Page 23

illustrées et soignées, signée par ces auteurs aux noms tous aussi étranges les uns que les autres, que je me suis constitué une petite collection de flyers vantant ces œuvres venues d’un monde d’ombres, de ténèbres et fort peu enclin à la gaieté. On ne peut rapprocher cette approche de la

création artistique de rien d’autre. C’est très spécial, c’est bien fichu et ça vaut le coup d’œil. En tout cas, ça a le mérite d’exister et de diversifier la création autant que de donner la parole à des auteurs que d’autres n’entendraient même pas. Vous pouvez commander quelques-uns de ces recueils pour

si peu qu’il serait dommage de passer à côté. De l’underground pur jus. Pour plus d’informations : Kryat, Arts écrits, Denis Reynaud, 38 avenue Napoléon Ier, 40990 Saint Paul lès Dax, France.

Raghu Rai

Feedback « J’aime Dejaeger, son écriture est vivante, actuelle, et puis il a la « bonté » de nous offrir de l’humour à la place des masques de la tragédie, les tragédies qu’il trimballe dans sa poche sont pudiques et cela me plaît, loin des étalages des « bazars » métaphysiques qui sont rigolos avec du recul, Éric a ce recul. Et moi qui suis un ex-Ardennais Français, j’embrasse ce Belge dans le souvenir de sacrées virées « Stella Artoitesques ». Bon Dieu ! Vive la Belgique ! » Bruno Tomera, Gueugnon (71)

« Le MG 39 avec Éric Dejaeger est un dessert délicieux ; je pense aux histoires courtes et aux aphorismes truculents. ZEP est une nouvelle audacieuse et dans l’air du temps. Juste un petit bémol pour le long texte Cindy un peu trop verbeux et futuriste pour moi » » Frédéric Maire, Eysines (33)

MAUVAISE GRAINE 40 W NOVEMBRE 1999

23

Profile for Datura

Mauvaise graine 40  

November 1999 issue

Mauvaise graine 40  

November 1999 issue

Advertisement