Page 1

Commencer avec l’hébergement web gratuit ? Nom de domaine, le plan d’hébergement et le Contenu. Ce sont les trois éléments essentiels pour mettre votre site Web sur Internet. Avec toutes les extensions de nom de domaine, les conditions d’enregistrement, les packs d’hébergement et les jargons techniques (FTP, SMTP, PHP, etc.), la vision simple de votre propre site web est devenue quelque chose d’ahurissant, déroutant et intimidant. Laissez-nous vous aider à décomposer l’ensemble du processus en étapes simples, faciles à suivre (et compréhensibles)

Pourquoi voulez-vous un site web ? La première chose que vous devez faire est de faire une liste des raisons pour lesquelles vous voulez un site web. Voulez-vous un site web parce que vous voulez partager vos écrits ou photos avec vos visiteurs? Ou voulez-vous vendre vos produits en ligne?

Décider d’un nom de domaine Une fois que vous aurez déterminé l’objectif de votre site Web, il sera facile de trouver un nom de domaine approprié (c’est-à-dire le nom du site Web). Ne tombez pas dans le piège «gratuit» – de nombreux fournisseurs de services d’hébergement Web gratuit vous donne un nom de site Web gratuit. Un malentendu commun est que vous pouvez obtenir un nom de domaine gratuitement. Bien qu’il existe des services d’hébergement Web entièrement gratuits, les enregistrements de noms de domaine ne sont pas gratuits. Pour utiliser “http://www.Votreadresse.com”, vous devez payer les frais d’enregistrement du registre .COM. Ces frais garantissent que votre nom sera à votre disposition pour la durée de votre période d’inscription. Si la version .COM de votre nom désiré n’est pas disponible, vous avez la possibilité d’obtenir le .NET, .ORG, .BIZ, .INFO, etc. La liste s’allonge encore et encore … La plupart des gens vont généralement pour la version .NET si le .COM n’est pas disponible. C’est entièrement à vous. Si votre site Web concerne le partage d’informations, vous devriez envisager .INFO. Si votre site Web est pour votre entreprise, alors un .BIZ serait bon, aussi.

Cerner vos besoins avant d’opter pour un hébergement web gratuit Attendras-tu beaucoup de visiteurs par jour? Par beaucoup, nous parlons de milliers. Avez-vous beaucoup de photos ou de fichiers à partager avec vos visiteurs? Si oui,


alors une bande passante suffisante et de l’espace disque seront sur votre liste de courses. Si vous configurez un magasin en ligne et que vous acceptez les informations de carte de crédit de vos clients, vous devrez envisager des options de sécurité avancées (par exemple, un certificat SSL). Pour plus d’informations sur le certificat SSL, cliquez ici. Si c’est votre premier site web et que vous êtes en train de découvrir, votre liste sera plus courte – tout ce dont vous avez besoin est un plan d’hébergement gratuit. Un plan d’hébergement Web gratuit vous offrira les nécessités de base pour lancer un site Web sur Internet sans aucune complication.

Trouver un service d’hébergement web gratuit réputable Une fois que vous avez une idée de ce dont vous avez besoin, vous devez trouver un service d’hébergement Web gratuit de bonne réputation. Il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez aller pour trouver un fournisseur de services. Vous pouvez faire une recherche de “services d’hébergement Web gratuit” sur Google, mais gardez à l’esprit que, simplement parce qu’une entreprise est listée sur la première page de Google ne signifie pas qu’il est 100% sûr et légitime. Il est toujours préférable de comparer ou de demander aux gens des références. Choses de base à rechercher dans un plan de service d’hébergement Web gratuit: Cela vous permet d’utiliser votre propre nom de domaine. Il n’y a pas de bannières publicitaires forcées Il vient avec le stockage d’hébergement Web (pour les débutants, 100 Mo est plus que suffisant) Il vient avec la bande passante / transfert de données (pour les débutants, 1000 Mo est suffisant) Il est livré avec des services de messagerie. Avec votre propre nom de domaine, vous pouvez configurer les comptes @votreadresse.com Une fois que vous avez trouvé le service d’hébergement Web gratuit qui répond le mieux à vos besoins, vous pouvez commencer à concevoir votre nouveau site Web.

Commencer avec l'hébergement web gratuit  

https://mind.hosting

Commencer avec l'hébergement web gratuit  

https://mind.hosting

Advertisement