Issuu on Google+

Guide de la bonne découverte de Supcraft Vous avez entre vos mains le premier exemplaire du guide de la bonne découverte de Supcraft. Devant la diminution du nombre de personnes présentent sur les terres des Quatre Royaumes, nous avons l'honneur de vous présenter ce petit livre et nous vous invitons à le lire avec attention. Ce guide traite des différends lieux ou monuments qu'il est indispensable d'avoir visité, certain font partie des incontournables, mais incontournable ne veux pas dire déjà vu. Nous vous souhaitons donc une bonne lecture et surtout, une bonne visite des terres des Quatre Royaumes. La rédaction.


Les terres des Quatre Royaumes possèdent toutes une capital, afin de mieux vous plonger dans la lecture, sachez que les premiers volumes traiteront uniquement de ces diter capital. Pour commencé notre visite nous vous invitons à vous tourner vers la zone sud de la carte.

NOBLETERRE, Capital des humains, Royaume d'Eralthor. La capital qu'est Nobleterre est le principal lieux de regroupement des humains. Construit au sud d'Arcania, elle se situe en bord de mer et contemple les Récif des Adieux. Pour les plus habitués, la cité d'Hallister se trouve à quelque minute vers l'Est. La route qui mène d'Arcania à Nobleterre est encore en cours de réalisation. Nous vous conseillons pour votre sécurité d’empreinter le téléporteur via la place des rencontres d'Arcania.


Vous voilà arrivé à Nobleterre, devant vous se trouve le premier monument que nous vous invitons à visiter.

La grande cathédrale trône sur la roche de la capital, elle surplombe les majestueux remparts. L'extérieur est une prouesse architectural, ses courbes complexes et sont armature nous disent long sur le temps qu'il a fallu pour aboutir à la réalisation. Elle ne nous dira pas le nombre de personne morte à la tâche.

Passé ses portes si vous désirez vous absoudre de vos pêchés. Sa splendeur extérieure pourrais bien faire pale figure face à la magnificence de son intérieur. Il est à noter que vous pouvez y installer vos lieux de culte. (Voir régisseurs de la ville pour plus de détails) Une fois vos prières effectuées, Plongé vous dans les catacombes, nul mort ne viendra brusquer votre descente vers les abysses, mais la splendeur intérieure vous laissera sans voix, après tout, ne faut-il pas respecté le silence des morts ?


Le bâtiment suivant se trouve à quelques pas de la cathédrale, Le château de Nobleterre n'étant pas immense, il possède tout de même la pièce maîtresse de tout monument royal. La salle du trône montre la puissance du roi qui y siège. N'avez vous jamais rêvé d'un tel siège pour votre maison ? Vous maîtres de guilde assis sur de vieille chaise rongée de mites, admirez avec respect la magie du lieu. Peut être pourrez vous un jour prendre place sur ce siège et sous rendre compte de son importance. Nous vous souhaitons bien du courage et sachez que le guide sera ravie de mentionner votre nom.

A droite du portail se trouve la place marchande de la capital. Certes réduite, les commerces présents vous suffirons pour faire vos emplettes. Et si le courage vous prend, rentré donc dans l’hôtel des ventes, ici tout vos désir d'achat sera récompensé, vous voulez la dernière épée smite V ? La voilà ! On attend tous de même la fin de la réalisation et soulignons le petit message à son entré : « Zades retourne bosser »


Vous êtes des incultes ? L'histoire, les sciences, la géographie des royaumes, le crafting, tout cela vous semble si évident mais connaissez vous tout sur ces mots ? Venez enrichir votre savoir dans l'académie de Nobleterre. Construite proche des quartiers résidentiels, elle permet à tous jeunes paysans de venir combler sont savoir. Excusez nous, vous êtes érudit ? Alors, profité de l'observatoire et venez montrer votre savoir en citant chaque étoile qui constelle notre ciel durant la nuit. Observé sans risque les changements lunaires.


La terre vous fatigue, certain objet ne ce commerce pas près de chez vous ? Faites donc un tour au port, les différents marchants vous proposeront sûrement tout matériel que vous ne trouvez pas dans nos contré. Ou alors, si le plaisir du large se fait sentir, la marina propose des embarcations à bas prix. Une canne en main, nombre de pécheurs se retrouvent sur la jeté pour effectuer quelque touche.

Criminel, malfrat, brigand, pirate, tous se retrouvent au même endroit. La prison de Nobleterre se trouve sur un îlot dont personne ne peut ressortir. Surveillez vos actes si vous ne voulez pas pelé des patates dans une prison sombre et malodorante.


Voilà, vous avez fait le tour des principaux monuments qui se trouve dans la prestigieuse Nobleterre. Mais ne vous en faites pas, il reste beaucoup de chôse à voir. Caserne, moulin, mine publique... Ce guide vous permet de progresser simplement dans la capital pour découvrir de beau lieux. Les paysages qu'offre les remparts sont également magnifique. Nous vous remercions de l'attention que vous avez portée à la lecture de ce manuel. En espérant qu'il vous aura été utile, sinon, il est fait en papier recyclable et peut aussi bien être mis dans la poubelle que servir de papier toilette. Encore merci et Bonne route !

Le mois prochain, nous vous présenterons la magnifique capital Naine, Turuk-az-Kalak, Royaume de Martel-Ronnerre

Rédacteur en chef, SARAMICA. Édition du 27 Janvier 2013.


Guide de la bonne découverte de Supcraft - Edition 1 Nobleterre