Page 57

Ouvrages pour décorer entaillez légèrement le bas de la perforation avec une cutter bien coupant. Tirez le fil pour avoir du mou et monter facilement la douille.

Effacez les traces de crayon à l’aide d’une gomme. Décollez la bande protectrice de ½ cm du polyphane et fermez le cylindre. Encore une fois, veillez à ce que la face supérieure recouvre le ½ cm plus 1 mm, pour éviter les jours lorsque la lampe sera illuminée. Vérifiez que les perforations sont bien alignées par paire. Un décalage d’1 ou 2 mm est possible. Pressez fermement sur la soudure du cylindre.

Passez ensuite le fil dans le culot de la douille.

Une fois la structure bien en place et les collages séchés, vous pouvez lacer votre lampe avec un ruban. Ici, un ruban de satin noir de ½ cm de large. Commencez par le bas. Lacez en faisant apparaître les croisements dans les intervalles perforés de 2 cm, comme sur la photo. Terminez par un nœud en haut de la lampe ou bien coupez les longueurs en trop et collez les extrémités du ruban à l’intérieur du cylindre. Il faut maintenant monter la structure de la lampe. Commencez par le cercle nu (1). Encollez la partie de papier japonais avec de la colle liquide en prenant soin de recouvrir toute la surface de papier. Vous pouvez aussi utiliser du scotch double-face. Marquez le pli en rabattant le papier à l’intérieur du cylindre. Introduisez le cercle nu par le haut. Laissez prendre la colle quelques secondes, puis rabattez délicatement le papier autour du cercle comme sur la photo. Procédez de même pour le cercle à bague (2). Cependant, vous devrez introduire le cercle à bague comme indiqué sur le schéma. Laissez sécher l’ensemble pendant 2 heures minimum.

Montez les extrémités du fil électrique (bleu  : fil neutre - marron  : fil de phase) de la pièce de branchement. L’emplacement des fils sur telle ou telle vis n’a pas d’importance. Il faut cependant veiller à ne pas visser la gaine isolante pour éviter les risques d’incendie.

Enclenchez tout le branchement dans le culot et vissez le reste de la douille. Introduisez ensuite la douille dans la bague et vissez l’anneau de fixation pour maintenir le tout. Il ne reste plus qu’à monter le système électrique.

Voilà  ! Votre lampe japonaise est assemblée et vous pouvez de suite l’illuminer pour admirer votre travail.

Il faut d’abord passer le fil électrique dans une des perforations au bas de la lampe. Si le fil ne passe pas, www.mespetitesmainsmagazine.net

57

Profile for Plumetis magazine

Plumetis Magazine Issue 9  

Cute crafts and DIY projects magazine. This new issue features 60 pages of cute handmade projects for a DIY Wedding Day!

Plumetis Magazine Issue 9  

Cute crafts and DIY projects magazine. This new issue features 60 pages of cute handmade projects for a DIY Wedding Day!

Advertisement