Page 25

PEOPLE

jeudi 11 avril 2013 www.metrofrance.com

25

EN BREF

Télévision

Elle a le sens du buzz. Et du busi-

ness. Nabilla a déposé à L’Institut national de la propriété industrielleson « Allô, t’es une fille, t’as pas de shampoing, […] t’es une fille t’as pas de cheveux ». Expression désormais protégée, Nabilla pourrait ainsi créer une ligne de vêtements ou une marque de shampoings baptisés « t’es une fille t’as pas de shampoing ».

Union

Halle Berry et Olivier Martinez, bientôt à l’église ? C’est ce

Le rappeur rick ross, un ambassadeur bien mal en point pour reebok. ©John AMis/AP/siPA

Rick Ross enrage les féministes

Polémique

Même quand on se la joue rappeur à gros bras, il y a une ligne rouge à ne pas franchir. L’américain Rick Ross

vient de l’apprendre à ses dépens. Dans sa chanson “U.O.E.N.O”, sortie en février dernier, le rappeur de 37 ans se vante de glisser de l’ecstasy dans le verre de champagne d’une femme puis de la ramener chez lui pour profiter d’elle sans qu’elle se souvienne de quoi que ce soit. Face à cette apologie du viol, l’association féministe américaine Ultra Violet, qui compte 400 000 membres, a crié son indignation.

L’égérie de Reebok s’explique

Mais Rick Ross a balayé ces accusations, arguant que ses paroles avaient été mal interprétées et qu’il n’avait jamais utilisé le mot

viol dans ses textes. Une réaction trop légère pour Ultra Violet qui est alors monté au créneau en s’attaquant cette fois à Reebok, dont le musicien assure la promotion depuis plus d’un an. Une nouvelle campagne de pub mettant en scène le rappeur a d’ailleurs été lancée récemment. Les militantes ont rappelé que Reebok, qui s’est repositionné sur le fitness, vise un public essentiellement féminin. Vendredi dernier, à New York, elles ont organisé une manifestation devant l’un des plus importants magasins de la marque. Leur message : comment Reebok espère-t-il séduire des clientes avec un tel ambassadeur ? Visé au portefeuille, le rappeur a fini par faire son mea culpa sur Twitter : « Je ne cautionne pas le viol et je m’excuse car les paroles

de cette chanson ont été interprétées comme cela. Je m’excuse auprès de mes nombreux partenaires commerciaux qui n’ont jamais voulu promouvoir la violence faite aux femmes. »

Les militantes veulent sa tête

Ultra Violet a répondu également sur le réseau social : « Nous apprécions le message mais ce qui est bouleversant c’est que tu rappes à propos de viol et que tu ne t’en rends même pas compte. Droguer une femme et profiter d’elle, c’est un viol. » La colère des féministes, qui demandent désormais à Reebok la tête de Rick Ross via une pétition, n’est toujours pas retombée. La marque, elle, a préféré jusqu’à présent garder le silence, une politique qui pourrait bien lui coûter cher. §Judith Korber

qu’a révélé à Gala, l’actrice américaine, enceinte de son compagnon français à l’âge de 46 ans. « Oui, je vous le confirme, nous sommes bel et bien fiancés et nous connaissons la date du mariage », a-t-elle sans en révéler davantage.

VitE dit

tom cruise, dans le magazine allemand Bunte à propos de son divorce.

« Vous pensez que tout est sous contrôle et ça vous tombe dessus. La vie est tragicomique. »

Recasé

P. Diddy n’est plus célibataire.

D’après le New York Daily News, le rappeur américain serait en couple avec le mannequin américain Kate Upton. La jeune femme, qui a fait le bonheur du magazine Sports Illustrated, a récemment quitté son compagnon, le champions de baseball Justin Verlander.

20130411_fr_paris  
20130411_fr_paris