20140321_fr_lille

Page 23

SPORTS

vendredi 21 mars 2014 www.metronews.fr

23

Le PSG de Zlatan ibrahimovic sera fixé aujourd’hui à midi sur l’identité de son adversaire en quarts de finale. afp

magne... à 8 journées de la fin ! C’est le gros poisson à éviter pour Paris, qui pourrait toujours espérer faire un coup. Pas vraiment convaincant face au Zénith Saint-Pétersbourg, Dortmund ne semble pas un obstacle, même si les vice-champions d’Europe auront récupéré plusieurs cadres, actuellement blessés.

Paris à la pêche au (très) gros Ça s’annonce costaud. Pour la première

fois depuis l’instauration de la nouvelle formule en 2003, toutes les équipes ayant terminé premières de leur poule se sont qualifiées en quarts de finale de la Ligue des champions. Autant dire qu’il n’y a que du très lourd pour se présenter face au Paris Saint-Germain au tour suivant, dont le tirage au sort a lieu aujourd’hui à midi, à Nyon.

Les AngLAis

«Ça me fait drôle de le dire mais Paris est capable d’éliminer un club anglais, et tout le monde le pense en Angleterre, grimace Darrenn Tulett, animateur sur BeIN Sports. Manchester United a eu pas mal de chance pour se qualifier face à l’Olympiakos mais ne fait pourtant plus peur.» Leader de Premier League, Chelsea et son entraîneur José Mourinho seraient un adversaire plus sérieux.

Mais pas insurmontable selon Tulett, qui «ne les voit pas aller beaucoup plus loin» qu’en quart de finale.

Les ALLemAnds

C’est le coin des finalistes. Tenant du titre, le Bayern, qui avait battu Dortmund (2-1), fait encore figure de favori cette année. Désormais emmenés par Pep Guardiola, les Bavarois n’en finissent pas d’impressionner et pourraient être champions d’Alle-

Les statistiques sont implacables. Voilà 30 matches que le Real n’a plus perdu, auxquels s’ajoute une victoire face à Paris en amical. Et l’armada de Manchester City s’est évaporée face à Barcelone, (4 à 1 sur les deux matches). «Ce serait pour moi un match particulier face à une équipe très forte mais toutes les équipes le sont», estime Ancelotti, l’ex-entraîneur du PSG aujourd’hui au Real. Troisième club espagnol, l’Atlético Madrid ne serait qu’outsider face aux champions de France. §Pierre Menjot

Les 8 équipes quaLifiées Atlético Madrid, Bayern Munich, Borussia Dortmund, Chelsea FC, FC Barcelone, Manchester United, Paris Saint-Germain, Real Madrid.

Un clasico caliente Liga Real-Barça

En Espagne, le titre se joue – peutêtre – dimanche. Et sur un clasico

s’il vous plaît. Un enjeu rare pour cette affiche de prestige. Car si le Real Madrid l’emporte, il laisserait le FC Barcelone à 7 points à 9 journées de la fin. Un gouffre, vu le tempo qu’impriment les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, invaincus depuis le 26 octobre dernier.

« Tout le monde doit attaquer »

« C’est la première fois que les deux équipes jouent avec l’obligation de l’emporter, relève Omar Da Fonseca, l’ancien avant-centre du PSG désormais commentateur de la Liga pour BeIN Sports. A l’époque de Mourinho, on s’attendait à voir les Pepe, Khedira ou Lassana Diarra défendre dur. Là, tout le monde doit attaquer. » Et c’est tant mieux, parce qu’en la matière, les coaches Ancelotti et Martino sont bien équipés. D’un côté, un Ronaldo qui marche sur

l’eau depuis son Ballon d’or. Mieux épaulé que jamais par Benzema et Bale, le Portugais n’est plus, depuis mardi, qu’à une unité du record de buts inscrits sur une édition en Ligue des champions, codétenu par Altafini et... Lionel Messi (14). Messi justement. Auteur d’un triplé dimanche en Liga, l’Argentin est tout simplement devenu le meilleur buteur de l’histoire du Barça (371 buts). Et ne va probablement pas s’arrêter là : « En cette année de Coupe du monde, il gère un peu plus ses efforts mais dans un match de cette dimension, avec les batteries rechargées, il sera encore plus redoutable», assure Da Fonseca. Pour le plus grand bonheur de l’Atlético de Madrid qui, en cas de victoire des Blaugranas sur la pelouse du Real voisin, pourrait coiffer tout le monde au poteau.

PARIEURS, RÉVISEZ VOS CLÁSICOS ! DIMANCHE PARIEZ SUR MADRID BARCELONE

§eMManueL BouSquet JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, DÉPENDANCE... APPELEZ LE 09 74 75 13 13 (APPEL NON SURTAXÉ) +18 ANS

MONSIEUR WHITE

Ligue des Champions

Les espAgnoLs


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.