Page 1

Dans cet article, nous allons couvrir six étapes simples que tout le monde peut mettre en action pour améliorer les classements des moteurs de recherche de leur site. Commençons par le plus simple.

Étape 1: Inclure des méta descriptions pour vos pages Les descriptions de méta sont les extraits brefs qui apparaissent sous les liens que vous voyez dans les résultats des moteurs de recherche. Voici un exemple de méta description,

Le but de ces descriptions est d'indiquer aux utilisateurs du moteur de recherche la raison de votre page. L'accent devrait être mis sur la transmission de la valeur de la page et convaincre les visiteurs de cliquer dessus. Renoncer aux métas descriptions est une idée terrible - doublement parce que les ajouter est assez simple. Utilisez simplement votre éditeur de texte favori et ajoutez une balise méta description dans la tête du document. Voici un exemple:

<head> <meta name = "description" content = "Votre méta description ici."> </ head>

Si vous êtes un utilisateur du site WordPress, les choses sont encore plus faciles. Vous pouvez écrire des méta-descriptions personnalisées en utilisant un plugin dédié - tel que Yoast SEO ou All In One SEO - pour ajouter un méta-box SEO sous l'éditeur de chaque page ou post: Il suffit de taper votre méta description personnalisée dans le champ approprié, et il sera ajouté au balisage de votre page Web.


Etape 2 faites attention aux liens L'un des plus grands facteurs que Google regarde est le lien hypertexte. Google examine les liens vers et depuis votre site Web. Google examine les mots que vous utilisez dans les liens pour vous aider à déterminer le contenu de votre page. Utilisez les liens dans les pages Web pour souligner les mots clés. Plutôt que de dire, "cliquez ici pour en savoir plus sur le référencement", vous devriez dire: En savoir plus sur le référencement (Search Engine Optimization). Les liens d'autres sites Web vers votre site Web sont utilisés pour déterminer votre PageRank. Vous pouvez améliorer votre PageRank en échangeant des liens texte avec d'autres sites Web pertinents. Des Lien vers votre propre site Web sont une très bonne idée ! créez des liens vers d'autres lieux que votre propre site Web - mais seulement lorsque cela est pertinent. Les échanges de bannières ne sont pas efficaces, et les pages qui veulent vous facturer ce service sont souvent des spammeurs connus qui peuvent nuire à votre rang.

Il y a un débat sur le nombre de liens que vous devriez avoir par page. C'est une de ces règles qui risque de vous mordre si vous en abusez, alors la clé, encore une fois, devrait être d'être utile et naturel avec le taux et la quantité de liens que vous offrez. Les scripts qui lient votre contenu à d'autres pages ou annonces de votre site peuvent endommager votre site à long terme.

Étape n ° 3: nommez correctement les images et utilisez les balises Alt Nommer vos images en utilisant des mots clés pertinents et en ajoutant des balises Alt peut améliorer les scores SEO dans certains cas, et c'est aussi une bonne pratique du point de vue de l'utilisabilité. Prenez l'image suivante par exemple:


Si vous avez inséré cette image dans un article de blog, il serait préférable de l'appeler quelque chose comme nom-de-domaine à l'aide d'une chaîne aléatoire de lettres et de chiffres. En outre, vous devez ajouter une balise "Alt", également appelée texte alternatif. Dans ce scénario, une bonne balise Alt serait "Une photo d'un nom de domaine".

Voici pourquoi les noms de fichiers et le texte Alt sont si importants:

Les noms de fichiers descriptifs et le texte alternatif approprié donnent aux moteurs de recherche une idée de ce que contient l'image et influencent l'apparence de l'image dans les résultats de recherche d'images. Les moteurs de recherche reconnaissent les traits d'union comme des séparateurs de mots, pas avec des traits de soulignement. Utilisez des traits d'union dans vos noms de fichiers d'image, pas de traits de soulignement. Les lecteurs d'écran utilisent des balises Alt pour aider les utilisateurs malvoyants à naviguer sur le Web. Quand il s'agit de texte Alt, essayez d'inclure des mots clés pertinents, mais écrivezles en utilisant un langage naturel dans le cas de la phrase.

Étape n ° 4: Gardez vos liens permanents simples et significatifs Parlons des permaliens. Du point de vue du référencement, il est de loin préférable d'utiliser des permaliens descriptifs plutôt que des chaînes aléatoires de lettres et de chiffres.


Jetez un œil à l'URL de cet article à titre d'exemple - c'est relativement court, mais il vous indique tout ce que vous devez savoir sur son contenu. Il est facile de voir pourquoi c'est préférable à une URL générée automatiquement comme: Pour des résultats de référencement encore meilleurs, vous devriez également considérer adhérer à ces deux règles quand il s'agit de permaliens: "https://www.aderessesiteweb.com/r122358" N'incluez pas les mots d'arrêt. Les moteurs de recherche ont tendance à les ignorer, et ils peuvent rendre vos URL trop longues. Essayez de placer des mots clés importants plus tôt dans vos permaliens afin que les moteurs de recherche leur donnent plus de poids.

Étape n ° 5: Utiliser des titres et soustitres cohérents Tirer le meilleur parti de vos rubriques et sous-rubriques est une bonne pratique à la fois d'un point de vue SEO et d'améliorer la lisibilité générale. Quand il s'agit de SEO, les rubriques fournissent aux moteurs de recherche des informations sur les principaux sujets que couvre chaque page. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez essayer d'inclure des mots-clés dans les en-têtes et les sous-titres sans les faire paraître forcés. Outre les avantages SEO, une bonne structure de rubrique agit également comme une sorte de table des matières. Il est plus facile de numériser le contenu et de le décomposer en sections naturelles. Sur une page donnée, vous devez inclure un seul en-tête H1 pour indiquer le titre et vous en tenir aux sous-titres H2 et H3 pour le reste du contenu. Les sous-titres vont jusqu'à H6, mais tout ce qui dépasse H3 suggère que vous devriez envisager une structure de contenu plus simple.

Étape n ° 6: Mettre l'accent sur la création de contenu pertinent Alors que les cinq étapes que nous avons couvertes ci-dessus sont cruciales pour améliorer le référencement d'un site Web et améliorer son classement dans les moteurs de recherche, il est essentiel de se rappeler qu'elles ne sont aussi efficaces que la qualité de votre contenu. Les algorithmes des moteurs de recherche s'améliorent tout le temps, et si vous créez des messages ou des pages qui tentent de jouer au système, votre classement en souffrira. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la création du meilleur contenu possible pour vos lecteurs. Un bon contenu attirera des backlinks au fil du temps, ce qui


contribuera Ă amĂŠliorer organiquement la performance de votre moteur de recherche.

Comment améliorer son classement sur Google !  

Mind Hosting - hébergement web Tunisie https://mind.hosting

Comment améliorer son classement sur Google !  

Mind Hosting - hébergement web Tunisie https://mind.hosting

Advertisement