Issuu on Google+

Tuliquoi ? Destination mars ! Samedi 19 mars 2011 Mars : une planète, un dieu romain, un mois de l’année…

Les aventures de Pinpin l’extraterrestre de Colas Gutman PRJ GUT Mouche de l’Ecole des Loisirs Pinpin est un extraterrestre qui vient de la planète Pinpin. Il est sélectionné pour participer au programme scolaire « Fais-toi un copain chez les terriens ». Mais quand il arrive sur Terre, il commence par manger sa pancarte de bienvenue, puis un poney en plastique, et même son cartable ! Arrivé à l’école, il va essayer de se faire des copains…

Contes de printemps de Grégoire Solotareff JC SOL Neuf de l’Ecole des Loisirs Voici plein de contes printaniers pour commencer cette saison en beauté ! Ces histoires de Solotareff sont courtes et plutôt drôles !

Cupidon et Psyché de Christine Palluy JC PAL Milan Jeunesse Psyché est une superbe jeune femme. Tellement belle que Vénus, déesse de la beauté, est jalouse d’elle ! Elle demande alors à son fils Cupidon de la venger, mais celui-ci va tomber amoureux de Psyché et tout faire pour la sauver…

Les super-héros n’ont pas le vertige de Colas Gutman RJ GUT Neuf de l’Ecole des Loisirs Maurice Ackerman est un super-héros qui se demande ce qu’il fait à l’école, où l’on n’apprend pas à sauter d’un immeuble ni à enfoncer le crâne d’un ennemi dans le sol. Mais il va redescendre sur terre à cause d’une fille, Juliette Baccara…


Un indien dans mon jardin d’Agnès de Lestrade RJ LES Editions du Rouergue Ce matin, Mia ne rêve pas, il y a bel et bien un Indien dans son jardin et cet Indien... c'est son père ! II a des plumes sur la tête, des franges qui pendouillent un peu partout et a décidé de vivre sous la tente. Toute la famille s'inquiète. Est-ce qu'il serait devenu fou ? Dans la famille de Mia, on a parfois de drôles de lubies mais tout de même...

Le très grand vaisseau d’Ange RJ ANG Mini Syros Soon

Le Très Grand Vaisseau a quitté la Terre il y a huit cents ans, parce que la famine et la guerre y faisaient rage. À son bord, trois mille volontaires en quête d’un monde meilleur. Dans le Très Grand Vaisseau, les règles sont simples. On ne pose pas de questions sur l’Organisation, on n’ouvre pas les Portes Rouges et surtout, surtout, on ne monte jamais au niveau 0, celui des Pilotes. Le jour de ses dix ans, Guillaume va enfreindre ces trois règles…

A lire aussi : • • • •

La mythologie romaine de Florence Noiville J 292 NOI Pirate de l’espace de Daniel Pinkwater RJ PIN L’orpheline de Mars de François Sautereau RJ SAU Les Déblok font le printemps de Florence Cestac JBD CES


Tuliquoi ? Destination MARS ! Samedi 19 mars 2011