Page 81

bmw

cadillac

Les nouvelles sportives du constructeur bavarois sont la M4 GTS, version extrême de la M4 et la très attendue M2 que beaucoup considèrent comme la réelle descendante de la M3. La M2 se dote des trains roulants de la M4 et peut bénéficier en option de la boîte séquentielle DKG, une belle sportive que Luxgears espère tester cette année… Autre nouveauté moins sportive, la nouvelle série 7 qui adopte de nouvelles technologies comme le contrôle gestuel de certaines commandes et l’hybridation « eDrive » qui se décline au reste de la gamme.

L’oncle Sam ne fait pas dans le demi mesure avec ses ATS-V et CTS-V, les versions super puissantes de ses berlines qui se battent avec les C63 / M3 / RS4 et E63 / M5 / RS6. Au programme V6 biturbo de 464 ch pour l’ATS-V et V8 compresseur de 640 ch (celui de la Corvette Z06) pour la CTS-V. De quoi brûler de la gomme car ce sont toutes deux des propulsions !

bentley

jaguar

La grosse nouveauté chez Bentley c’est la Bentayga, un SUV hyper luxueux, le premier du genre ! Equipé du nouveau 6.0l W12, cet SUV de plus de 600 ch affiche un prix de base de 208.000 EUR… Attention à ne pas salir ses beaux tapis épais lors de vos escapades dans les bois ! Sinon, pour les plus sportifs, il y a la Continental GT3-R qui s’inspire de la version de course et qui frise les 300.000 EUR.

C’est la révolution à Coventry avec les nouvelles berlines XE et XF à la plastique avantageuse, mais surtout avec le F-Pace, le premier SUV Jaguar qui bénéficie d’un look à tomber… Un modèle qui va faire un carton, c’est sûr !

ford Du côté de l’ovale bleu une belle année se prépare avec le lancement de la troisième génération de la Focus RS et de la FORD GT. La première, qui sera bientôt en test chez Luxgears, adopte la traction intégrale pour exploiter ses 350 ch alors que la deuxième extirpe plus de 600 ch de son V6 EcoBoost et sera alignée aux prochaines 24h du Mans. N’oublions pas la nouvelle Mustang qui, depuis sa sortie en 2015, fait un tabac dans le Belux avec plus de 1000 commandes !

infiniti La marque premium de Nissan présente deux nouveautés avec dès maintenant la Q30 (dont le SUV QX30 sera déclinée d’ici l’été) et la nouvelle Q60, un coupé sportif très élégant, en fin d’année.

PREMIUM 81

Premium 17 web  
Premium 17 web  
Advertisement