Issuu on Google+

i Sélection 15 ans et + Huit nouvelles qui mettent en scène des amours vaches surtout entre des jeunes et leurs parents. Tous les personnages pourraient dire “Je t’aime, moi non plus”.

Anthologie de nouvelles de grands auteurs de sciencefiction réunies par un seul thème écologique. L’avenir de la planète, en partant de 10 hypothèses : glaciations, inondations, pollution, surpopulation...

La nouvelle qu’il faut lire absolument : « La salle d’eau ». Le calvaire d’une ado victime de TOC.

De très bonnes nouvelles, aux chutes inattendues. Le récit « Dans le silence du soir », superbe, vous glace le dos.

De nombreuses histoires très brèves et percutantes. Avec son style redoutable, l’auteur nous fait rentrer dans la peau de ses personnages et nous surprend à tous les coups.

51 textes courts qui touchent tous les thèmes : sport, intrigues policières, jeux de mots, enfance... et offrent une foisonnante galerie de personnages.

La nouvelle qui donne son titre au recueil laisse sans voix. Un enfant a un devoir : raconter ce qui se passe un soir à sa maison.

Le récit le plus émouvant du recueil et sans aucun doute la nouvelle intitulée « Les Gros mots ».

Un auto-stoppeur sanguinaire, des cannibales mangeurs d'enfants, des disparitions mystérieuses... Neuf nouvelles pour basculer dans une autre dimension par un spécialiste du fantastique. Un recueil qui vaut surtout pour ses ambiances. La première histoire est absolument bluffante et fait froid dans le dos.

Sept. 2009

Stephen King, en maître incontesté de l’horreur, distille le frisson dans chacune de ces nouvelles. Ces histoires mettent en scène nos angoisses intimes. La nouvelle « Les Enfants du maïs » frappe les esprits. Deux personnes égarées sur une route désertique vont faire une étrange découverte.


Un match de foot grandiose, une partie de tennis décisive, une leçon de kung-fu inoubliable. Trente nouvelles sur le sport pour partager les émotions éprouvées après des victoires, des abandons ou des défaites. « Courir » et « Le Toit du monde » sont 2 nouvelles fortes et émouvantes.

Trois histoires évoquent des luttes individuelles pour la liberté des filles : le refus du port du corset en 1920, le mutisme d'une adolescente et l’incompréhension face à une mère qui exploite sa fille. « Le Ramadan de la parole » est un cri de révolte. Une fille n’accepte pas la façon dont les garçons considèrent les filles.

Dix nouvelles de sciencefiction toutes plus noires et délirantes les unes que les autres. Voyage dans le temps, clonage, trafic d’organes… L’auteur arrive toujours à nous surprendre.

Recueil d'une vingtaine de courtes nouvelles baroques ou drolatiques et dans lesquelles figurent des portraits universaux de l'homme moderne menacé par la banalité de l’existence.

« Alter Ego » est certainement la nouvelle qui remet le plus en cause nos bonnes intentions. C’est pour cela qu’elle sonne si juste.

Lire « Le Sang de notre sang », une nouvelle atomique, où une jeune fille dit à ses parents tout ce qu’elle a sur le cœur. Surprise garantie.

Recueil de nouvelles fantastiques dans lesquelles l'être humain est victime de son double, d'une névrose obsessionnelle ou encore de son art. L'horreur atteint son point culminant et pourtant, la réalité est là, tangible, pour chasser l'irrationnel. Un classique à redécouvrir. La nouvelle « Le Cœur révélateur » est incontournable..

Sept histoires de guerre reliées par un fil, celui de la vie qui continue, de la conscience qui parle trop clair, de l'amour plus fort que la guerre, de la mémoire qui ne s'éteint jamais. « Père et fils » est une nouvelle qui se déroule en 14-18. L’auteur arrive à décrire l’innommable, et réussit même à nous émouvoir...

i


Sélection de nouvelles pour les 15 ans et plus !