Page 1

Hôtel Bin el Ouidane vous propose une visite à part, une découverte ’dune ville ancienne riche en histoire est ’dun site touristique et géologique surprenant Imi Nifri signifie en amazigh; La bouche de La grotte.

Déroulement

Avec Hôtel Bin el Ouidane visite ’dIminifri, ’cest ladécouverte ’dun plateau naturel fantastique et ’dune histoire ’dune ancienne ville, Demnate janchée ’dune culture riche en habitudeset en pratique.

9:30 Départ en 4x4, en traversant le barrage avec une vue sur le lac et tout le site, passage par la ville ’dAzilal, la province. 11:00 Arrivée, pause café et repos dans une station à ’lentrée de Demnate, une ville ancienne avec une histoire berbère très connue. "cette ville a connu aussi une résidance massive des juifs. Visite des potterie, des marchands des ingrediens qui ont une formule de mélange des ingrédiants. la ville a été marquée par la culture juive. poursuite du chemin. 12:00 Arrivée à Iminifri 6 KM de Demnate, superbe site naturel situé au cœur de la montagne, balade guidée pour visiter du pont naturel ’dImi Nifri,d’après les géologues, ce pont est la résultante du dépôt de calcaire engendré par le déversement de l’eau et deux versants en face de l’oued, et ce, sur plusieurs millions d’années. Imin’Ifri est surtout le lieu de résurgence des sources étalées çà et là sur une trentaine de mètres, dans le lit de l’oued que jonchent une multitude de monolithes, lesquels délimitent, par endroits, des nappes d’eau légèrement profondes et limpides : lieu de prédil-ection pour les baignades. 13:30 Déjeuner berbère traditionnel dans un restaurant sur place et en pleinair. Circuit pédestre pour descendre vers ’loued et passer audessous du pont des stalagmitess. 17:00 Retour à ’lhôtel, diner, du thé berbère dans le restaurant.


31-Iminifri  
Advertisement
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you