5x53x83 cm

5

1 334 € 280 €

Biblioteque

Allias

Aline

Alluminium extrudé laqué

272,2x205,2x36 cm

1

3 693 €

Etagere de rangement

Casamania/Studio 63

Alma

Métal vernis/Tissus

60x30x20/40x40x20 cm

10

281 - 420 €

Suspensions

Ladies & Gentlemen

Aura Lights

Verre/Alluminium

Ring 10"/Ring 15"

5

345/395 €

Plafonnier

Ingo Maurer

Use me C

Acier/Ampoule halogene 1 x1 x2,5 cm

6

290 €

Peinture

Farrow & Ball

Ref : 88

Lamp Room Gray

/

5

170,50 €

Peinture

Farrow & Ball

Ref : 229

Elephant Breath

/

2.5

100 €

Banc

33


Descriptif Désignation Chambre

Salle de bains Toilettes invitées

Marque/Designer Nom / Référence Couleurs/Matériaux Dimensions

Quantité

Prix H.T.

Lit

Maxalto/AC collection

Alcova

Oak Gris/Chene

230x230x210 cm

1

8 144 €

Miroir

Casamania/C. Tinti

Casamania

MDF vernis/Alluminium

42x145 cm

1

477 €

Fauteuil

Kristalia/Newland

Elephant Wood

Hetre/Polyurethane laqué 64x59x85 cm

1

469 €

Table de chevet

Renton Edition

Lalinde Haricot

MDF laqué/Bois Bankirai

63,5x147,8x41 cm

1

240€

Lampe de chevet

Light Years

Radon

Métal

Tapis

Nanimarquina/Bouroulec

Losanges

Laine/Technique Kilim

52x21ø cm 165x245 cm

1 1

Suspensions

Ombrellini Fiammati

Parrure de lit

Missoni Muji

Ref : 8297492

Jersey coton gris CTN BIO 240x220 cm

1

€ 82,50 €

Rideau

Sur mesure

Sur mesure

Coton

6

/€

Peinture

Farrow & Ball

Ref : 20

Strong White

/

5L

170,50€

Peinture

Farrow & Ball

Ref : 229

Elephant breath

/

2.5L

100 €

Peinture

Farrow & Ball

Ref : 2

Houng Lemon

/

750ML

39,50 €

Porte serviette

Lineabeta

Duemila - Ref : 5514

Inox

60x5x8,5 cm

1

47 €

Porte savon

Lineabeta Lineabeta

Baketo - Ref : 55004

Inox

Duemila - Ref : 5507

Inox

30x20ø cm 4,5x5ø cm

1 2

Goto - Ref : 66201

Inox

8,4x31x26,5cm

1

Poubelle

Lineabeta Lineabeta

Basket - Ref : 5672

Inox

32x20ø cm

2

153,50 € 60,50 €

Gobelet

Lineabeta

Saon - Ref : 4012

Inox

1

21 €

Tablette

Lineabeta

Duemila - Ref : 5279.81

Verre opaque

10,5x65ø cm 79,2x8x11,5 cm

1

64,50 €

Miroir

Lineabeta

Speci - Ref : 57021

Inox

100x44x40 cm

1

244,50 €

Lampe

Lineabeta

Speci - Ref : 57021

Miroir

22,4x20,5x11,5 cm

1

80,50 €

Porte balai

Lineabeta

Skoati - Ref : 5004

Inox

1

64,50 €

Bâti support Autoportant

Geberit

54x8ø cm 1 2x50x18 cm

1

353,34 €

Patères Laves-mains

Duofix Plus UP320 - ref : 1 1.333.00.5

34

1

Matiere plastique

393 € 3 857 €

12 € 27 €


Descriptif Désignation Salle de bains Toilettes invitées

Marque/Designer Nom / Référence Couleurs/Matériaux Dimensions

Baignoire

Jacuzzi

Cosi - Ref : JBSJAC815

Cuvette (fixations/abattant)

Duravit

Architect - Ref : 254609 Céramique sanitaire

Plaque de déclenchement

Geberit

Mitigeur sur pied

Grohe

Sigma 20 - Ref : 1 5.778.KN.1 Synthétique Atrio - Ref : 32653002 Chrome

Mitigeur Vasque

Grohe

Essence - Ref : 19408000 Chrome

Meuble Vasque

Decotec

Meuble vasque 2 Faience murale

Sur mesure Iris Ceramica

Faience murale

Iris Ceramica

Trix - Ref : 545005

Carrelage au sol

Iris Ceramica

Flows - Ref : 866126

Acrylique

Quantité

Prix H.T.

175x85x64,5 cm

1

1 538 €

57,5x36x40 cm

1

476 €

24x16 cm

1

88,43 €

30,1x21,5x99,3 cm

1

1 640 € 218 €

Mil esime - Ref : 316

14,9x7ø cm Laqué blanc/Solid surface 1 0x56,3x50 cm

1 1

WEDI/Mosaique

Mosaique

130x135ccm

1

30x30 cm/ 4/B

64 P

/ 47,08 € / P

Faience - Blanc mat

25x45,7cm/ 13/B - cdt : 1.19

14,28 m2

26,1 € / m2

Grès cérame - Noir

60x60 cm/ 3/B - cdt : 1.08

1 ,66 m2

46,34 € / m2

Crystal rock - Ref : 868501 Faience - Blanc bril ant

2 486 €

TRAVAUX DE DEPOSE : Dépose des appareils sanitaire : Démolition de la Baignoire en fonte / Dépose du lavabo / Dépose WC simple. Démoli on du carrelage au sol Salle de bains/Toilettes: 8,24 m2 / Réagréage pelliculaire. Dépose de la faience murale : 10,368 m2 / Réagréage pelliculaire. Démolition des cloisons séparatives de l'espace humide : Dépose des cloisons Chambre/Salle de bains = 319 x 245 cm - Salle de bains/Dressing = 319 x 145 cm et 319 x 125 cm - Dressing/Espace Lave-mains = 319 x 88 cm et 319 x 77 cm - Espace Laves-mains/Toilettes = 319 x 80 cm et 319 x 58 cm.

TRAVAUX DE POSE : Pose du carrelage au sol : 10,81 m2 Pose de la faience murale : 30,0693 m2 Pose des appareils sanitaire : Pose de la baignoire / Pose des bâtis-supports et créations habil ages en WEDI / Pose des cuvettes / Pose du meuble vasque / Pose du miroir. Création des cloisons séparatives / Carreaux de plâtres de 7 cm d'épaisseur : Dressing/Salle de bains = 319 x 190 cm - Salle de bains/Toilettes invités = 319 x 85 cm Reconstruction d'un mur porteur 20 cm d'épaisseur entre Salle de bains/Dressing ET couloir = 319 x 320 cm. Création de Portes coulissantes entre Chambre/Dressing 319 x 190 cm, 4 panneaux = 47,5 cm ET Dressing/Salle de bains 319 x 160 cm, 2 panneaux = 80 cm - Finition verre transparent OPAQUE, Habil age et Profilés Blanc mat. 35


Descriptif Désignation Salle de remise en forme

Marque/Designer Nom / Référence Couleurs/Matériaux Dimensions

Quantité

Prix H.T.

2

88,80 €

1

699 €

1

49,95 €

ø65 cm

1

12,95 €

Métal/Plastique

3,42 x 2,55 m 1 3,4cmx54xl 1 2,2 cm

1 1

Starck

Cuir/Caoutchouc

170,8x60,4x5 cm

1

728 €

Farrow & Ball

Ref : 20

Strong White

/

5L

170,50€

Peinture

Farrow & Ball

Ref : 27

Parma grey

/

750CL

39,50 €

Peinture

Farrow & Ball

Ref : 229

Elephant Breath

/

2,5L

100 €

ø14.9 cm x L 17.95 cm

Haltères

Starck/Allias

Starck

Fonte/Caoutchouc

Fontaine à eau

Aquaovo

Ovopur

Barre de danse

Domyos

Ref : 8163471

Porcelaine/Laiton/Bamboo 28x36x66 cm Bois/Métal 170xø7 cm

Ballon de gym

Domyos

Ref : 8212856

Plastique

Barre parallèle

Gymnova

Abeo

Métal/Plastique/Bois

Vélo d'intérieur

Ciclotte

Roberto Cavalli

Tapis de gym

Starck/Allias

Peinture

36

446,1 € 7400 €


Creations textile Planche d'inspirations GRAPHIQUE

Création d'un tapis/D'un Rideau/D'une couette

C'est à travers un univers graphique et très marqué que les créations se distingueront. On y retrouvera les couleurs dominantes de l'ambiance générale de l'appartement; telle que le jaune sourd, différents beiges ou encore des bleus canards chauds. Les formes joueront entre une géométrie tantôt imposante tantôt très fine, les créations seront apaisantes, chaleureuse et bien sûr unique.

37


Creations textile Creation d'UN TAPIS

Details Echantil ons de la création du tapis - Epaisseur des différentes lignes : 1 cm et 3 cm Base du tapis : Laine / Finition IVOIRE Tail e réelle de la création : 200x300 cm

Détails de la matière du tapis.

38


Creations textile Creation d'UNe couette

Details Echantil ons de la création de la couette Tail e : 28x28 cm - ECHELLE 1 Epaisseur des différentes lignes : 5 mm et 3 mm Tissu de base : Jersey gris chiné Tail e réelle de la création : 230x230 cm

39


Creations textile

Matériaux : Tissus gris chiné "Jersey" Impression des lignes par le biais d'une sérigraphie Tail e de la création : 230x230 cm

40


Creations textile Creation d'UN rideau

Details Echantil ons de la création du Rideaux Tail e : 28x28 cm - ECHELLE 1 Epaisseur des différentes lignes : 5 mm et 3 mm Tissu de base : Nid d'abeil e gris clair chiné Tail e réelle de la création : 250x80 cm Matière des anneaux : Inox

41


Creation d'UN rideau

Matériaux : Tissus gris chiné "Nid d'abeil e" Anneaux à rideaux crochet et bil les en acier Tringle à rideaux "Finesse" / Cable en acier "nirosta" 2 mm ø Tail e de la création : 250x80 cm

42


Creation d'un Meuble Vasque DESSIN TECHNIQUE

Vue dessus

Vue de c么t茅

Vue de face

43


Creation d'un Meuble Vasque COUPE MONTAGE / MATERIAUX

Feutrine de Protection "WEDI" 25 x 1 m (Ref. 08-46-00/100) La feutrine de protection apporte une aide pour poser le carrelage.

Panneaux de construction "WEDI" PREMIUM 2500 x 600 x 50 mm (Ref. 02-00-00/050) 2500 x 600 x 20 mm (Ref. 02-00-00/020) Noyau bleu en mousse XPS / 100 % étanche. Avantage de faconnage / Gain de temps.

Colle polymère "WEDI 610" 25 x 1 m (Ref. 07-62-02/002) Certifié abP* : Wedi 610 permet à lui-seul de calfeutrer de façon imperméable les jonctions bout à bout des panneaux. Aucun joint d'étanchéité nécessaire / fiabilité accrue / Temps de pose réduit.

Structure du meuble Vasque "nu". Découpé et monté en "Panneaux de construction" de type "WEDI". Découpe et montage rapide dans toutes les formes désirées. Assemblage avec le colle Polymère WEDI 610,. Pour plus de solidité au moment de la pose de la faïence, une feutrine de protection viendra recouvrir la création ; dans le temps le meuble sera résistant et surtout unique. 44


Mosaique "Bisazza" ORO 10 BLENDS "QUEEN 10" 10.304 Bis / 1x1cm Luminosité, Bril ance et qualité du BISAZZA

mise en situation

Mitigeur "Essence" GROHE Monocommande, 2 trous

Ce meuble vasque sur mesure viendra se fondre dans l'atmosphère fluide et hors du temps de la salle de bains de l'appartement. Monté tout en mosaïque "Bisazza" Argent/Blanc/Gris Bril ant, le meuble aura un aspect luxueux qui marquera encore une fois l'atmosphère unique et hors du temps de cet espace. De nombreux rangements apparent seront mis a disposition sans pour autant "casser" la structure du meuble. Tout sortira de ce meuble ; un muret séparatif entre les WC, la vasque, les rangements, cette pièce unique ponctuera tout l'espace. 45


46


Decoration d'int