Page 9

AU QUOTIDIEN

mercredi 9 mai 2012 www.metrofrance.com

King of Pepsi

L’union fait la force. Les fabricants allemands

il passe la serpillière Après les aspirateurs automatiques, voici Scooba 230, le petit robot qui lave les sols. Metro l’a testé pour vous... et dresse le bilan.

Michael Jackson est de retour. A l’occasion des

DR

BMW et Mercedes Benz s’allient pour créer une petite voiture électrique abordable. Le projet, baptisé Visio.M, se positionnera dans la même catégorie que la Twizy de Renault. DR

2

L’électrique à pleins moteurs

9

25 ans de la sortie de l’album Bad, Pepsi va apposer la célèbre silhouette du chanteur décédé sur un milliard de ses cannettes de soda, courant mai.

à découvrir sur metrofrance.com/scooba

High-tech

GadGet. Le Fitbit Ultra est un podomètre capable de capturer vos moindres faits et gestes. Forme. Activité sportive, nombre de pas, alimentation, poids, qualité du sommeil... Il vous surveille de près.

I

Florence Santrot

l sait tout, il sent tout. Du haut de ses 5,5 centimètres et avec un poids de 12 grammes, le Fitbit Ultra ne paie pas de mine. Pourtant, cette petite pince est un parfait mouchard qui calcule le nombre de vos pas, évalue le niveau d’activité, affiche le nombre d’étages montés et estime les calories brûlées. A la fois podomètre et altimètre, il traque tous les mouvements et sait les interpréter grâce à un algorithme spécial. C’est ainsi que le Fitbit Ultra fait la différence.

Simple à lire et à analyser

Une station d’accueil, connectée à un ordinateur, sert à la fois de chargeur pour la batterie et d’émetteur-récepteur pour synchroniser sans fil l’appareil dès qu’il se situe dans un rayon de cinq mètres. Il envoie automatiquement les données sur un compte personnel en ligne. Véritable centre nerveux, cet espace traduit toutes les données enregistrées en graphiques très simples à lire et à analyser.

Le Fitbit Ultra peut aussi évaluer la qualité du sommeil (temps d’assoupissement et nombre de réveils) et être complété manuellement avec des informations comme le détail des repas, son poids (y compris de manière automatique grâce à une balance Wi-Fi, 130 euros environ). Il peut même être synchronisé avec des applications mobiles sportives ou de régime. On se prend vite au jeu. D’élégantes diodes bleues permettent d’afficher directement sur l’appareil les principales informations (heure, nombres de pas, kilomètres parcourus, calories brûlées, étages grimpés...) à l’aide du seul bouton présent sur le Fitbit. Une pression du doigt, et vous savez immédiatement si vous avez atteint les fameux 10 000 pas, l’objectif quotidien pour se maintenir en bonne santé. Et pour rendre les choses plus funs, comparez vos statistiques avec celles de vos amis ou lancez-vous un défi en groupe. Un seul risque : devenir accro à ce gadget.§

Notre avis avantage : - Simple d’utilisation. - Longue autonomie. - Compatible avec de nombreuses applications mobiles. InconvénIentS : - Prix un peu élevé. - Non étanche. PrIx : le Fitbit Ultra est vendu 99,95 euros, sur Fitbit.com et Amazon.fr.

NICoLAS RIChoFFeR/metRo

Fitbit, un mouchard qui vous veut du bien le site conserve les données et attribue des badges. DR

DanIel Buren

reD’cHeF InvIté

« Les gadgets high-tech, ça m’amuse. Mais j’ai déjà du mal avec le téléphone portable, alors… »

20120509_fr_languedoc  

présideNceP.2 red’chefiNvitéP.12 euro2012P.16 hiGh-techP.9 exclusifP.7 mercredi9mai2012 N°41 FrançoisHollandeaparticipéhierauxcérémoniesdu8-...

20120509_fr_languedoc  

présideNceP.2 red’chefiNvitéP.12 euro2012P.16 hiGh-techP.9 exclusifP.7 mercredi9mai2012 N°41 FrançoisHollandeaparticipéhierauxcérémoniesdu8-...