Issuu on Google+


Source : organi


la France première destination du tourisme mondial USA 2ème rang 62,3 millions

isation mondiale du tourisme / 2011

CHINE 3ème rang 57,6 millions

FRANCE 1er rang 81,4 millions


ch


hinois, russes, brĂŠsiliens plĂŠbiscitent Paris pour son patrimoine, son art de vivre et son shopping luxe


les chinois qui on ont déjà tous fait un tou changent maintenant de mod

GUO DONGJIE, vice-président de CTR

La France destination incontournable pour ces touristes qui l’associent au luxe, à la mode, à la joaillerie et à la gastronomie.


100 millions de chinois voyageront à l’horizon 2020.

nt les moyens ur organisé et de de voyage.

RIP, agence de voyage en ligne en Chine

1.800.000

touristes chinois attendus en 2013/2014 en France 297.000 séjours en 2011.

1er rang

La France première destination européenne pour les Chinois.

30%

37%

de demandes de visas supplémentaires pour la France.

80%

des touristes chinois font de Paris la destination unique de leur voyage.

des touristes chinois sont issus de catégories socio-professionnelles supérieures.

de leur budget est consacré au shopping.

1.300 euros

c’est le budget que certains touristes chinois sont prêts à dépenser par jour et par enseigne.

47%

63%

des touristes chinois voyagent en individuel non organisé.

Sources : Office du tourisme d’Ile-de-France / Cabinet Roland Berger / Atout France / Cabinet Global Blue / FT China Confidential


la France, destination in pour les russes et l

INESSA KOROT


334.000 séjours en 2011.

37%

de ces touristes voyagent en couple.

ncontournable les ukrainiens

THKOVA, directrice Atout-France Russie

32%

des ces touristes sont issus de catégories socio-professionnelles supérieures.

40%

de leur budget est consacré au shopping.

1.000 euros c’est le budget que certains touristes russes sont prêts à dépenser par jour en shopping à Paris.

1.000.000

de touristes russes et ukrainiens attendus en 2013/2014.

7% à 16%

de croissance touristique en provenance de Russie et Ukraine dans les 3 prochaines années.

1er rang

La France première destination européenne pour les russes et les ukrainiens.

67%

des touristes russes font de Paris la destination unique de leur voyage.

94%

de ces touristes voyagent en individuel non organisé.

Sources : Office du tourisme d’Ile-de-France / Cabinet Roland Berger / Atout France / Cabinet Global Blue / FT China Confidential


les brésiliens aisés la destination priviligiée pou

WILLIAM F


334.000 séjours en 2011.

580.000

touristes brésiliens en 2011.

49%

s font de Paris ur le shopping

FERNANDEZ, personal shopper brésilien

57%

des touristes brésiliens sont issus de catégories socio-professionnelles supérieures.

600

millions d’euros de dépenses en France.

35%

des touristes brésiliens voyagent en couple.

c’est la progression des dépenses shopping des Brésiliens en 3 ans à Paris. En dehors de la clientèle chinoise, la plus forte progression des dépenses de shopping en France revient aux brésiliens.

6,6

c’est le nombre de nuits passées en moyenne dans la capitale.

52%

des touristes brésiliens font de Paris la destination unique de leur voyage.

96%

des touristes brésiliens voyagent en individuel.

Sources : Office du tourisme d’Ile-de-France / Cabinet Roland Berger / Atout France / Cabinet Global Blue / FT China Confidential


TASTE OF PARIS est un lancement stratégique et ambitieux du groupe BURDA International, dont la réalisation du contenu, la maquette et la régie publicitaire sont confiés à MIXT(E) Editions. Lancement : décembre 2013. Parutions 4 fois par an.


u l’art d


un magazine célébrant de vivre et le savoir-faire du luxe à la française Destiné à une clientèle de touristes étrangers venant séjourner à Paris, TASTE OF PARIS est un magazine haut de gamme célébrant l’art de vivre à la française sous toutes ses formes : savoir faire des maisons de mode et luxe, patrimoine, gastronomie, ... Conçu comme un magazine 2 en 1, TASTE OF PARIS est à la fois un magazine lifestyle haut de gamme, et un cityguide des meilleures adresses parisiennes.


4 numéros par an 3 éditions spécifiques chinois / russe / brésilien 100.000 exemplaires par numéro 85% distribués avant le départ des touristes vers Paris


un vrai m riche, att pour les valorisan

MODE | ACCESS VISITES | SAVOIR


magazine lifestyle tractif et pertinent s touristes nt pour les annonceurs

SOIRES | HORLOGERIE | JOAILLERIE R FAIRE | GASTRONOMIE | CULTURE


u avec s


un city-guide à détacher les meilleures adresses shopping & gastronomie En supplément du magazine, et pour chaque numéro, un city-guide format pocket de 24 à 48 pages, à détacher, avec les meilleures adresses shopping et gastronomie de 3 quartiers phares du luxe à Paris : Montaigne, Saint-Honoré, SaintGermain.


une diffusion qualitativ et qualifiĂŠe


ve

100.000 exemplaires en 3 éditions : - 70.000 ex. en Chinois (mandarin), - 20.000 ex. en Russe - 10.000 ex. en Brésilien (portugais). 85.000 exemplaires sont distribués directement dans les pays avant le départ des toursistes vers Paris. Le magazine bénéficie de plusieurs canaux de distributions mis en place directement par les filiales locales (points de vente presse dans les aéroport, lounges aéroport, à bord des compagnies aériennes, partenariats avec les plus importantes agences de voyages locales). Le magazine bénéficie également en Asie d’une base de donnée qualifiée et très sélective de personnes à très hauts revenus. 15.000 exemplaires seront distribués à Paris, sur une sélection d’hôtels et de restaurants fréquentés par les touristes des 3 pays, à partir d’une étude des habitudes de voyages des touristes.


partenariats de distribution en cours de nĂŠgociation et signature


PAGE ONE : équivalent du réseau Relay en Asie, avec points de vente en aéroports Au départ des aéroports de Hong-Kong, Pékin, Shanghaï, Tawaïn, Singapour, distribution en lounges et/ou inflight à travers des partenariats avec les compagnies aériennes majeures : AIR CHINA, CATAY PACIFIC, SINGAPORE AIRLINES, CHINA EASTERN AIRLINES, CHINA SOUTHERN AIRLINES, DRAGONAIR, EVA AIR, AIR FRANCE Partenariats avec les lounges privés des aéroports : PLAZA NETWORK, THE TRAVELER’S LOUNGES, BGS PREMIER LOUNGE, THE GREEN MARKET, DBS ASIA LOUNGES, CHINA MOBILE VIP CENTER.. Partenariats avec des agences de voyages basées en Chine et opérant sur des séjours en France : WILD CHINA, SHANKI, FA ZHONG ZHI JIA (filiale du TO Maison de la Chine basée en Chine) Partenariat avec AIGUE MARINE, service de conciergerie haut de gamme, spécialiste du réceptif des touristes chinois à hauts revenus à Paris Partenariat avec BOMODA, site internet international basé en Chine avec une base de donnée de 200.000 personnes sur une cible hauts revenus Partenariats avec HSBC PREMIUM (private banking & private lounges), et avec CHINA UNION PAY, principale carte de paiement chinoise Partenariat avec le magazine PRESTIGE, donnant accès à sa base de données qualifiée de très hauts revenus Distribution dans des restaurants, bars, hôtels et clubs privés localement.


Au départ des aéroports de Moscou et SaintPetersbourg, distribution en lounges et/ou inflight à travers des partenariats avec les compagnies aériennes majeures : AEROFLOT, TRANSAERO AIRLINES, AIR FRANCE, AIGLE AZUR... Partenariats avec les lounges privés des aéroports : S7 BUSINESS LOUNGE, FIRST AND BUSINESS LOUNGE, SNG LOUNGE, MOSKVA LOUNGE, PULKOVO LOUNGE, AVIAPANORAMA LOUNGE,... Partenariats avec des agences de voyages basées en Russie et opérant sur des séjours en France : KMP Group, PAC Group, NEVA Cie, ICS Travel Group, ... et partenariat avec l’ATOR (association of tour operators of Russia)

partenariats de distribution en cours de négociation et signature


Au départ des aéroports de Sao Paulo, Rio de Janeiro, Bahia, distribution en lounges et/ou inflight à travers des partenariats avec les compagnies aériennes majeures : TAM, IBERIA, LUFTHANSA, KLM, AIR FRANCE... Partenariats avec les lounges privés des aéroports et les cartes de crédits donnant accès aux lounges privés : STAR AILLIANCE, AMERICAN EXPRESS, DINERS CLUB, ITAUCARD, HSBC PREMIUM, MASTERCARD, GOL, VARIG... Partenariats avec des agences de voyages basées au Brésil et opérant sur des séjours en France : QUEENSBERRY, STB, CVC, EUROPA TOURISMO, ABREUTUR...


Distribution dans une sélection d’hôtels et de restaurants les plus vendus par les agences de voyages chinoises, russes et brésiliennes : LE MEURICE FOUQUET’S BARRIERE SHANGRI LA COSTES MANDARIN ORIENTAL HOTEL DE NELL HOTEL W HOTEL VENDOME PAVILLON DE LA REINE SAINT JAMES EVERGREEN HOTEL MAISON FAVART SOFITEL ROYAL MONCEAU PLAZA ATHENEE ... Partenariat avec ATOUT FRANCE agence française pour le rayonnement de la France à l’étranger et avec ses adhérents du secteur tourisme opérant sur les zones Asie, Russie, Brésil.


une diffusion sur iPad et tablettes numériques Chaque numéro sera disponible dans les 3 langues sur tablettes numériques, à travers une application en cours de construction.


les plus de Taste of Paris 1

Un vrai magazine lifestyle, avec un contenu riche et pertinent pour les touristes et valorisant pour les annonceurs.

2

Un vrai magazine 2 en 1 mixant lecture plaisir et guide pratique avec une sélection pertinente d’adresses.

3

Une maquette et un contenu produit par les équipes de MIXT(E) Editions.

4

Des séries mode et accessoires 100% produites pour chaque numéro.

5

Un magazine en 3 éditions, ciblant les 3 catégories de toursites dépensant le plus lors de leur séjour parisien : Chinois, Russes et Brésiliens.

6

Une distribution qualifiée, majoritairement au départ des touristes vers Paris pour les toucher dès le début de leur voyage, assurée directement par les filiales locales.

en Chine d’un fichier très qualifié 7 L’activation de hauts revenus. traductions pertinentes assurées par les filiales du 8 Des groupe Burda dans les pays d’origines des toursites.

9 10

Le référencement des points de vente des annonceurs actifs dans le guide détachable. Des possibilités de programmings et d’opérations spéciales spécifiques aux annonceurs.


tarifs 2013 Single page

Special positions Cover 4 Cover 3 Facing TOC Opening 1rst section Righ Hand Page 1rst Righ Hand Page 2nd Righ Hand Page 3rd to 5th Righ Hand Page Double page

Special positions Opening DPS 1rst DPS 2nd DPS 3rd to 5th DPS DPS C3

special projects or lay outs

15 000 € 35 000 € 23 000 € 22 000 € 22 000 € 22 000 € 21 500 € 20 000 €

28 000 €

44 000 € 35 000 € 35 000 € 35 000 € 32 000 € on quote


CONTACTS Advertising 22, rue Saint-Augustin 75002 PARIS 01.83.95.42.08 Advertising France / UK Eleni Gatsou +33 (0) 6 20 70 22 28 eleni@elenigatsou.com Advertising Italy Mariolina Siclari +39 (0) 2 75 42 37 37 mariolina.siclari@yahoo.it Publisher & Communication Patrick-Antoine Hanzo +33 (0) 1 83 95 42 09 +33 (0) 6 63 58 32 93 patrick.hanzo@anaisconcept.com


Taste of paris media kit 2013 fr