Page 1

Thème:

« Combats et Libertés » 12h: Apéro dînatoire préparé par l'atelier cuisine de l'insertion sociale du CPAS L.L. - démonstrations de danses folkloriques par les jeunes de la Cité de Bois du Luc - micro-trottoir par des jeunes filles encadrées par l'asbl « le Chabot »

13h : Présentation de « la clause de l'Européenne la plus favorisée » par madame Olga ZRIHEN et l'association « choisir la cause des femmes » pour l'égalité entre les hommes et les femmes et pour l'amélioration des droits des femmes en Europe

14h : Expo dynamique et parcours vivant créés par les groupes d'insertion sociale, de participation citoyenne et de militantes : - Groupes d'Insertion Sociale du CPAS La Louvière : les femmes actuelles, femmes actives, femmes dynamique et joyeuse, femmes arc-en-ciel Slams sur la condition de la femme et sur le droit de vote Lecture de 2 contes créés par les Femmes actives et les femmes actuelles - Groupe « des Parents Actifs de St Vaast » « Entre l'homme et la femme, c'est ni blanc ni noir »

« Je suis aussi une femme » - Groupe « des Parents Créactifs de Maurage » « Etre une femme seule en 2009, c'est possible mais...» - Groupe « des Mamans et Papas Solidaires de Bois-Du-Luc » « Maintenant, j'ose! » - Groupe des Femmes et Travailleuses Sans Emploi « Ne baissons pas la garde, le combat continue... » - Groupe des Femmes de « Solidarité Femmes et Refuge pour Femmes Battues » « Vers une nouvelle vie » - Groupe de Femmes de Vie Féminine « logement au féminin, regard féministe » - Comités des Militantes des F.P.S. « Une petite victoire à emporter » - Groupe du Céraic « Stéréotypes et préjugés au féminin » - Groupe du « 8 mars » « La femme en puzzle »

Et aussi à 14h : présentation personnalisée de l'exposition « les grandes résistantes contemporaines » Des femmes d’ici et d’ailleurs qui luttent pour la paix, pour le respect des minorités, contre les injustices, pour gagner une citoyenneté pleine et entière .

Et aussi de 14h à 16h30 : exposition historique « Une femme, une voix » retraçant l’histoire de la participation des femmes belges à la vie politique depuis 1789.

17h : concert gratuit avec le groupe « ANAKROUZE » Anakrouze est un ensemble vocal a capella. C’est un groupe de femmes qui chantent un mélange de polyphonies du monde, en passant par des chants anciens, du jazz, des chants tziganes,... Le répertoire est riche, ouvert et haut en couleur. sous chapiteau 18h: Accueil par Maria Arena, Ministre des Pensions, de l'Intégration sociale et des grandes villes - Représentation de la pièce "La Traversée de la Mort" par la Compagnie des Nouveaux Disparus

19h30: Rencontre autour du thème "Femmes et Migrations" présidé par Olga Zrihen et Jaques Gobert, Bourgmestre de La Louvière avec la participation de Benoît Vandermeersh, Président de la Ligue des Droits de l'Homme AU T R E S D AT E S P O U R L E X P O DYNAMIQUE ET PARCOURS VIVANT : - mardi 10 mars de 9h à 12h - jeudi 12 mars de 13h à 16h A la salle ADAMO de Bois du Luc, Rue du Nord, à Houdeng-Aimeries Sous la présidence de Madame Danièle STAQUET


La Ville de La Louvière, Les Femmes Prévoyantes Socialistes du Centre et de Soignies, Les Comités de militantes F.P.S., Le Centre de Planning Familial « La Bulle », Le Centre Public d’Action Sociale de La Louvière, avec ses groupes d'Insertion Sociale, « de Parents Actifs de Saint-Vaast », « des Mamans et des Papas Solidaires de Bois-duLuc », L'asbl « Solidarité Femmes et refuge pour femmes battues », Le Réseau Laïque de Solidarité de Picardie Laïque de La Louvière » ( Le ReLais), Vie Féminine, L e C e n t r e Ré g i o n a l d ' A c t i o n Interculturelle du Centre (CéRAIC), Le Conseil Consultatif Louviérois des Citoyens du Monde (CCLCM), L’asbl « Cepré – FGTB Centre, Le Groupe Femmes et Travailleuses Sans Emploi (TSE), L’Action de Prévention et de Proximité (A.P.P.), Le Groupe « des Parents Créactifs de Maurage » La Louvière « Ville-Santé », La Direction Générale des Affaires Culturelles du Hainaut (D.G.A.C.).

entrée gratuite à toutes les activités Renseignements: C.P.A.S. La Louvière Cabinet de la Présidente du C.P.A.S.: 064.88.50.20. LOOR Marie-Line, coordinatrice de la Plate-Forme Femmes Tel: 064.88.52.47 Sous la direction de Madame Staquet Danièle, membre du collège communal, Présidente du C.P.A.S., responsable de la Cohésion Sociale et de l' Intégration

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME 2009

Les membres de la Commission « 8 mars » de la Plate-Forme Femmes

entrée gratuite à toutes les activités

Dimanche 8 mars 2009

«

de 12h à 20h

Et un jour, cette femme, ...

»

Salle « Adamo » de Bois-du-Luc Une initiative de la Commission « 8 mars » de la Plate-Forme Femmes du C.P.A.S.


journée du 8 mars  

Bois-du-Luc

Advertisement
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you