Issuu on Google+

Moi je préfère les germinaissances Coucou ! C'est le début du printemps, les oiseaux chantent (un peu), le soleil brille, et j'ai envie de faire pousser des fleurs bleues. Papa me dit de prendre un bonhomme phacélie, ça va faire des belles fleurs bleues. Alors je vous explique la recette : Prenez un pot, et remplissez le de terreau


Prenez une germinaissance, pleine de graines. J'ai choisi la phacÊlie, parce que c'est une belle fleur bleue et aussi un engrais naturel et un très beau couvresol comme dit papy :-) (oui, j'ai des bracelets de toutes les couleurs, et je suis un garçon)


Je prends la germinaissance, et la dĂŠpose sur le terreau dans le pot


J'enfonce la germinaissance sans la recouvrir


Et voilà ! C'est prêt à pousser !


12 jours après avoir planté, ca a déjà commencé à germer (et en plus c'est l'hiver ici, il fait pas très chaud). J'ai bien arrosé tous les jours, « généreusement » comme dit papa.


Ca fait un mois que la phacĂŠlie pousse. Et j'arrose toujours le soir.


Déjà 2 mois ! Il est presque temps d'aller en pleine terre, ou alors je vais te mettre dans un bac au bord de la fenêtre ? Au bord de la fenêtre je peux pas, il y a le rideau électrique.


Bon, ça fait 3 mois qu'elles poussent mes phacélies. Il y en a même une qui est déjà en fleur. Pourtant c'est le mois de mars là...:-) Vivement que toutes les fleurs soient là !

Aloïs, 5 ans. Remerciements : Dame Nature, papa (on fait des cours de photos avec lui, c'est bien), et puis l'ordinateur qui corrige les fuates.


pourquoi les germinaissances c'est simple (à faire pousser au jardin)