Issuu on Google+

ELECTIONS CANTONALES 16 mars 2008 Canton de Quillebeuf-sur-Seine

www.benoitgatinet.fr cantonale2008@benoitgatinet.fr

Benoît GATINET

,, 40 40 ans ans

Maire d’Aizier Vice-Président de la Communauté de Communes de Quillebeuf-sur-Seine

Suppléante :

Sophie HURAY-FAUVERGUE, Médecin à l’Association des Papillons Blancs


MES PROPOSITIONS

Mon sens de l’écoute, du dialogue et du contact, ma volonté d’être présent sur le terrain, ma détermination à rendre service à tous sans distinction et avec impartialité, le souci constant de servir l’intérêt général me poussent à proposer ma candidature à vos suffrages pour l’élection cantonale.

k Je défendrai le maintien et le remplacement du bac de Quillebeuf-sur-Seine en concertation avec le Comité de Défense. Je connais bien ce sujet pour avoir exercé la fonction de chef mécanicien sur ce bac. k Je mettrai tout en oeuvre pour soutenir le petit commerce local. k Le tourisme constitue un atout majeur de notre canton. Il faut développer et diversifier l’offre en multipliant les « produits » touristiques et en augmentant la capacité d’accueil. k Il faut encourager la fonction première de l’agriculture, celle de la production, par l’amélioration de la qualité des produits et la modernisation des structures. Je soutiendrai et défendrai la filière agricole notamment l’installation des jeunes agriculteurs pour contribuer à assurer la relève. k Le temps passé par nos enfants dans les transports scolaires est bien trop important. Je défendrai le projet de construction d’un collège sur notre canton. k Le vieillissement de la population est un phénomène social qu’il faut prendre en compte. Aussi, il faut renforcer la mise en place des services à la personne afin de permettre à nos ainés de rester le plus longtemps possible à leur domicile. Il faut également

k Il faudra identifier et répondre aux besoins en logements (construction et aide à l’habitat) car trop de nos jeunes ne peuvent rester dans notre canton faute de moyens ou d’offres de logements accessibles. k Je constate bien souvent que le travail formidable des bénévoles auprès de nos enfants, de nos familles, de nos séniors ou encore en faveur du développement sportif et culturel n’est pas assez reconnu et valorisé. Je soutiendrai et défendrai les nombreuses associations du canton en étant un élu proche de leurs soucis et en leur apportant un appui moral et financier à chaque fois que l’occasion m’en sera donnée. k Je défendrai le maintien des services publics de proximité (bureaux de poste, Gendarmerie…) sur le canton de Quillebeufsur-Seine. k Je mettrai tout en oeuvre pour conserver nos écoles et soutenir les projets de créations. k Je serai à l’écoute et soutiendrai chaque fois que nécessaire les projets environnementaux permettant la protection de notre écosystème (lutte contre les eaux de ruissellement, protection de la ressource en eau potable, érosion des sols). k Il n’y a plus qu’un seul médecin généraliste pour les 5200 habitants du canton de Quillebeuf-sur-Seine. Je soutiendrai toutes les initiatives tendant à remédier à cela. k Je veillerai à ce que nos villages conservent leur caractère rural.

Madame, Mademoiselle, Monsieur, Je remercie sincèrement toutes celles et ceux qui m’ont accordé leurs suffrages. Ce résultat est encourageant mais tout reste à faire pour gagner face au candidat UMP lors du 2e tour de dimanche prochain. Seul candidat restant à pouvoir incarner un souffle nouveau pour notre canton, je vous invite à me faire confiance. Face aux appareils politiques, choisissez un homme : • Jeune, dynamique, avec une bonne expérience d’élu et ne cumulant pas les mandats, • Élu de terrain, présent sur le territoire, réellement investi auprès des habitants, • Qui saura être à votre écoute, proche des attentes des élus et des nombreux bénévoles qui forment le tissu associatif de notre canton, • Avec un projet innovant, à la hauteur des ambitions de notre canton, Le développement économique, la création d’emplois, le respect de notre environnement, la solidarité, l’écoute auprès de nos aînés et des plus démunis, le soutien des projets communaux et intercommunaux ne sont ni de droite, ni de gauche : ils sont d’intérêt général.

RÉUNIONS PUBLIQUES vendredi 14 mars - 18 H 00 Quillebeuf-sur-Seine (Gymnase)

vendredi 14 mars - 20 H 30 Bourneville (Salle des fêtes)

samedi 15 mars - 18 H 00 Trouville-la-Haule (Mairie)

Mon premier engagement est celui de ir ne pas vous décevo

Dimanche 16 mars, rejoignez moi et donnons nous ainsi la possibilité d’élire un conseiller général présent sur notre canton et au service de tous.

Imprimerie DUVAL - Pont-Audemer - Ne pas jeter sur la voie publique.

k Trop de zones d’ombre dans la desserte ADSL et téléphonie mobile subsistent. Je me battrai pour y remédier dans les plus brefs délais.

développer et adapter les différentes structures d’accueil des personnes âgées: petite unité de vie (PUV), maison d’accueil rurale pour personnes âgées (MARPA)

Vu, le Candidat.

k La création de l’échangeur autoroutier de Bourneville prévue pour 2010 doit constituer une opportunité de développement économique pour notre canton et donc pour l’emploi. Je me battrai pour la création d’une zone d’activité et mènerai avec l’ensemble des élus une politique de commercialisation active et dynamique pour l’installation d’entreprises.


test