Page 1

Assistance RĂŠgionale Lorraine FĂŠvrier 2013


Attention : les éditions de cerfa CIVIS ne fonctionnent plus depuis la mise à jour du navigateur Firefox version 19.0. C.-à-d. le Cerfa reste vide. Ce problème, nous l’avons rencontré déjà avec Internet Explorer il y a longtemps. Nous avons su contourner le problème à l’époque et nous savons résoudre ce problème aujourd’hui. Il vous suffit de suivre ce document étape par étape pour contourner le problème. Cela ne prendra qu’ une minute de votre temps par poste.

Dans un premier temps, vous allez dans le menu Options de Firefox et sélectionner l’onglet Applications puis vous cliquez sur le nom de colonne Action afin de trier les Logiciels comme sur cette image. Changer l’action « utiliser Adobe Acrobat (dans Firefox) » par « Utiliser Adobe Reader (par défaut) » pour les quatre lignes concernées par Adobe puis cliquer sur le bouton OK

2


La prochaine étape consiste à quitter Firefox puis à retourner dans Parcours et faire une édition d’un Cerfa Civis. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira au moment où vous cliquez sur le bouton édition. Dans cette fenêtre, vous devez cliquer sur le bouton « Autoriser » comme dans cette image :

Attention : sur certains types de configuration, il se peut que le navigateur Firefox s’emballe et ouvre une multitude d’onglet à ne plus en finir. Il est très difficile de stopper ce chaos à l’aide d’une souris, il est préférable de se servir des raccourcis clavier pour fermer les applications ouvertes. Il suffit de répéter plusieurs fois les combinaisons suivantes pour stopper le disfonctionnement.

+

Ou

+

+

Cela fermera tous vos programmes ouverts et malheureusement grillera votre code parcours pour 15 minutes, mais il suffira de demande à votre référent P3 de débloquer votre code. Nous sommes sincèrement désolés de vous compliquer ainsi la tâche mais il est très difficile pour nous de tester tous les types de configurations possibles.

3


Quitter Parcours3 puis aller dans les Options de Firefox, sélectionner l’onglet Applications. A ce niveau vous devez changer à nouveau les actions « Utiliser Adobe Reader (par défaut) » en « Utiliser Adobe Acrobat (dans Firefox) » comme sur l’image ci-dessous pour les quatre lignes concernées par Adobe puis cliquer sur le bouton OK et quitter Firefox.

La dernière étape consiste à retourner dans le logiciel Parcours3 et à imprimer un Cerfa Civis. Lorsqu’enfin votre Cerfa CIVIS s’ouvre, il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton Options dans le bandeau jaune et choisir « Ajouter l’hôte aux emplacements privilégiés » pour que les données Parcours soient intégrées au formulaire.

4


Il ne reste plus qu’à désactiver les mises à jour de votre navigateur Firefox pour ne plus subir ce genre de désagrément. Retourner dans les options de Firefox et sélectionner l’onglet Avancé puis Mises à jour. Sélectionner le bouton radio Ne jamais vérifier les mises à jour.

5

firefox_-_correction_maj_v19_et_plus