Page 1

MĂŠlanie Poirier

Conceptrice infographique poirier.melanie@hotmail.com


« Pour réussir il ne suffit pas de continuer, il faut toujours se dépasser. » Madeleine Ferron


LOGOS MISES EN PAGE AFFICHE WEB LOGICIELS MAÎTRISÉS Suite Adobe CS5 Quark Express version 8 Microsoft Office 2007


Logos

Pic Design Boîte de communication graphique

Toxik Waste Marque de denim

Stach Boîte de communication graphique

DESIGN

Waste


Pacifistes contre la guerre Mouvement de protestation contre la guerre

Domaine Érables des

Domaine des Érables Résidence multi-logements

Casa Pesto Restaurant

CASA PESTO


CHERS MÉLOMANES, CHERS AMIS DE L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE MONTRÉAL, Voilà maintenant trois ans que j’occupe les fonctions de directeur musical de l’OSM, et je suis privilégié à plus d’un titre. Vous m’avez dès le départ accordé votre confiance, cher public, et m’avez suivi au fil d’une programmation renouvelée et parfois exigeante. C’est un cadeau merveilleux que de m’avoir accueilli ainsi, à l’OSM, à Montréal et au Québec. Le répertoire traditionnel de l’OSM est solidement ancré dans la musique et la culture européenne et canadienne. En 2009-2010, nous avons souhaité élargir les thèmes de notre programmation, accordant une grande place à ce répertoire tout en incluant un autre pan important de la tradition symphonique : la grande tradition classique viennoise, et particulièrement les symphonies de Ludwig van Beethoven. Ce choix de revenir aux symphonies de Beethoven peut sembler intriguant. Néanmoins, c’est un choix basé avant tout sur l’importance des préoccupations humanistes du compositeur. À lui seul, Beethoven a su créer une culture orchestrale qui est unique en son genre. Pour nous aujourd’hui, elle n’a en rien perdu de son intérêt, ni de sa fraîcheur et de son rayonnement.

La musique de Beethoven est irriguée par l’idée de la liberté, par le droit d’autodétermination des individus et des peuples, tout en étant aussi consciente de la souffrance humaine. Voilà donc pourquoi elle est si particulière et si précieuse. L’exigence de maintenir bien vivante cette musique fait en sorte que l’Orchestre et moi-même souhaitons porter de cet idéal. Je conçois cela comme la base de notre travail et de notre programmation musicale. Après avoir en partie abordé au cours des trois dernières saisons les œuvres orchestrales de Beethoven, nous voulons présenter cette saison l’intégrale des symphonies de ce grand compositeur sur une période restreinte. Cette « semaine Beethoven » inclura aussi un concert où le mythe de Prométhée ( un des thèmes de prédilection de Beethoven ) sera réévalué à la lumière de nos sensibilités modernes, grâce notamment au concours de l’écrivain Yann Martel.

Orchestre Symphonique de Montréal | Saison 2009-2010

iq om du m

Orchestre Symphonique de Montréal | Saison 2009-2010


En ce sens, nous aimerions, les musiciens de l’OSM et moi, vous inviter cordialement à nos concerts. Venez avec vos attentes, avec votre enthousiasme, votre curiosité et votre soif de nouvelles expériences et d’aventures inoubliables. Nous, les musiciens et moi, ferons tout pour vous offrir un enrichissement de premier choix. Sincèrement , Kent Nagano

7

Mystères du Japon CE CONCERT FAIT PARTIE DE LA SÉRIE LES SOIRÉES SIGNATURE PANASONIC (page 28)

«Ce programme d’extraits de Madama Butterfly de Puccini et d’adaptations de chants folklorques japonais évoquera la nature et la poésie orientale, tout en mettant l’accent sur des périodes mbres de l’histoire de ce pays: les guerres, l’occupation et leur influence sur l’art et la culture u peuple japonais. En raison de la relation qu’il établit entre un passé pas si lointain et notre monde actuel, il me tient spécialement à coeur.»

9

ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE MONTRÉAL

Concevoir une mise en page pour la brochure promotionnelle de l’OSM.


MEUBLES URBAINS

QUI EST

ARTEFACT ? M. Yvan Bélisle est maintenant à la direction de « Artefact meubles urbains », une entreprise fondée en 1980 par M. Bélisle et ses deux adjointes ; Johanne Plante et Jacinthe Durand.

ARTE

|

Depuis que M. Bélisle dirige l’entreprise, celle-ci se spécialise dans la distribution de mobilier de chambre, de centres audio et de fauteuils d’appoint de style contemporain. Toujours à la recherche de nouveaux designs, Artefact se distingue par l’originalité de ses produits. De plus, elle offre un choix exceptionnel de 24 finis et une vaste sélection de tissus de recouvrement. Artefact distribue ses produits au Canada et aux États-Unis et assure un délai de livraison rapide. Grâce à son équipe dynamique, elle garantit un service après vente sans égal et personnalisé. Artefact vous invite à visiter ses 1200 m2 d’exposition, où vous trouverez un large choix de meubles de qualité, et des conseils sur l’aménagement personnalisé de votre intérieur.

LA

COLLECTION

Une image vaut mille mots : parcourez notre catalogue et vous comprendrez pourquoi tant de gens choisissent « Artefact meubles urbains »

Les meubLes Des meubles adaptés à vos besoins.

InvItatIon

Des meubles aux lignes affinées, dessinés par les plus grand

Artefact vous invite à découvrir ses nouvelles collections et à constater par vous-même la qualité de ses meubles au prochain salon du meuble qui se tiendra au Palais des Congrès de Montréal du 6 au 9 avril 2006. Consultez notre site web pour des informations détaillées. Nous vous invitons également à jeter un coup d’oeil sur nos nouveautés dans la section « Quoi de neuf ? » mise à jour régulièrement. Nous avons gagné 1e Prix pour la section « Tissu et Rembourrage » contemporain au Canadian Home Furnishings Show.

Des meubles aux formes dépouillées et au style affirmé. De caractère, assemblés pour vous plaire.

Nos fabricants et distributeurs vous garantissent des meub conformes à vos attentes.

Grâce à la diversité des produits de notre catalogue, vous p les meubles qui s’adapteront parfaitement à l’ambiance de

Les chambres Différentes essences de bois, différentes dimensions de lits de dressing s’adapteront à tous les styles de chambre.

Les saLons

Éléments majeurs du coin détente, les banquettes, fauteuils vous sont présentés. En venant visiter notre exposition, vou sayer votre futur salon et choisir vos formes, dimensions, re coloris.

La déco

La touche finaLe de votre décoration intérieure !

Nous vous proposons également des articles de décoration sculptures, des lampes stylisées et originales, des tables d’ap coussins et de la literie.

COLLECTION | 2011

LES

CHAMBRES

Autres modèles disponibles dAns cette collection :

LES

CHAMBRES ( )

Autres modèles disponibles dAns cette collection :

Notre coup de cœur

Des plages tropicales sur une côte découpée. Les côtes maritimes ont de vastes plages de sable chaud qui s’étendent du Sud à partir de San Diego — à deux pas de la frontière méxicaine — jusqu’en Oregon. Au Sud de l’État, l’océan Pacifique est le plus tempéré de toute la Californie et offre des plages magnifiques et les meilleurs endroits pour faire du surf.

Monaco #4900 Mobilier de chambre fait en merisier et offert en plusieurs choix de fini. Équipé avec des coulisses Quadro System.

chambres avec vue Différentes essences de bois, différentes dimensions de lits et d’armoires ou de dressing qui s’adapteront à tous les styles de chambre.

Autres modèles disponibles dAns cette collectio

suite de la page yy

Retrouvez en rêve les 300 jours de soleil par année, la Méditerranée, les activités nautiques, les joies du ski des Alpes du Sud, et le cadre prestigieux de Monaco à Monte-Carlo.

Cette collection est également disponible avec la plateforme Kangarou, soit en bois ou rembourrée qui permet d’avoir un espace additionel pour ranger les draps ou oreillers.

California #1500 Fait en merisier et offert en plusieurs couleurs. Équipé avec des coulisses Quadro System. Les pattes ( bois ) sont peintes aluminium. Offert dans un vaste choix de couleurs. Pour commander tel que photo : sable et aluminium #106. Pour commander tel que 3e photo : chocolat et aluminium

Présenté en chocolat #69. Nouveau en 2011, cette collection d’allure contemporaine est faite en merisier et offerte en plusieurs variétés de couleurs.

Terre enchanteresse aux rayonnantes cités d’art. Des trésors étrusques, des cités médiévales, de l’art Renaissance et une incroyable douceur de vivre… La Toscane vaut autant pour son patrimoine culturel ( Florence, Sienne… ) que pour sa nature. Toscana #4600

Bienvenue au royaume de la mode, des affaires et du luxe. Chefs-d’œuvre tels que le Duomo et la Cène de Leonardo, hôtels de luxe et une cuisine délicieuse, voici un avant-goût des plaisirs qui vous attendent dans cette ville cosmopolite.

Bienvenue au royaume de la mode, des affaires et du luxe. Chefs-d’œuvre tels que le Duomo et la Cène de Leonardo, hôtels de luxe et une cuisine délicieuse, voici un avant-goût des plaisirs qui vous attendent dans cette ville cosmopolite.

Milano #3900

Milano #3900

Mobilier de chambre fait en mérisier et offert en 12 couleurs.

Mobilier de chambre fait en mérisier et offert en 12 couleurs.

Cette collection est également disponible avec la plateforme Kangarou, soit en bois ou rembourrée qui permet d’avoir un espace additionel pour ranger les draps ou oreillers.

Équipé avec des coulisses Quadro System.

Équipé avec des coulisses Quadro System.

Tel qu’illustré, cette chambre est présentée en fini #69.

Bienvenue au royaume de la mode, des affaires et d tels que le Duomo et la Cène de Leonardo, hôtels de délicieuse, voici un avant-goût des plaisirs qui vous ville cosmopolite.

Fait en merisier et offert en plusieurs couleurs différentes. Équipé avec des coulisses Quadro System.

Paris incontournable, considérée par beaucoup comme la plus belle ville du monde, et pour cause : on ne compte plus ses musées, ses palais et ses jardins magnifiques.

Paris incontournable, considérée par beaucoup comme la plus belle ville du monde, et pour cause : on ne compte plus ses musées, ses palais et ses jardins magnifiques.

Paris #4200

Paris #4200

Également disponible avec la plateforme Kangarou, soit en bois ou rembourrée qui permet d’avoir un espace additionel pour ranger les draps ou oreillers.

Également disponible avec la plateforme Kangarou, soit en bois ou rembourrée qui permet d’avoir un espace additionel pour ranger les draps ou oreillers.

Tel qu’illustrée, cette chambre est présentée en fini #69.

Tel qu’illustrée, cette chambre est présentée en fini #69.

( suite des chambres à la page XX )

( suite des chambres à la page XX )

Milano #3900

Mobilier de chambre fait en mérisier et offert en 12 Équipé avec des coulisses Quadro System.

Le Japon reste un horizon lointain et mystérieux qu’il ne tient qu’à vous de mieux connaître. Pourtant, les histoires de geishas et de samouraïs sont une véritable invitation à la rêverie et au voyage. Du volcan du Fuji-Yama à l’aquarium de Kyoto, des grandes métropoles aux jardins zen, laissez-vous emporter par le charme particulier du pays du soleil levant. Zen #9100 Fabriqué en merisier. Disponible en 12 couleurs, tel qu’illustré dans nos échantillons.

Finis offerts pour la plupart des mobiliers de chambre #2005 02-Aluminium 03-Beurre d’érable 09-Noyer 10-Gris 15-Brique 19-Cacao 27-Blanc 33-Acajou 44-Brandy 55-Moka

COLLECTION | 2011

15

15

COLLECTION | 2011

06-S 11-C 24-N 40-T 69-C


n’hésitez pas à venir rencontrer

ds designers.

nos spéciaListes et conseiLLers

es meubles de Nos coordonnées

bles de qualité,

ARTEFACT meubles urbains Salle de montre et boutique 418, rue Sherbrooke Est, Montréal, (Québec), Canada H2J 1L6

pourrez choisir votre intérieur.

ARTEFACT

Tél. : 514 388—5725 Courriel : info@artefact.com www.Artefact.com

et d’armoires ou

M. Yvan Bélisle, Président Mme Johanne Plante, Directrice des ventes

s ou canapés us pourrez esevêtements et

Mme Jacinthe Durand, Conseillère en décoration

n uniques : des ppoints, des

3

LA

DÉCO

on :

Nous vous proposons également des articles de décorations pour votre intérieur ; des sculptures, des lampes stylisées et originales, des tables d’appoints, des coussins, de la literie et tant d’autres choses...

1. Coussins triangulaires # 1500-000 Vaste choix de tissus 16,5 X 14 X 4,5 po 0,33 vg 0,5 pied3

2. Coussins carrés # 1500-005 Vaste choix de tissus. 13,5 X 13,5 po 0,33 vg 0,5 p.c.

3. Coussins «cœur» # 1500-025 Vaste choix de tissus 24 X 22 po 0,75 vg 0,5 p.c.

7. Patère en verre # 3307

Posts Collection #XXXX

8. Patère en verre # 6606

Unité murale pratique car on peut la placer sur n’importe quel mur et disponible en plusieurs configurations. Les tiroirs et les tablettes de bois sont offerts en plusieurs couleurs .

Base en bois disponible seulement en couleur # 69 chocolat. 14,5 X 14,5 X 70,75 po 66 lbs 12,9 pied3 Base en bois disponible seulement en couleur # 69 chocolat. 18,5 X 15,5 X 59,5 po 79,2 lbs 11,7 p.c./cu ft

9. Miroir # 68101

15 X 14,5 X 67 po 124,3 lbs 14,7 pied3

4. Coussins rectangulaires # 1500-030 Vaste choix de tissus 24 X 9 po 0,66 vg/yd x,x pied3

10.Unité TV pivotant en verre # 6602 34 x 22 x 30 po 122 lbs 19,4 pied3

11.Unité TV # 6733

35,5 X 23,625 X 22,25 po 120,7 lbs 4,4 pied3

5. Petit coussin rouleau # 1500-045 Vaste choix de tissus 5po diamètre X 20 po 0,4 vg 1 pied3

12.Unité TV en verre # 6622

avec fond et tablettes givrées 59 x 23 x 23 po 147 lbs 3,7 pied3

6. Coussin rectangulaire # 1500-230

du luxe. Chefs-d’œuvre e luxe et une cuisine s attendent dans cette

Vaste choix de tissus 24 X 19 po 0,66 vg

13.Table cocktail # 6608 44 X 24 X 16 po 158 lbs 8,2 pied3

2 couleurs.

Sable Charcoal Noir Tire d’érable Chocolat

Concevoir un logo ainsi que la mise en page de la brochure de l’entreprise « Artefact meubles urbains ».

1

5

9

2

6

10

Paris incontournable, considérée par beaucoup comme la plus belle ville du monde, et pour cause : on ne compte plus ses musées, ses palais et ses jardins magnifiques. Paris #4200

3

7

4

Cette pièce utile et fonctionnelle est idéale pour n’importe quelle maison de style contemporain; elle réflete une image propre et originale. Facile à monter et prête pour s’attacher sur n’importe quel mur. Merveilleux accessoires pour des espaces restreints ou larges. Peut supporter un téléviseur de 36 po et autres équipements éléctroniques. Pour la touche finale, nous avons ajouté un cache-fil et des vitres épaisses et bisautées pour donner un «look» satiné. Métal & verre # 6500 Tel qu’illustré, notre curio #6511 et notre base pour télévision #6515. Comme addition, nous avons ajouté des tables #6570 et #6572. De plus, vous avez notre table qui s’ouvre en 3 #6271 Division pièce C #8077 Une pièce de résistance pour votre maison. Peut être utilisée comme unité murale ou pour séparer une pièce. Présentée en double en fini #569 et fini sur les deux côtés.

11

Une variété d’accessoires pour compléter n’importe quel décor offerts en plusieurs choix de tissus et couleurs

Également disponible avec la plateforme Kangarou, soit en bois ou rembourrée qui permet d’avoir un espace additionel pour ranger les draps ou oreillers. Tel qu’illustrée, cette chambre est présentée en fini #69.

Colonne rotative # 4595

8

Choix de 36 couleurs 12

( suite des chambres à la page XX )

13

La touche finaLe de votre décoration intérieure ! 15

14 Crimson 31 Ice Blue 57 Sunflower 87 Chestnut 99 Graphite 205 Sage 308 Navy 508 Nugget 833 Saddle 2007 Khaki 8003 Tan 8877 Espresso

21 Leaf Green 37 Chambray 67 Parchment 91 Platinum 108 Port 230 Cotton Candy 366 Indigo 802 Driftwood 902 Old Silver 3006 Dusk Blue 8006 Saffron 9006 Pewter

27 Olive 44 Carrot 81 Latte 97 Stainless Steel 202 Pistachio 305 Royal Blue 405 Cider 808 Terracotta 908 Grey 5577 Golden Yellow 8009 Mocha 9009 Black

25


,

VIRGULE

POINT-VIRGULE

La virgule sert à séparer les divers membres d’une phrase.

Le point-virgule (;) marque une pause plus longue que la virgule, tout en indiquant que la phrase n’est pas terminée.

Voici deux règles de base : 1. On ne met pas de virgule entre le sujet et le verbe. Ex. : Votre retard me semble injustifiable. Ex. : Que vous soyez en retard me semble injustifiable. 2. On ne met pas de virgule entre le verbe et son complément direct ou indirect, entre le verbe et son attribut. Ex. : J’attends votre retour. J’espère que vous reviendrez bientôt La virgule (,) est le signe le plus fréquemment utilisé. On l’emploie

- Pour séparer des propositions de même nature qui ont une certaine étendue; Ex. : Les uns proposèrent la levée de l’assemblée; les autres insistèrent pour liquider la question sur-le-champ On l’emploie

- pour éviter de répéter un mot; Ex. : Guy aime le ski, Nadine, le patin.

- lorsqu’on veut séparer des éléments contenant une ellipse (où un mot n’est pas répété); Ex. : Pierre et Sophie apporteront les fromages; Gilles et Madeleine, les vins.

- avant et après un mot ou un groupe de mots qui explique le mot ou le groupe de mots précédent; Ex. : Marcel, le frère de Monique, est un excellent musicien. Ex. : Chantal, qui avait toujours rêvé d’un voyage à la mer, explosa de joie lorsqu’on lui annonça qu’elle partirait le lendemain pour la Floride. On ne met jamais de majuscule après une virgule

DEUX-POINTS

- lorsqu’on veut poursuivre, préciser une idée exprimée dans la 1re partie de la phrase; Ex. : Cette île compte parmi les plus visitées au monde, à cause de son climat tropical, de ses plages de sable fin et de l’hospitalité de ses habitants; le tourisme représente d’ailleurs sa principale source de revenus.

On ne met pas de majuscule après un point-virgule.

Le point d’interrogation annonce une question.

- Pour annoncer une citation; Ex. : Il s’écria : « Ne bougez plus, sinon je tire! » - Pour séparer deux phrases dont la seconde est une conséquence de la première; Ex. : Le temps était exécrable : on décida de s’arrêter à l’hôtel le plus proche.

Ex. : Que désires-tu? Ex. : « Serez-vous en mesure de terminer ce travail? » me demanda-t-il. Attention aux cas suivants! Je me demande ce que tu fais ici. (interrogation indirecte)

- Pour séparer deux phrases dont la seconde est une explication de la première; Ex. : Je n’avance pas : je suis sans cesse dérangée. - Pour annoncer une énumération; Ex. : Voici mes trois sports préférés : la marche, la natation et le ski de randonnée

GUILLEMETS

Signe double servant à isoler un mot ou un groupe du mot. Les guillemets s’emploient :

«Que veux-tu?» s’écria-t-il. (Notez l’absence de la virgule après les guillemets fermants.) Le point d’interrogation (?) indique la fin d’une question. Ex. : Es-tu sûr de ce que tu dis? Je n’en crois pas un mot. Ex. : Qui sait? il réussira peut-être.

»

Ils ne sont suivis d’une majuscule que lorsqu’ils annoncent une citation

- Pour encadrer un discours direct, une citation ou un proverbe; Ex. : Il demanda : «Que faites-vous ici?» Je répondis : «J’attends le départ.»

Il est suivi d’une majuscule quand il termine une phrase

Ponctue pour les rendre exclamatifs des mots, des groupes de mots, des phrases.

Ex. : Gare à toi si tu m’oublies! Ex. : Ne me touche pas! Ex. : Ah! qu’il grandit!

Le point d’exclamation (!) s’emploie souvent - à la fin d’une phrase qui désigne une émotion comme la surprise, la déception, la colère; Ex. : Comme je suis heureuse de te revoir! Ex. : J’aurais tant voulu faire du ski hier! Il faisait si beau!

POINT

- à la fin d’une phrase exclamative; Ex. : Il ne m’écoute toujours pas, ce fainéant!

.

- après une interjection (ah! allô! aïe! bon! bravo! diable! han! hélas! minute! ohé! parbleu! pouah! psst! youpi! zut! etc.) et à la fin d’une phrase qui commence par une interjection; Ex. : Ah! quelle journée magnifique! Ex. : Elle savait la réponse mais hélas! ne put la dire à temps.

On se sert aussi du point pour indiquer qu’un mot est abrégé Ex. : M. Lessard est président de cette compagnie

- après une onomatopée, c’est-à-dire un mot qui suggère un son (boum! crac! glouglou! hi-han! miam! tic-tac! vlan! etc.); Ex. : Et vlan! elle le gifla avec énergie.

AROBAS

Il est suivi d’une majuscule quand il termine une phrase.

@

L’arobas est utilisé dans les adresses de courriels. On prononce le s final. On dira donc : a commercial s’il s’agit de prix unitaire, arobas dans une adresse courriel.

?

POINT D’EXCLAMATION

- Pour mettre en valeur un mot, un groupe de mots ou une locution étrangère; Ex. : Ils appellent cela «une réussite totale»! Ex. : Le «heavy metal» est en régression au Québec

Le point indique la fin d’une phrase. Ex. : J’aime les ordinateurs.

;

- lorsqu’on veut séparer deux parties d’une phrase contenant déjà plusieurs virgules; Ex. : Parmi les animaux de ce zoo, on retrouve des fauves, comme le lion, le tigre, la panthère et le léopard; des singes, comme le chimpanzé, le gorille et le gibbon; et quelques grands mammifères, tels que la girafe et l’éléphant.

POINT D’INTERROGATION

Les deux points (:) servent à annoncer.

Le point (.) marque la fin d’une phrase, donc une pause plus longue lors de la lecture. Il est aussi employé dans certaines abréviations comme M., etc., S.V.P.

www.olf.gouv.qc.ca

- Pour séparer, dans une phrase, les parties qui sont déjà subdivisées par la virgule Ex. : Mon travail comportera deux étapes : en premier lieu, je définirai le concept de l’angoisse; en second lieu, j’essaierai de l’illustrer par un cas vécu.

- dans une énumération d’éléments semblables, sauf avant et, ou, ni, à moins qu’ils ne soient répétés plus de deux fois; par exemple: Ex. : Hugues lit, vérifie, relit avec soin tout ce qu’il écrit. Ex. : Ma mère avait préparé un rôti, des pommes de terre, des brocolis et des carottes pour le souper. Ex. : Il n’avait ni soif, ni faim, ni mal à la tête, bien qu’il n’ait ni dîné ni soupé.

- après le nom de la ou des personnes à qui on s’adresse; Ex. : Yvan, passe-moi le pain s’il te plaît.

: «

Le point-virgule s’emploie

!


UN POINT C’EST TOUT

Concevoir le packaging d’un logiciel gouvernemental pour la promotion de la grammaire française. Office québécois de la langue française www.olf.gouv.qc.ca Montréal Adresse : 125, rue Sherbrooke Ouest, Montréal (Québec) H2X 1X4 Téléphone : 514 873-2997 Télécopie : 514 873-3488 Courriel du PEB : qmolf@oqlf.gouv.qc.ca Québec Adresse : 750, boulevard Charest Est, rez-de-chaussée, Québec (Québec) G1K 9K4 Téléphone : 418 643-4575 Télécopie : 418 643-3210 Courriel du PEB : qqolf@oqlf.gouv.qc.ca

ESPACEMENT DES SIGNES DE PONCTUATION Avant le mot

Après le mot ’-

pas d’espace pas d’espace

pas d’espace

. , ... ” ] ) espace sécable

1/8 de cadratin ; ? ! * » : espace sécable insécable espace sécable

»

espace sécable

“[({

espace insécable

-:

1/8 de cadratin insécable pas d’espace espace sécable

En saisissant un espace-mot insécable avant, les points se trouvent à égale distance des deux morceaux de phrases qu’ils séparent.Point d’équilibre de la phrase, les deux-points marquent alors une égalité entre les éléments placés de part et d’autre 14 juillet 1789 : la Révolution française 1/8 de cadratin est plus approprié lorsqu’il ne s’agit pas de marquer l’égalité entre les éléments de part et d’autre des deux-pointsà 14 juillet 1789 : le peuple français s’est révolté

Une affiche et un signet font aussi partis de ce projet.


HÔTEL GODIN

Concevoir l’image corporative de l’hôtel-boutique Godin et le décliner en produits dérivés.


It gives you wiiings.


LIFESTYLES

Concevoir une affiche publicitaire pour la promotion des produits « Lifestyles ». Récupérer un slogan commercial connu et développer un visuel en fonction de ce slogan.


CAPROTTI

Concevoir le logo ainsi que le site web d’une boutique de vélos.


from East to West

||

Tasseomancy Vampires of the West Coast

Last evening I fell For a vampire With brooding black circles A bleeding young liver Beautiful body of mortar And bile With lovely grey eyelids That long to retire

He threw to the water With letters to mermaids And small sunken liners Now dressed all in algae So green and so lovely With mothers in nightgowns Asleep in their quarters. Asleep, asleep, asleep, asleep

Dreams of an old room With white plaster windows And ghosts that Would come as They go, they go, they go They go, they go

If I were beautiful Subtle and touchable Would you linger to suckle And lie in my bathwater?

But patience is daunting And after a while His nerves start to tingle His body perspires And reaches for bottles

Till everything’s cotton And dry And the valley’s like snow, Like snow He sings like a matchstick With wolves by the fire And old prairie cradles That creak like a choir Hot coals upon old wounds He curses his father Writing songs for his Funeral pyre And songs, upon songs, upon songs, Upon songs for his funeral pyre

NS

Stay, stay, stay Pogroms they are Prancing like Pirates to pillage Stay, stay, stay Pogroms they are vampires Bleeding my village


FROM EAST TO WEST

||||||||

It ain’t easy In winter time When the sun ain’t high We’re all Scissor mind And paper hearted And if you want I’ll be quiet I’ve got some tape And we’ll get started Fixing our paper hearted

|||||

|||

Pearson My Ghost Your Ghost

There’s a road Hanging down Hold is chain Keeps him round

Lost the man He called father Wish I had more to offer Than my ear over lay At night Mirror tears he hides We’re all

Scissor mind And paper hearted

Scissor mind And paper hearted And if you want I’ll be quiet I’ve got some tape So let get started Fixing our paper hearted Scissor mind And paper hearted

SK

Please don’t be a stranger in My place (x2) Travelling come to a tavern For a momentary rest I see the old man that I Passed on the road In his distress

|||||||||

FoLLy and The hunTer Chasing Trains

PaPer Lions Travelling

Travelling the road, last known Is where I want to be My compass directing, electing, An open road with golden trees But there’s an old man In need on the ground, I try not to make a sound He holds out his hand as I Walk away, I hear him say

As I turned to go I can hear him say, “Son, stay. Have a drink, I’ll pay.” Let bygones be gone, It’s all in the past, We raise a glass Please don’t be a stranger in My place (x4) What if I could be What you wanted me to be What if I could see What you wanted me to see Come on and show me

PE

Please don’t be a stranger in My place (x4)

The ProvinciaL archive Before the Forward

Back then you never let me live Without the good stuff You came and you saved me ‘bout A hundred thousand times

Such patience I remember stringing you Along for hours How strange that it was Something you were valuing so

Pack yourself a drinkand A jacket For the road will be on Cobblestone not gravel In the city, your home

In the morning with your mail Addressed to a range road Near a highway Before the forward down The rail

I knew that you never let The market system take us You were so suspicious Of a machination maths

And you took this for fun Chase trains with the car

And me, me In a motel downtown Bring all your things And some paper For writing down Who you think you are

Me, me In your snow covered yard Bring all your things And some paper to discard This is who you are

And you took this for fun Chase trains with the car Most times I denied on nurse down Your resent for flowers I guess that you try to see The best in every one

You were the strongest one I know And you protected me for more

QC

You left your windows open To the swallows and the snow But this place is Hardly empty Except your bedroom Dresser drawers Meeting nameless Public servants

AB

Concevoir le packaging d’une compilation de musique indie-folk canadienne.

Mélanie Poirier - Portfolio  

Mélanie Poirier Finissante en graphisme

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you