Page 1


edito edito

Exposition Portraits

Exposition

de femmes Peintures et gravures de Slimane

Parce

qu’aujourd’hui nous ne pouvons plus ignorer la dimension sociale de la culture, parce qu’ il n’est plus concevable de réserver la culture à une certaine élite ou classe sociale, les MJC du Pays Montmorillonnais, proposent de rendre les œuvres, la pratique, la création artistique accessibles au plus grand nombre, en proposant une programmation culturelle variée, en facilitant l’accès au spectacle vivant, en offrant des scènes culturelles de proximité dans toutes les communes, y compris les plus éloignées.

Les MJC du Pays Montmorillonnais sont des maisons pour Tous, ouvertes à Tous, qui respectent les différences et la culture de chacun : ces maisons, ce sont les nôtres, ce sont les vôtres, celles de tous les habitants. La MJC21 telle que nous la nommons ici à LussacLes-Châteaux, puise ses racines en 1962. Le 5 décembre 1962 naissait l’association « Les Loisirs Lussacois ». Cette association rassemblait quelques bénévoles passionnés qui cherchaient à œuvrer au développement de la commune et à l’épanouissement des citoyens par l’ouverture à l’autre. Malgré ses 52 ans, la MJC21 reste jeune et vivante, fidèle à l’esprit de ses fondateurs. Elle encourage l’initiative, elle expérimente, elle est toujours en quête d’innovation et à l’affût de la création artistique. La MJC21, dans sa démarche, s’adresse aux habitants du canton et bien au-delà. Ses activités ont développé une richesse culturelle et une plus-value locale importante.

« SUITES » « Propositions »

Collection particulière Sculptures de Sylvain Gilory > du 4 avril au 8 juin La Sabline - Lussac-les-Châteaux Sylvain Gilory est sculpteur plasticien. Pièces uniques, ses œuvres

majoritairement abstraites, parfois minimalistes ou surréalistes, associent bois, bronze, coton, latex et bien d’autres matériaux encore. Ces propositions s’amorcent toujours par la fabrication d’un volume zoomorphe ou géométrique, moulé, sculpté ou récupéré. L’artiste expérimente ensuite leur mariage, leur multiplication et leur mise en scène afin de suggérer d’imperceptibles changements.

Boris et ses planches

Accès libre, dans le cadre de la brocante organisée par le club de tir, suivi d’une soirée moules frites réservation au 05.49.87.61.33 ou 06.80.31.94.33

Maire de LUSSAC-LES-CHATEAUX, Vice-présidente du SYNDICAT MIXTE DU PAYS MONTMORILLONNAIS

Compagnie Alchymère - Arts de la rue - www.alchymere.com - Toulouse > Samedi 7 juin à 18h - Ecole de Mauprévoir Fils

illégitime de Raymond Queneau, Boris Vian et Albert Dupontel, Boris est chercheur en métaphysique. Dans un style de jonglage servi par « l’effet domino », planches et massues abordent le thème des sciences et de la métaphysique dans une logique absurde. Boris propose une conférence afin d’enseigner à son auditoire quelques unes de ses expériences les plus abouties…

Spectacle diffusé par la MJC des Cantons d’Availles Limouzine et L’Isle Jourdain page 2 - La Boulit’ Juin Septembre 2014

MJC Claude Nougaro - Montmorillon Après trente années passées à bouleverser en profondeur

la musique populaire bretonne en l’ouvrant résolument sur l’infinie variété des musiques du monde, Jacky Molard, violoniste virtuose présente enfin une formation sous son nom. Un quartet acoustique à l’instrumentation raffinée, aux arrangements sophistiqués pour une musique constamment pulsative et mélodique.

Tarif : Participation libre minimum 2€

Pour en savoir plus sur l’artiste et ses oeuvres : http://slimane-ouldmohand.fr

de la musique Fête de la musique Fête « Scène ouverte » > Vendredi 20 juin Église d’Availles Limouzine et feu de la Saint-Jean

Pour informer les habitants du Pays Montmorillonnais sur la programmation culturelle du territoire, la BOULIT’ claire et accessible, est un excellent moyen de communication, un lien social, un outil d’information indispensable et j’espère que vous l’attendiez pour programmer vos sorties.

Annie LAGRANGE,

> Vendredi 13 juin à 21h

Vernissage en présence de l’artiste vendredi 13 juin à 18h30 Slimane Ould Mohand est artiste peintre et graveur. Originaire d’Algérie, il est installé en France depuis 1990 où il expose régulièrement de même qu’à l’étranger. Son travail est dense et nous avons choisi de réunir à La Sabline ses oeuvres peintes et gravées illustrant le thème de la femme. Ce thème, de même que sa technique mêlant peinture aux pigments et gravure n’est pas sans faire écho aux représentations féminines gravées découvertes à Lussac-les-Châteaux. La confrontation de ces oeuvres distantes de plusieurs milliers d’années ouvre la voie à une réflexion sur la pérennité du geste créatif de l’artiste et de sa source d’inspiration. Slimane proposera aux publics des ateliers autour des différentes techniques qu’il utilise en mettant à l’honneur la gravure. Le musée s’associera à sa démarche afin de croiser les techniques d’hier et d’aujourd’hui.

Pour en savoir plus sur l’artiste et son oeuvre : http://lesatelierscinq.free.fr

La MJC21 fait également partie du pôle culturel « LA SABLINE », particularité lussacoise, concept unique réunissant en son sein deux structures de droit public (médiathèque, musée) et une structure de droit privé (MJC21). Chaque année, la commune de Lussac-les-Châteaux propose des expositions temporaires et des actions de médiation (rencontres artistes, ateliers, animations, visites commentées) afin de sensibiliser le public le plus large possible et de favoriser son accès à la culture et aux arts. La programmation des expositions temporaires et les actions de médiation sont préparées par la MJC21, le musée de la préhistoire et la médiathèque. La MJC21 offre son expertise, une aide technique sur la préparation, le montage des expositions et la communication auprès des publics.

A tous bonne saison culturelle 2014.

JACKY MOLARD QUARTET

Musique bretonne - www.innacor.com

> du 13 juin au 28 septembre La Sabline - Lussac-les-Châteaux

Accès libre, en partenariat avec l’APDEMA et la commune d’Availles Limouzine

19h30 : Chorales Chœur d’Arribat et A Tout Chœur - Musique classique avec un quatuor à cordes

> Samedi 21 juin

MJC Claude Nougaro - Montmorillon A partir de 19h : Dîner-concert - Scène ouverte Pour participer, contactez la MJC - 0549910488

Availles Limouzine

A partir de midi, non-stop jusque tard dans la nuit, de nombreux groupes et chanteurs locaux et régionaux se produiront sur deux scènes, place du marché face à La Châtellenie et face au restaurant Chez Cécile.

> Dimanche 22 juin - Availles Limouzine à partir de midi - repas familial, place du marché avec animation musicale.

> Samedi 21 juin de 15h à 2h du matin Maison de la Nature - Lussac-les-Châteaux

- 15h > 18h30 : présentation des ateliers de pratiques amateurs (cirque, danse africaine, hip-hop, gym, etc)... - A 18h30 : Spectacle de rue « OUT » Compagnie

Maboul Distorsion - www.mabouldistorsion.net - Repas/buvette de 19h30 à 21h proposé par « LES PAPILLES LIBRES » - De 19h30 à 22h30 : Fête de la musique - « Scène ouverte »

De la musique en continu, tout au long de la soirée... Pour les groupes intéressés, inscrivez-vous à la MJC 21 avant le 13/06 à l’adresse suivante : culturemjc@yahoo.fr (préciser le nom de votre groupe, votre programme musical, le type de musique, le nombre de personnes sur scène et votre fiche technique minimaliste)

- Feu de la St Jean (sur une barge au milieu de l’étang) - Bal disco : 23h > 2h Gratuit- Organisation MJC 21 page 3 - La Boulit’ Juin Septembre 2014


LA FAUSSE D’ORCHESTRE

« FAN CLUB » Compagnie du deuxième

Arts de la rue - http://www.compagnie-du-deuxieme.fr/anorak_compagnie

> Dimanche 29 juin à 21h Parvis de l’église - Bouresse

Dans le cadre du vide-grenier de Bouresse, buvette, repas, nombreuses animations, retraite au flambeau et feu d’artifice...

Deux amies quadragénaires, fans de Christophe Jeannot, chanteur ringard des années 80, partent sur les routes de France pour suivre avec regret sa dernière tournée. Ce soir, il se produit dans votre ville. Et elles sont déjà là, folles d’impatience…!

La Fausse Compagnie - www.lafaussecompagnie.fr Spectacle musical - Dans le cadre de la Fête de la MJC

> Vendredi 4 juillet à 22h

Place Maréchal Leclerc - Montmorillon La Fausse d’Orchestre fait de la musique avec un violoncelle, une contre basse, une guitare sèche, une explosion, un banjo, des appeaux, un saxophone baryton, alto et soprano, une clarinette, une clarinette basse, une voiture, un court de tennis, une timbale symphonique Belge de cavalerie, une sirène de police, des marées noires, des appeaux (de mouettes), une flûte piccolo, une trompette, des ballons, un bugle, des percussions, un collier de chien et des appeaux... - Gratuit !

Co-diffusion MJC 21 et Mairie de Bouresse

Aéroplume Compagnie Aérosculpture - Arts de la rue - aerosculpture.com > Samedi 12 juillet à 22h30 Etang de Verrières En début de soirée, à 21h Verrières accueille « Les Heures Vagabondes » avec le groupe Zoufris Maracas (zoufrismaracas.com) suivi du feu d’artifice à 22h30.

Et dans le cadre de ce feu d’artifice (spectacle pyrotechnique + fontaines lumineuses + son & lumières), nous accueillons une création plastique de la compagnie Aérosculpture intitulée « Aéroplume » qui viendra s’immiscer dans ce feu d’artifice exceptionnel.

L’Aéroplume est un ballon dirigeable individuel à ailes

battantes. Le pilote est allongé sous le ballon dans un harnais « cocon » type deltaplane. Équipé de deux ailes et libéré de l’apesanteur, il peut alors s’envoler et se déplacer librement dans l’air à la force des bras. L’Aéroplume de la compagnie Aérosculpture viendra ainsi se fondre dans ce magnifique feu d’artifice, rythmé de toutes ses lumières et jets d’eau lumineux. Il contera une histoire fantastique et onirique... Vous le verrez passer dans les airs, frôler vos têtes, comme un souffle de grâce luminescent...

Madame et sa croupe Compagnie Un de ces 4

- http://undeces4.renaudbauer.com

> Samedi 19 juillet à 19h30

Parvis de la médiathèque - Lhommaizé

A l’occasion du feu d’artifice de Lhommaizé Possibilité de repas ensuite, concert et feu d’artifice sur la fin de soirée...

Cirque musical baroque et burlesque !

Avez-vous déjà vu Louise de la Baraudière
et son petit personnel de maison ? C’est l’occasion : ils vous convient dans leur demeure secondaire. Au programme : chant, musique, cirque et virtuosité. Ils jonglent et se portent, se supportent, se superposent et s’emportent. Dans un salon où règnent autodérision et convivialité, ils vous entrainent dans leur univers baroque déjanté.Madame et sa croupe ! est un spectacle de 45 minutes ; mélange original et rafraichissant adapté pour tout public. Entrée gratuite - Co-diffusion MJC 21, Mairie de Lhommaizé

Co-diffusion MJC 21 et Mairie de Verrières

LE BAL DES SOURIS

Emmanuel Ferjou et Jean-Marie Jaguenneau Spectacle-bal pour les enfants, musiques et danses traditionnelles

> Jeudi 10 juillet à 18h

Espace Jeunesse (rue des Tennis) - Montmorillon L’enfant s’approche, jette un oeil par le trou de souris.

Là, il plonge au beau milieu de souris zirablles, de chats maràuds, de piruns au long cou, de chèvres besite... Comme une Alice au pays des souris, l’enfant devient chanteur, danseur : le bal commence ! En place les filles et les gars, rond partez !

cinéma en plein air > Samedi 12 juillet

Plan d’eau (ou repli salle des fêtes) - Mauprévoir

A partir de 19h : barbecue, frites, buvette et à minuit feu d’artifice

22h15 : Court métrage réalisé par les jeunes de la MJC 22h25 : Les Bêtes du Sud Sauvage

Drame fantastique de Ben ZEITLIN avec Quvenzhané Wallis, Dwight Henry, Levy Easterly - Caméra d’or Cannes 2012 Hushpuppy, 6 ans, vit dans le bayou avec son père. Brusquement, la nature s’emballe, la température monte, les glaciers fondent, libérant une armée d’aurochs. Avec la montée des eaux, l’irruption des aurochs et la santé de son père qui décline, Hushpuppy décide de partir à la recherche de sa mère disparue. Accès libre, soirée réalisée en partenariat avec le comité des fêtes

page 4 - La Boulit’ Juin Septembre 2014

Hors Service cinéma en plein air Cet été, des séances de cinéma en plein air seront proposées cour de la MJC 21

> Jeudis 24 juillet et 21 août

Cour de la MJC21 - Lussac-les-Châteaux

Les titres des films projetés ne sont pas disponibles au moment de l’édition de ce guide. Les infos en appelant la MJC 21 quelques semaines avant au : 05 49 48 39 27

Compagnie Joe Sature et ses Joyeux Osselets - Arts de la rue - www.joesature.com > Samedi 26 juillet à 18h Parking de la salle des fêtes - Mazerolles

Dans le cadre du feu d’artifice de Mazerolles, animations, repas, jeux...

Une serveuse et trois serveurs tirés à quatre épingles s’appuient

sur les us et coutumes du service « à la française », pour les détourner sans vergogne au gré de leur ennui, de leurs manies, de leur grain de folie aussi : de situations loufoques en coups fourrés, de chansons avariées en chorégraphies improbables... tout est prétexte à chasser l’ennui. Décalages dérapants et dérapages décapants, on comprend mieux pourquoi cette brigade déjantée est déclarée… hors service ! - Entrée gratuite - Co-diffusion MJC 21 et Mairie

de Mazerolles page 5 - La Boulit’Juin Septembre 2014


Chorale Publique Label Z

- Arts de la rue - www.labelz.fr - Paris

> Dimanche 27 juillet

à 16h

Hameau Chez Canaux - Availles Limouzine

Accès libre, pour la fête du pain organisée par l’Office de Tourisme d’Availles Limouzine avec la participation de la Commune. Chaque année l’Office de Tourisme retient un four différent dans un hameau d’Availles, le four est remis en service pour cuire pains et grimoles.

Annabelle FROMENT, dissidente des chorales « à choeur joie », a découvert le Rap, et fait bouger son corps à l’unisson de son public !

Spectacle diffusé par la MJC des Cantons d’Availles Limouzine et L’Isle Jourdain

Le film du dimanche soir

Annibal et ses éléphants - www.annibal-lacave.com - Colombes (92)

> Mardi 29 juillet

à 21h30

Place du Poitou - L’Isle Jourdain

Accès libre, spectacle diffusé à la tombée de la nuit dans le cadre de Passeurs d’Images et organisé par la MJC des Cantons d’Availles Limouzine et L’Isle Jourdain, avec le soutien du village vacances CIORTF.

Comme

dans la baraque de ses aïeux, la famille Annibal projette de façon archaïque un film muet : The wild witness, premier western français. Les comédiens réalisent en direct la totalité de la bande-son : dialogues, bruitages et musique. Le présentateur profite de chaque changement de bobine pour ouvrir un débat avec les spectateurs. Les différentes prises de positions vont-elles influer sur les acteurs, le spectacle, voire le film ? Cet hommage au 7e art fait renaître le rendez-vous jubilatoire du film du dimanche soir qui faisait le bonheur de toute la famille.

Compania de Danza Acuarela Boliviana Folklore du monde proposé à Lussac dans le cadre du festival de Confolens Plus d’infos sur le groupe : www.festivaldeconfolens.com - Bolivie

> Mardi 5 août à 21h30 Place Saint Sornin - Lussac-les-Châteaux

Au cours de cette soirée, des rafraîchissements, des menus ou de la restauration à la carte... Les restaurateurs, les cafetiers de Lussac et leurs terrasses vous accueillent... En cas de risques climatiques (pluie, orage), un repli sera prévu à la salle des fêtes Michel Maupin dans la limite des places disponibles... Le lieu de la diffusion sera déterminé en début de matinée le jour du spectacle... Pour précisions, téléphoner à la MJC 21 au 05 49 48 39 27 Entrée gratuite - Co-diffusion MJC 21, Mairie de Lussac les Châteaux, GAEL, Comité Lussacois d’Animation, Familles d’accueil

Interview Sylvain Gilory Plasticien à Lussac-les-Châteaux http://lesatelierscinq.free.fr

LA MESSAGERIE TARABUSTE

EN ROUE LIBRE

Fatal Compagnie - Art du cirque - www.fatal-compagnie.jimdo.com > Vendredi 1er août à 18h30 Stade de foot - JOUHET A l’occasion des 20

ans de la MJC de Jouhet

D’abord la place du village, le parc… sont transformés par l’installation d’un cirque à ciel ouvert. Les prouesses de nos quatre comparses se déclinent en trois dimensions : Horace et son totem pour élever les esprits, Louisa qui joue du talon, Wallace qui a plus d’une corde à son arc et Gina qui fait tourner la roue et les fêtes. Les personnages mêlent arts du cirque, danse et jeu clownesque dans un spectacle familial, plein d’humour, de surprises, d’enthousiasme, d’échange avec le public et de convivialité. Parce que le bonheur se conjugue au présent et qu’il n’a pas de code-barres ! Entrée gratuite - ouvert à tous page 6 - La Boulit’ Juin Septembre 2014

cinéma en plein air > Lundi 4 août

Stade de Luchapt

(repli grange suivre fléchage)

Accès libre, soirée réalisée dans le cadre du festival De la guerre et des hommes organisé par l’ALPA - Restauration et boisson sur place.

21h50 : Court métrage réalisé par les jeunes de la MJC 22h : Joyeux Noël Drame, guerre, historique de Christian CARION avec Diane Kruger, Benno Fürmann, Gary Lewis, Dany Boon… Lorsque la guerre surgit au creux de l’été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d’hommes. Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes...

La Sabline accueille une exposition de ses œuvres, « Propositions », du 4 avril au 8 juin 2014. - Sylvain Gilory, qui êtes-vous ? J’ai quarante ans, aujourd’hui je me défini professionnellement comme plasticien car je pratique différentes activités artistiques et travaille différents médiums. Je suis initialement diplômé d’une école d’arts appliqués où j’ai appris la rigueur et la valeur du travail laborieux. J’ai ensuite travaillé pour la scène, les musées et réalisé des illustrations. Depuis 2010, je développe une démarche artistique pure, une sorte de recherche fondamentale et non plus appliquée. Je suis donc un très jeune artiste ! - Comment définiriez-vous vos créations ? Mes recherches, puisqu’il s’agit de cela, s’inscrivent dans la pure tradition de la sculpture, à savoir : donner vie ou l’illusion de celle-ci, à des matériaux inertes. Formellement mes propositions sont des assemblages abstraits. Je travaille toujours avec un désir de simplicité et d’efficacité avec un champ de matériaux assez vaste et parfois déroutant : Cire, caoutchouc, feutrine, bois, bronze, latex, laine, etc. - Comment vivez-vous en tant qu’artiste à Lussac Les Châteaux ? J’ai envie de répondre « discrètement » ! Plus sérieusement, Je ne me suis jamais posé la question sous cet angle. Mon lieu de résidence ne m’a jamais empêché de défendre mon travail partout en France et même à l’étranger. Vivre à Lussac c’est avant tout vivre une ruralité dynamique où des choix d’actions sont possibles. Cette ville possède la quiétude, la qualité de vie idéale pour travailler en toute sérénité et l’expérience de cette exposition montre bien que

Bris de banane - Arts de la rue - - http://brisdebanane.com - Le Havre

> Dimanche 7 septembre Millac

à 18h

Accès libre, dans le cadre de l’assemblée annuelle organisée par le comité des Fêtes de Millac. Samedi 6 septembre 20h moules frites (résa 06 18 37 03 57) et bal gratuit avec Antoine Music. Dimanche 7 septembre : Vide grenier toute la journée, 9h30 randonnée organisée par Tim Timol, 12h méchoui (résa 06 18 37 03 57), 15h Course cycliste, 15h30 Danse Country.

Sans

un mot mais armés d’un cadre en bois, et d’accessoires bricolés, ces deux personnages, l’un buté et l’autre clopinant se démènent pour vous faire revivre les plus grandes scènes du cinéma. Aventure, humour et suspense sont les ingrédients inévitables d’un bon polar : « Meurtre au motel ». Dans ce spectacle, le duo a axé son travail sur la technique du cadre et du hors-cadre au cinéma. Utilisant tous les codes du cinéma, les comédiens enchaînent une série de clichés cinématographiques qui construisent progressivement un polar sanglant.

Spectacle diffusé par la MJC des Cantons d’Availles Limouzine et L’Isle Jourdain

L’intervi

L’interview

Meurtre au Motel

l’art contemporain n’est pas l’apanage des moyennes et grandes villes. - Quel bilan faites-vous de cette exposition ? Excellent bilan, j’ai eu la totale liberté de mouvement et de propos, dans un lieu tout à fait exceptionnel ! Accueil chaleureux et compétent, qualité de l’architecture, des lumières, de temps d’accrochage etc. Et puis, « Propositions » restera très importante pour moi parce que nous nous sommes donnés les moyens d’une médiation de qualité. Notez que dès le vernissage les œuvres des collégiens avec qui nous avons travaillé en amont étaient présentées de manière qualitative, et que la réception de leur travail fût élogieuse. La nuit des musées et nos clins d’œil ont aussi ponctué cette période. Les ateliers vers les cours moyens et ceux vers les familles ont été des moments de partage où nous avons exploré la liberté d’expression de l’artiste. Pour tout cela je remercie tous les acteurs municipaux, associatifs et de l’éducation nationale qui m’ont aidé, soutenu, corrigé, etc. Un grand merci bien sûr aux « regardeurs » qui furent nombreux et attentifs, sans eux, il n’y aurait pas d’art! - Quel regard portez-vous sur la vie culturelle du Montmorillonnais ? Force est de constater que La Boulit’ trône dans chacun de nos foyers et s’est imposée comme programme culturel essentiel. Les spectacles, animations, expositions, concerts, qui garnissent ses pages sont choisis avec soin et souci d’éclectisme. Je suis arrivé dans cette région il y a plus de dix ans maintenant, j’étais alors plutôt un « urbain » et ai découvert la dynamique des territoires dits «  ruraux ». Aujourd’hui, avec un peu de recul, je constate la variété du tissu associatif et son ancrage historique et la réelle complémentarité qui existe entre les acteurs culturels de ce territoire. Leur prochain défi est d’intervenir sur les temps périscolaires de façon efficace. Il faut que nous réfléchissions tous ensemble, sérieusement à nous servir de toute cette richesse pour que nos enfants et leur nouveau « temps » soit impérativement dédié à faire naître en eux la curiosité !

page 7 - La Boulit’ Juin Septembre 2014


Le

Pays Montmorillonnais Aeroplume Samedi 12 juillet

La messagerie tarabuste en roue libre Vendredi 1er août

Propositions Sylvain Gilory Du 4 avril au 8 juin Madame et sa croupe Samedi 19 juillet

Portraits de femmes Slimane Ould Mohand Du 13 juin au 28 septembre Fête de la musique et feu de la Saint-Jean Samedi 21 juin

Suites Jacky Molard Quartet Vendredi 13 juin

Cinéma en plein air Jeudi 24 juillet et 21 Août

Fête de la musique Samedi 21 juin

Compania de danza Acuarela boliviana Mardi 5 août

La fausse d’orchestre Vendredi 4 juillet Hors service Samedi 26 juillet

Le bal des souris Jeudi 10 juillet

Fan Club Dimanche 29 juin soirée passeurs d’images en plein air Lundi 4 août Le film du dimanche soir Mardi 29 juillet

Meurtre au motel Dimanche 7 septembre

Boris et ses planches Samedi 7 juin

Fête de la musique Du vendredi 20 au dimanche 22 juin

soirée passeurs d’images en plein air Samedi 12 juillet

Chorale publique Dimanche 27 juillet

Spectacle accessible aux personnes ayant un handicap moteur

Spectacle accessible aux personnes ayant un handicap mental

Spectacle accessible aux personnes ayant un handicap visuel

Spectacle accessible aux personnes ayant un handicap auditif

Spectacle accessible aux personnes âgées

Contacts des MJC : La Boulit’ remercie ses partenaires :

MJC Claude Nougaro (Montmorillon] 16, rue des Récollets - BP 48 - 86501 Montmorillon cedex Tél. : 05 49 91 04 88 - www.mjcmontmorillon.fr - contact@mjcmontmorillon.fr

Licence N° 139439 - 139440 - 139441

MJC 21 (Lussac les Châteaux)

21 route de Montmorillon - B.P. 21 - 86320 LUSSAC LES CHATEAUX Tél. : 05 49 48 39 27 - www.mjclussac.org - accueil@mjclussac.org

Licence N° 2-143027 - 3-143028

MJC des cantons de L’Isle Jourdain et Availles Limouzine Grand Rue du Pont - 86150 L’ISLE JOURDAIN Tél. : 05 49 48 94 00 - www.mjc-islejourdain-availles.fr - mjc-ij-availles@orange.fr - Licence N° 3-140848

CPA Lathus

BP 5 - 86390 LATHUS - Tél. : 05 49 91 83 30 - www.cpa-lathus.asso.fr - info@cpa-lathus.asso.fr

Programme sous réserve de modifications et disponible sur les sites inter net ou par téléphone.

Centre National des Arts de la Rue de Niort

Le Centre National des Arts de la Rue de Niort (C.N.A.R.) est partenaire de l’opération «Lézards de la Rue»

N e p a s j e t e r s u r l a v o i e p u b l i q u e - PA O : r a p h a e l . g e n d r a u d @ g m a i l . c o m - I M P : O u d i n

La Boulit' n°14  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you