Page 1

LE SERVICE TRE

MOE–FST83010

INTRODUCTION CREER UN SERVICE LE SERVICE TRE Mars 2012 REFERENCES - cursus référent entreprises ; Manuel Utilisateur Parcours 3 Entreprises – Version 2.4 ;

INTRODUCTION Les services permettent de décrire les prestations de l'entreprise recueillies par la mission locale en direction des jeunes.

CREER UN SERVICE La page de création de services est accessible en cliquant sur l’onglet Services. Le bouton Nouveau service permet de créer un nouveau service. La première étape est de renseigner le nom du service.

LE SERVICE TRE TRE - GENERALITES Définition : offre de TRE (Techniques de recherche d’emploi) proposée par une personne physique ou morale dotée d’un numéro de SIRET, gérée par la mission locale et subordonnée à la relation tripartite Entreprise / Actualité / Personne ressource. Dès lors que cette relation tripartite est inexistante, il ne peut y avoir une offre de service de type visite (par exemple : enregistrement d’annonce de formation publiée dans un journal, une revue ou un écrit périodique ou diffusée par tout autre moyen de communication accessible au public). Les TRE (Techniques de recherche d’emploi) désignent des entretiens ou rencontres durant lesquels un membre de l’entreprise aide les jeunes à lire et/ou à se positionner sur l’offre d’emploi. TRE – LIBELLE Cf. type Emploi. TRE – DATE DE CREATION C’est le jour de l’enregistrement du service. Elle est automatiquement renseignée à la date du jour. Elle peut être également le jour où l'offre aurait dû être saisie (Mode dégradé de Parcours 3, situations de travail durant lesquelles plusieurs interférences peuvent interrompre l’enregistrement de l’offre). TRE – DATE DE VALIDITE Date jusqu'à laquelle l'offre de visite pourra être proposée au jeune (date limite de réception des candidatures). Elle peut être postérieure à la date de début de contrat. Attention : un service peut avoir l’état « en cours » alors que la date de fin de service est passée (c'est-à-dire devenue antérieure à la date du jour). Il n’y a pas de contrôle de cohérence automatique entre les dates du service et l’état. Il faut repérer les services en cours dont la date de fin est antérieure à la date du jour par requête.

Fiche-Mission Locale

AMPA version : MA0103121515


TRE – DATE DE DEBUT ET DATE DE FIN Ces dates concernent la période pendant laquelle le type de service doit être réalisé. Pour le service visite, il s’agit de la date de début et de fin de période de visite. TRE – TYPE DE MESURE Non concerné. TRE – CONSEILLER REFERENT C’est le conseiller de la mission locale responsable du service et de son moyen de communication. TRE – EXCLUSIVITE Cf. type Emploi. A l’édition, la case à cocher « Exclusivité référent » permet de masquer aux utilisateurs autres que le référent du service, les informations relatives à l’entreprise. Lors de l’aperçu avant impression, les champs sont anonymisés par des petites étoiles comme celles-ci ******, même pour le référent du service. Cela permettra d’éditer les offres et de les afficher. Lorsque « l’Exclusivité Référent » est cochée, seul le référent associé au service peut consulter les coordonnées de l’entreprise. TRE – PERSONNE RESSOURCE ENTREPRISE La « Personne ressource Entreprise » est la personne ressource de l’entreprise responsable du service. TRE – DESCRIPTION DU POSTE Cf. type Emploi TRE – ROME OPTION. Sélectionner 1 ou plusieurs codes Rome associés à ce service. Le principe adopté est de renseigner uniquement le Code ROME sur 5 chiffres. Par exemple : A1101 – Conduite d’engins d’exploitation agricole et forestière. L’intérêt réside dans la recherche de services côté parcours du jeune. Il est dès lors possible de rechercher une offre d’emploi par Famille de métiers (de A à N ; au nombre de 14), par domaine professionnel (au nombre de 110), par code Rome (531 fiches regroupant plus de 10 000 appellations différentes de métiers et emplois) en utilisant les codes génériques % ou ? TRE – LIEU Lieu de l’offre de service. TRE – PREREQUIS TRE – N° DE L’OFFRE OPTION. Dans le cas où la mission locale souhaite enregistrer un numéro, elle utilisera un système d'identification unique selon l'exemple suivant : JD0507081522. Dans cet exemple JD est l'initiale du conseiller qui saisit l'offre (Jean Dupond), 050708 est la date du jour 5 juillet 2008 et 1522 est l'heure de saisie 15h22 (affichée en bas à droite de l'écran). Cela évite de tenir un compteur de numéro TRE – MODALITE Les modalités indiquent la manière de postuler : envoyer CV, se présenter… TRE – DETAIL MODALITE Aucun texte libre comportant une mention discriminatoire.

Fiche-Mission Locale

AMPA version : MA0103121515


TRE – NOMBRE DE POSTES Le champ « Nombre de postes » détermine le nombre de places que l’entreprise propose à la Mission Locale pour ce service TRE – NOMBRE MAXIMUM DE MER Le champ « Nombre maximum de MER » détermine le nombre maximum de MER pouvant être proposé reposant sur ce service TRE – TEMPS DE TRAVAIL HEBDOMADAIRE Non concerné TRE – REMUNERATION Non concerné TRE – ETAT Par défaut « En cours ». L’offre ne peut être proposée et n’est visible que si elle possède les statuts « En cours » En cours : cette modalité désigne un service ayant une limite de validité définie et non encore atteinte et pour lequel le positionnement reste encore ouvert. Réalisé : cette modalité signifie que le service est pourvu : le jeune accompagné par la mission locale est retenu. Suspendu : le service doit disparaître à l’affichage (définition posée par le régional et local). Abandonné : cette modalité comprend les autres cas. Elle peut signifier que le service n’a pas trouvé preneur durant sa période de validité ou que celle-ci est révolue ou bien qu’aucun des positionnements n’a abouti (renoncement du jeune positionné, annulation de l’offre, offre pourvue par un candidat extérieur à la mission locale).

Fiche-Mission Locale

AMPA version : MA0103121515

moe-fsv83010  

I NTRODUCTION C REER UN SERVICE TRE – DATE DE CREATION C’est le jour de l’enregistrement du service. Elle est automatiquement renseignée à l...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you