Page 1


Auteur:

Illustrateur:


Mon grand-père, il lui est arrivé toutes sortes d’aventures quand il était petit. Du moins, c’est ce qu’il dit. Et quand mon grand-père dit quelque chose,c’est que c’est vrai. Un jour, dans sa chambre, il a rempli un tiroir d’eau. C’était tellement beau! Malheureusement, l’eau n’a pas voulu rester dans le tiroir. Elle a préféré s’en aller vers la mer.


Un jour, il a mangé un gateau au miel qui était tellement doux qu’une abeille l’a poursuivi pendant une semaine. Même lorsqu’il était aux toilettes. Un jour, mon grand père a découvert un bouton rouge dans son nombril. Lorqu’il a appuyé dessus, des étincelles rouges ont jailli de ses oreilles. Un jour, en jouant au foot, il a lancé le ballon tellement haut dans le ciel qu’il a touché un nuage chargé de pluie. Alors, il s’est mis à peuvoir si fort que le jeu a dû être interrompu.


Parfois, je n’arrive à croire tout ce que mon grand-père me raconte. Parce qu’il est tellement fatigué et qu’il semble si vieux. Mais s’il dit que cela s’est passé comme ça, alors c’est vrai. Il aime me montrer des photos de son enfance. “Regarde comme j’avais les joues rouges!” s’exclame-t-il. Ensuite, il me raconte toutes ses aventures, comment cela se passait quand il allait à l’école et quand s’était la guerre.


Un jour en se promenant, mon grand-père a trouvé une paire d’ailes dans la forêt. Il en a profité pour faire vite un petit tour, puis il les a reposées dans l’herbe.


Un jour, il a voulu rendre visite à Llli, sa copine qui habitait dans le village voisin. Alors il a tout simplement construit un pont pour traverser le fleuve. Puis il a travesé le pont et il a demandé a Lilli: “veux-tu un bonbon?” Elle en voulait un. Aujourd’hui, Lilli c’est ma grand-mère.


Un jour en hiver, il a rencontrĂŠ un yĂŠti sur une montagne. Il lui a offert son bonnet, puis ils sont partis ensemble sur sa luge pour aller boire un verre dans une auberge.


Un jour- pendant la guerre- mon grand-père n’avait qu’une seule envie: rentrer à la maison. Alors il a sauté directement sur son fauteuil à bascule dans le jardin.


Un jour, mon grand-père a découvert une nouvelle espèce animale dans une caverne. Mais pour que personne ne vienne déranges ces animaux rares et magnifiques, il n’a rien dit à personne. Sauf à moi.


Un jour, mon grand-père était tellement fatigué qu’il a dormi durant vingt-sept jours et vingt-sept nuits d’affilée. Il a dit qu’il avait fait le tour de monde dans son rêve et qu’il devait attendre d’en avoir fait toutle tour avant de se réveiller.


Quand mon grand-pêre a eu 80 ans, il a comencé à devenirde plus en plus transparent. En revanch, il a retrouvé ses belles joues rouges d’antan. Il est devenu tellement transparent que j’arrive à voir à travers lui. Parfois il cache quelque chose derrière son dos et je dois deviner ce que c’est. Mais c’est facile. Puis mon grand-père est devenu tellement transparent que je ne suis même plus très sûr qu’il soit encore là. Les autres me disent: “Grand-père? Mais il est mort depuis un an dejà!” “Et puis alors?” dit mon grand-père. Est-ce que cela dérange quelqu’un? Puis il me raconte une histoire. Et encoreune autre. Et mes joues deviennent toutes rouges à force de l’écouter,et nous nous amusons beaucoup.


Jouesrouges  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you