Issuu on Google+

Catalogue des services

2014/ 2015


CENTRE DE FORMATION GRANDIR AUTREMENT Coordonnées 195 St-François-Xavier Delson, Québec J5B 1X7 514-462-0418 cf.grandir.autrement@gmail.com

facebook : cf.grandir.autrement twitter : CF_GA web : cfgrandirautrement.ca

Le rêve se poursuit au CFGA et nous souhaitons d’abord et avant tout offrir un service axé sur les besoins de ses membres ainsi que de conserver une philosophie en deux temps soit: aucune période d’attente et une relation multiservice constante avec les divers professionnels et partenaires. Le CFGA souhaite, en créant diverses plateformes, moderniser la pratique en collaborant avec divers professionnels des troubles de la communication et du développement et ainsi favoriser l’ouverture sur les différentes disciplines et philosophies. Le Centre de Formation Grandir Autrement est un partenariat entre divers professionnels de la psychologie de l’éducation afin de GRANDIR autrement et d’y partager nos rêves. Le CFGA propose divers volets et services : le dépistage en garderie, le service d’enseignement individualisé (à domicile et en centre), le tutorat, les ateliers spécialisés, les loisirs, les consultations, ainsi que le volet formation et conférence. La philosophie: une ouverture collaborative aux différentes disciplines, recherches et études permettant d’offrir des services adaptés à chaque famille et aux défis auxquels ils font face au quotidien. Un partenariat permettant à tous les collaborateurs de travailler dans un seul objectif : l’individu. Ainsi le Centre demeure en constante évolution et ce, afin de créer des services correspondant aux attentes de ses membres. Le service de DÉPISTAGE EN GARDERIE est offert dans l’objectif que les milieux de garde puissent obtenir un soutien financier afin de permettre à chaque enfant ayant des défis d’être intégré selon ses besoins. Le service permet aussi que les documents soient remplis par le professionnel. Les SERVICES D’ENSEIGNEMENT INDIVIDUALISÉ permettent une organisation des apprentissages dans un mode structuré et semi-structuré. Il est offert à domicile ainsi que prochainement en centre. Le format «en centre» sera organisé dans l’optique d’une future intégration à la garderie ou l’école. Un service de conseillance pédagogique et de tutorat nous permettra de faire le pont et de favoriser l’intégration des enfants et adolescents.


Mélanie Deveault Directrice

Elle débute sa carrière dans le domaine de l’autisme en 2001. Favorisant une approche intégrée pour les défis reliés aux troubles de la communication, elle développe aussi son expertise auprès d’enfants ayant des troubles de langage ainsi que divers troubles de comportement. Spécialiste de la rééducation des enfants d’âge préscolaire, elle favorise une approche éducative et comportementale. Elle poursuit une formation continue à la hauteur de ses exigences dans divers domaines lui permettant d’offrir des services optimaux suivant l’évolution de la technologie de l’éducation et des besoins de ses membres.

Dans une optique de groupe thérapeutique, les ATELIERS SPÉCIALISÉS visent à répondre à des besoins spécifiques de ses membres. Ces ateliers cherchent à favoriser le développement d’habiletés souvent déficitaires dans les troubles de la communication : la stimulation, la gestion de l’anxiété, les habiletés sociales, la fratrie, les jeux, l’autonomie, la sexualité, les alternatives de communication, …etc. Afin de permettre à chaque individu de se développer en passant par ses propres intérêts et plaisirs, les groupes de LOISIRS sont mis en place. Quatre groupes de loisirs (jouer ensemble, Moi l’artiste, Yoga et danse créative) permettant à la fois de pratiquer un loisir, mais aussi d’y développer de nouvelles habiletés sociales et compétences de communication. Favorisant de petits groupes, le secteur loisir se veut un tremplin pour favoriser graduellement un transfert en groupe de loisir traditionnel. Nous avons aussi dernièrement ajouté des programmes sur mesure pour la gestion des comportements défis par l’activité physique ainsi que des programmes permettant aux membres de la famille de rehausser leur énergie par ces programmes. Le volet CONSULTATION se veut une plate forme d’accès aux familles leur permettant d’obtenir les outils nécessaires pour vivre la réussite au quotidien. Que se soit sur le plan de l’anxiété ou encore sur le plan comportemental, les consultations sont des milieux d’échanges favorisant les suggestions adaptées au besoin de ses membres. Finalement, et non les moindres, LES FORMATIONS ET LES CONFÉRENCES sont des volets pivots de notre entreprise puisqu’ils représentent un accès pour tous à de la formation continue correspondant à des défis spécifiques relevant de divers professionnels spécialisés. Ce volet est accessible tant aux professionnels désirant parfaire leurs connaissances qu’aux familles. Un lieu d’échange permettant un point de vue juste sur la problématique. Ce volet est ouvert à la francophonie international. En somme, le Centre de Formation Grandir Autrement souhaite grandir et adapter ses services afin de répondre aux divers besoins de la clientèle. Venez GRANDIR avec nous!


PHILOSOPHIE COMMUNAUTARISME Spécialisé auprès d’une clientèle ayant des défis particuliers reliés à des troubles neurodéveloppementaux (autisme, syndrome de gilles de la tourette,tda/h…etc.), troubles de communication, troubles de comportements, ainsi que troubles d’apprentissage, le Centre de Formation Grandir Autrement crée une alliance afin de répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Le CFGA grandit par le partage d’idées et le co-développement de tous ceux s’impliquant dans le processus.

NOUVEAU PARTENAIRE!

Les besoins dans le domaine de l’éducation spécialisée sont grandissants et complexes. Les clients ont besoin d’avoir un lien de confiance et de cesser de courir pour obtenir des références, ils souhaitent de la concertation. Nous sommes le premier Centre à offrir une collaboration entre diverses cliniques privées et associations communautaires afin d’axer sur la qualité des services et partager l’expérience avec des entrepreneurs qui ont aussi Parce quede L'AQEEPE, ce n'est pasune qu'un agrément! cette philosophie communautarisme. Dans ère où les services sociaux publics ont des listes d’attente qu’ils fournissent où la qualité C'est d'abord et avant tout unenebanque deplus, ressources pour l des services offerte à cette clientèle n’est plus optimale, nous considérons personnel éducateur. que notre couronne de partenariat serait d’un grand appui dans le réseau pour un partenariat public/privé. Nous faisons le pari, qu’en unissant nos L'AQEEPE travaillons à vous offrirde toujours plus de so forces,Ànous pourrons nous tous contribuer à créer ce réseau 2e génération.

La petite enfance est un moment crucial. Nous savons que le

Notre dépistage territoire estest le rêve l’ambition. Créer des outils et de et mise rapidement chez lesindividualisés enfants présentan offrir du support sur mesure accessible là est le véritable enjeu.

besoins particuliers et encore plus l'intervention. Hors l'acces aux services spécialisés se veut lente et parfois difficile.

C'est pourquoi le Centre de formation Grandir Autrement se joint à nous pour vous offrir formations, conférences et so specialisé à prix forfaitaires, et ce, sans devoir passer par une d'attente! VRONS NOUS OEU TION À L’APPLICA TIONS D’INTERVEN IDIEN UOT DANS LE Q

Venez enrichir l’expérience GRANDIR autrement! vous êtes un Alors! et Vous demandez vous toujours pourquoi devenir professionel souhaitez venir partager vos rêves avec nous, car vous memb aussi vous croyez en une approche intégrée. C’est dans la sécurité d’emploi et l’ouverture d’esprit que nous vous aiderons à créer un emploi à la hauteur de vos compétences. Postulez maintenant!


CFGA | TABLE DES MATIÈRES 5

Une nouvelle façon d’accéder à l’information dont vous avez besoin plus rapidement. Nos formations sont maintenant classées par catégorie.

Conférences

REPAS ET SERVICE DE GARDE INCLUS

Ateliers spécialisés 10 ATELIERS

Développement & autonomie 7 FORMATIONS

Communication & langage 7 FORMATIONS

L’univers social et ses émotions 7 FORMATIONS

Intervention 14 FORMATIONS

Scolaire

2 FORMATIONS

Ergothérapie GROUPE ERGO RESSOURCES 3 FORMATIONS

Ipad API-O 7 FORMATIONS

Horaire 2014-2015

Fiche d’inscription

06 08 12 15 18 21 26 28 30 32 34


CFGA | CONFÉRENCES 6 Vous souhaitez utiliser nos services d’animation de conférence! Ce sera avec plaisir que nous contribuerons à la mise en place d’un format adapté à votre organisme.

1 2 5 8

Que se soit pour un déjeuner, un 5 à 7 d’échanges entre professionnels, un format causerie pour vos clients, une fin de semaine de motivation ou une idée louffoque vous traversant l’esprit, nous avons le profil de l’emploi. L’attachement avec un enfant différent

La notion d’attachement : évolution et ruptures

Concept de soi et identité chez les enfants différents

L’environnement et l’adaptation chez les enfants différents

11

L’estime de soi

Voici quelques thèmes pouvant vous inspirer votre plateforme personnalisée et établir vos propres besoins. N’hésitez pas à nous contacter afin de dresser votre profil sur mesure et ce, sans frais supplémentaire.

3

6 9

L’utilisation des intelligences multiples comme système de motivation chez les enfants

Conciliation travail-famille chez les enfants à besoin particulier

L’amitié et les rapports avec les autres enfants : développement social des enfants différents

12

4

Santé mentale et différences : aperçu des problémtiques associées

7

La dépendance chez les adolescents et les adultes différents

10

La différenciation garçon-fille dans le développment

13

Un nouveau conjoint à intégrer

L’encadrement


Ateliers spécialisés


CFGA | ATELIERS SPÉCIALISÉS 8 LES DATES D’ATELIERS T S ON SPÉCIALISÉ À ÊTRE S E É C COMMEN UR NOS S S E É H AFFIC ES. E LAT FORM DIVERSES P TRE SITE VISITEZ NO E PAGE TR WEB ET NO ECTION S , K O O FACEB TS. ÉVÉNEMEN

01

 RANDIR G VERS L’ÉCOLE

Les ateliers visent la préparation à l’entrée à la maternelle.

2-6 ANS

02

 UTREMENT A DIT...

Ceux-ci visent le développement de la communication alternative.

langage imagé ou gestuel dès 18 mois

03

 TIMULATION S PARENT/ ENFANT

Ces ateliers interactifs visent à outiller les parents pour développer différentes compétences chez leurs enfants.

2-5 ANS

04

 TELIERS A FRATRIE 6-12 ANS

Un groupe portant sur la fratrie peut leur permettre de se retrouver entre eux, d’échanger, de se sentir compris, d’avoir un lieu bien à eux pour s’exprimer et bénéficier d’activités répondant à leurs besoins.


CFGA | ATELIERS SPÉCIALISÉS 9

05

 TELIERS A DE SOUTIEN POUR PARENTS D’ENFANTS DIFFICILES

Groupe de soutien. L’objectif est de soutenir les parents vivant des difficultés avec leur enfant de 6 à 12 ans.

6 -12 ANS

06

 NXIÉTÉ: A ATELIER COURAGE

Aider les enfants à apprivoiser leur anxiété.

7-11 ANS

07

 AINTENANT M ON FAIT QUOI?

Support post-dx pour les familles d’enfants différents.

POUR TOUS

08

 CTION / A RÉACTION 6-9 ANS

Pour les enfants ayant un TDA/H.


CFGA | ATELIERS SPÉCIALISÉS 10 RS CES ATELIE T N E V U E P RTS ÊTRE OFFE ANS D T N DIRECTEME ISMES, N A LES ORG GARDE ET/ MILIEUX DE ÉCOLES. S OU DANS LE US, NOUS O -N Z LE E P AP NS NOTRE VOUS FERO RE MEILLEU OFFRE!!

09

10 11

Donner à votre enfant de meilleurs outils  STIME DE E pour faire face à l’intimidation. SOI ET AFFIRMA- TION DE SOI

NOUVEAUTÉ

 OOZ THÉRAPIE

Quand l’éducation spécialisée rencontre la zoothérapie.

NOUVEAUTÉ

YOGA

Quand la détente oriente les échanges.

Pour plus de détails, visitez notre section ATELIERS SPÉCIALISÉS en ligne


DĂŠveloppement & Autonomie


CFGA | DÉVELOPPEMENT & AUTONOMIE 12

Dans cette section, vous retrouverez les résumés des intitulés des formations et conférences traitant de divers sujets reliés au développement. Celles-ci sont directement reliées au diverses composantes du développement typique et des particularités et défis pouvant accompagnés notre quotidien (ex. autonomie).

12

D  ÉVELOPPEMENT DE L’ENFANT : DE LA NAISSANCE À LA MATURITÉ

Puisqu’un raffraichissement est toujours pertinent, l’objectif est de revoir les axes et balises du développement typique et c’est implication.

13

É  VOLUTION OU PRÉOCCUPATIONS

Série de défis pour les parents et les intervenants, sur le plan comportemental.

14

 RANDIR G ENSEMBLE

Vise à documenter le développement normatif des enfants et permet aussi d’identifier les indices d’un retard développemental.

15

L ’AGRESSIVITÉ CHEZ LES ENFANTS D’ÂGE PRÉSCOLAIRE

Comment aider ces enfants à interagir adéquatement avec les autres enfants et les adultes qui les entourent?

16

LES TROUBLES

Comprendre pour mieux intervenir

DÉVELOPPEMENTAUX 


CFGA | DÉVELOPPEMENT & AUTONOMIE 13

17

 N PAS U À LA FOIS, JE SUIS AUTONOME À LA MAISON

18

 ROUBLES T DU SOMMEIL CHEZ L’ENFANT

Cibler les besoins à la maison ainsi que de les prioriser.

Vous permettra de situer différents critères afin de mieux intervenir selon la situation défi et comprendre ce qui est considéré comme un sommeil normal.

Pour plus de détails, visitez notre section DÉVELOPPEMENT & AUTONOMIE en ligne


Communication & Langage


CFGA | COMMUNICATION & LANGAGE 15

Dans cette section, vous retrouverez les résumés des intitulés des formations et conférences traitant de la communication dans toutes les sphères d’apprentissage. Que se soit dans le quotidien, dans le jeu ou encore par l’entremise de divers outils; comment optimiser les opportunités de communication.

19

COMMENT INTERVENIR PAR ÉCRIT…

Langage écrit ou imagé pour communiquer spontanément.

Une nouvelle façon d’intervenir

20

C  OMMUNICATION

ET LANGAGE SPONTANÉE AU QUOTIDIEN

Optimiser les initiatives de communication de l’apprenant ainsi que ses habiletés langagières.

Enseignement fortuit

21

L E LANGAGE DE SIGNES  Un outil complémentaire pour faciliter la communication

22

JOUER, S’AMUSER ET APPRENDRE

Expliquer comment l’utilisation du langage de signes peut aider la communication en étant incorporée facilement aux routines quotidiennes. Évolution du jeu à partir de ses premières fois jusqu’à l’adaptation des jeux.


CFGA | COMMUNICATION & LANGAGE 16

23

O  RTHOPHONIE Connaître le développement du langage Le langage et la communication chez l’enfant

et de la communication ainsi que de les outiller à offrir une stimulation précoce du langage.

POUR TOUS

24

Comprendre le besoin de la mise en place COMMUNICATION d’un outil de communication visuelle. PAR ÉCHANGE D’IMAGES UN OUTIL DE

Inspiré de PECS

NOUVEAUTÉ

25

L A COMPRÉHENSION DU JOUET ET SES IMPLICATIONS

Au-delà du jeu, il nous faut analyser le jouet.

POUR TOUS

Pour plus de détails, visitez notre section COMMUNICATION & LANGAGE en ligne


L’univers social et ses Êmotions


CFGA | L’UNIVERS SOCIAL ET SES ÉMOTIONS 18

Dans cette section, vous retrouverez les résumés des intitulés des formations et conférences traitant de la compréhension de notre environnement, des règles de vie en groupe,…etc. Que se soit par des outils visuels ou en ayant une meilleure compréhension de ce qui nous entoure, cette section permet la mise en place d’un cadre améliorant les habiletés sociales dans les divers contextes de vie.

26

A  PPRENDRE À SE COMPRENDRE POUR MIEUX GÉRER SON ANXIÉTÉ

27

ATELIER DE RÉDACTION DE SCÉNARIO SOCIAL

28

29

L A FRATRIE ET LA FAMILLE ÉLARGIE DES ENFANTS AYANT UN TROUBLE DU SPECTRE DE L’AUTISME

L’AMITIÉ, ÇA SE DÉVELOPPE!

Mieux se comprendre afin d’observer les signes de l’augmentation du stress et les apprivoiser.

Atelier pratique sur la rédaction des scénarios.

Stratégies d’intervention pour faciliter le fonctionnement familial et ainsi, faire diminuer le stress général dans la maisonnée.

Élargir vos pistes de réflexion à l’effet des relations amicales des enfants TSA en plus de vous guider dans les interventions à effectuer.


CFGA | L’UNIVERS SOCIAL ET SES ÉMOTIONS 19

30

LES SCÉNARIOS Bien comprendre les étapes d’implantation, d’être capable de rédiger un scénario social SOCIAUX et de l’implanter auprès de leur clientèle. ET LES CONVERSATIONS

EN BANDES DESSINÉES

31 32

L’INTIMIDATION  Mieux comprendre, pour mieux intervenir J E SOCIALISE, TU SOCIALISES, NOUS SOCIALISONS

La compétence sociale est l’ensemble des habiletés à développer afin de pouvoir être en relation avec les autres et ce, de manière harmonieuse.

Pour plus de détails, visitez notre section L’UNIVERS SOCIAL ET SES ÉMOTIONS en ligne


Intervention


CFGA | INTERVENTION 21

Dans cette section, vous retrouverez les résumés des intitulés des formations et conférences traitant de l’intervention sous son sens large. Science, théorie, philosophie, modèle. Des outils concrets d’intervention et évaluation selon votre mode de vie et vos valeurs afin d’individualiser l’intervention dans les différents milieux.

33

L’analyse appliquée du comportement permet d’individualiser chacune des interventions selon les besoins. Des outils pour tous avec un suivi des résultats COMPORTEMENT significatifs. L’ANALYSE APPLIQUÉE DU Niveau débutant

34

Approfondir les notions de base ainsi que L’ANALYSE APPLIQUÉE les stratégies d’intervention. DU COMPORTEMENT Niveau avancé

35

 L’ANALYSE APPLIQUÉE DU

Stratégies adaptées et individualisé en contexte d’intégration.

COMPORTEMENT En contexte d’intégration

36

C  OMPORTEMENTS

ADAPTATIFS  Évaluation et intervention

Mieux comprendre l’importance de l’évaluation des comportements adaptatifs.


CFGA | INTERVENTION 22

37

 ÉFICIENCE D MOYENNE & APPRENTISSAGE

38

Cette formation fait le point sur la notion d’apprentissage lorsque l’enfant présente une composante DI de moyenne à profonde.

G  ÉNÉRALISATION Généraliser représente un défi quotidien. Démantelons les barrières de la rigidité. DES APPRENTISSAGES Niveau débutant

39

G  ÉNÉRALISATION Expérimenter la production de matériel Application et création

pouvant être utilisé dans leurs programmes d’apprentissages.

40

Du continuum du trouble de comportement LA GESTION DES TROUBLES simple à la gestion de crise, cette formation a pour objectif de faire l’analyse DU fonctionnelle de ces comportements afin de COMPORTEMENT mieux les comprendre.

41

L A CLÉ DE LA MOTIVATION

Une notion essentielle qui nous permet souvent de rehausser la motivation de l’apprenant. La CLÉ c’est: Communiquer, offrir de la Latitude et Échanger sur nos préoccupations.


CFGA | INTERVENTION 23

LA GESTION DE

42

L’interdépendance entre les différents facteurs étiologiques de ces phénomènes.

LES COULEURS DU TDAH

43

Cibler couleur par couleur les points importants à considérer afin de mieux intervenir.

L’ATTENTION DE L’HYPERACTIVITÉ ET DE L’IMPULSIVITÉ

Comprendre pour mieux intervenir

44 45

P  EP3-PROFIL PSYCHOÉDUCATIF

Notice de l’auteur. Évaluation psychoéducative de la Division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme.

T  EACCH

Venez explorer les différentes mises en place possibles de cette structure utilisée autant en milieu scolaire qu’à la maison.

3e édition

Treatment and Education of Autistic and Communication Handicapped Children


CFGA | INTERVENTION 24

NOUVEAUTÉ

46

P  RÉPARATION AUX PLANS D’INTERVENTION

La formation passe en détails ses étapes pour comprendre comment il est bâti, comment s’en servir et comment s’y préparer.

Pour plus de détails, visitez notre section INTERVENTION en ligne


Scolaire


CFGA | SCOLAIRE 26

Dans cette section, vous retrouverez les résumés des intitulés des formations et conférences traitant de l’évolution dans le milieu scolaire. Du départ de la maison le matin à la période des devoirs du soir, nous vous proposons de outils adaptés aux différents défis rencontrés.

47

PLANIFIER SES DEVOIRS, C’EST LES RÉUSSIR!!!

48

 N PAS À U LA FOIS, J’APPORTE MON SAC À DOS À L’ÉCOLE

Toutes sortes de difficultés peuvent ralentir le processus qui devient rapidement désagréable.

Devenir grand et faire son propre sac à dos pour grandir vers l’autonomie.

Pour plus de détails, visitez notre section SCOLAIRE en ligne


ErgothĂŠrapie


CFGA | ERGOTHÉRAPIE 28

Le Groupe Ergo Ressources organisera les formations en ergothérapie et pour plus de détails, visiter notre page web pour télécharger le pdf complet.

LA DYSPRAXIE

49 50

Qu’est-ce que la dyspraxie?

L ES SENS AU QUOTIDIEN

Mieux comprendre les particularités sensorielles.

51

Les repas peuvent représenter tout un défi.

TROUBLES ALIMENTAIRES

Pour plus de détails, visitez notre section ERGOTHÉRAPIE en ligne


IPAD


CFGA | IPAD 30

L’organisme ApiO organisera les formations suivantes:

NOUVEAUTÉ

52

IPAD (API-O) MODULE 1

NOUVEAUTÉ

53

IPAD (API-O) MODULE 2

«Gérez votre iPad pour aider la scolarité de votre enfant ».

NOUVEAUTÉ

54

IPAD (API-O) MODULE 3

«Créer du matériel personnalisé sur le iPad avec nos enfants »

NOUVEAUTÉ

55

IPAD (API-O) MODULE 4

56

«Gérez les photos et les vidéos sur votre iPad »

NOUVEAUTÉ

IPAD (API-O) MODULE 5

57

«Soyez prêts pour aider votre enfant durant sa prochaine année scolaire, avec votre iPad ».

Communiquer avec le iPad: Facetime, Skype et courriels, tous les astuces. Démontration et exercices pratiques.

NOUVEAUTÉ

IPAD (API-O) MODULE 6

« Stimulez le langage oral de votre enfant »


CFGA | IPAD 31

58

NOUVEAUTÉ

IPAD (API-O) MODULE 7

« Soutenez votre enfant dans l’acquisition du langage écrit »

Pour plus de détails, visitez notre section IPAD en ligne


CFGA | HORAIRE 2014-2015 32

IPAD (API-O)

Vendredi 29 août 2014

NOUVEAUTÉ

MODULE 1 90 $

de 9 h 00 à 12 h 00

MODULE 2 90 $

de 13 h 00 à 16 h 00

Préparation au plan d’intervention

Samedi 20 septembre 2014

UNE JOURNÉE

de 9 h 00 à 16 h 00

180 $

Un nouveau conjoint à intégrer

NOUVEAUTÉ

UNE JOURNÉE AVEC SERVICE DE GARDE

Lundi 6 octobre 2014 de 18 h 00 à 21 h 00

90 $

Guide de survie aux grands rassemblements

Samedi 1er novembre 2014

UNE JOURNÉE

de 9 h 00 à 16 h 00

180 $

IPAD (API-O)

NOUVEAUTÉ

Vendredi 5 décembre 2014

MODULE 3 90 $

de 9 h 00 à 12 h 00

MODULE 4 90 $

de 13 h 00 à 16 h 00

Outils d’intégration dans la communauté

Lundi 15 décembre 2014

UNE JOURNÉE

de 9 h 00 à 16 h 00

180 $

IPAD (API-O)

NOUVEAUTÉ

Vendredi 19 décembre 2014

MODULE 5 90 $

de 9 h 00 à 12 h 00

MODULE 6 90 $

de 13 h 00 à 16 h 00


TIONS CES FORMA ENIR T E S PEUVENT ÉGION R E R T DANS VO DE. DES SUR DEMAN S SUR N FORMATIO NT ÊTRE VE U E P S E R U MES PONIBLES. RENDU DIS UER OMMUNIQ VEUILLEZ C S POUR DE AVEC NOU T S DÉTAILS E PLUS AMPLE N ESTIMÉ. OBTENIR U

Déficience intellectuelle moyenne et apprentissage

CFGA | HORAIRE 2014-2015 33

2 JOURS

Lundi 12 janvier et Mardi 13 janvier 2015

300 $

de 9 h 00 à 16 h 00

IPAD (API-O)

NOUVEAUTÉ

Vendredi 30 janvier 2015

MODULE 7 90 $

de 9 h 00 à 12 h 00

MODULE 8 90 $

de 13 h 00 à 16 h 00

IPAD (API-O)

NOUVEAUTÉ

Vendredi 13 février 2015

MODULE 1 90 $

de 9 h 00 à 12 h 00

MODULE 2 90 $

de 13 h 00 à 16 h 00

Les couleurs du TDAH

Mercredi 18 février 2015

UNE JOURNÉE

de 9 h 00 à 16 h 00

180 $

IPAD (API-O)

NOUVEAUTÉ

Vendredi 13 mars 2015

MODULE 3 90 $

de 9 h 00 à 12 h 00

MODULE 5 90 $

de 13 h 00 à 16 h 00

IPAD (API-O)

NOUVEAUTÉ

Vendredi 10 avril 2015

MODULE 6 90 $

de 9 h 00 à 12 h 00

MODULE 7 90 $

de 13 h 00 à 16 h 00


CFGA | FICHE D’INSCRIPTION FORMATIONS 34 PLUS PAIEMENT LE, IB S S E ACC Z AVEC E U IQ N U COMM NAÎTRE N O RC NOUS POU MÉRO DE NOTRE NU EUR. FOURNISS

CODE

NOM DU COURS

DATE

PARENT/ÉTUDIANT

PROFESSIONNEL

TOTAL

COORDONNÉES Prénom

Profession

Nom

Organisme

Adresse

Téléphone personnel

Ville

Téléphone au bureau

Code postal

Courriel

*L’accusé de réception vous sera émis par courriel

Paiement

Joindre le paiement au nom de Centre de formation GRANDIR AUTREMENT et postez au 195 St-François-Xavier, Delson (Qc) J5B 1X7

Notes Vous pouvez confirmer votre présence par téléphone, cependant aucune inscription ne sera acceptée par téléphone. Veuillez noter que nous nous réservons le droit d’annuler une formation si le nombre d’inscriptions pour cette dernière est insuffisante.


Catalogue des services - Centre de formation Grandir Autrement