Page 19

Un dimanche au Parc wagner

22

Par Vladimir Spoutnik, prof de GymTonic Intergalactique ! Dimanche 19 → 11h

Pique-nique artistique Inauguration du Parc Wagner Dimanche 19 → à partir de 11h Comme un rituel, le festival a l’habitude de vivre en douceur, le dimanche, un temps pour se dire au revoir. Scènes de rue continue son exploration du territoire mulhousien. Cette année, nous investirons le Parc Wagner avec un cocktail détonant composé d’un peu de Grande Tombola, d’une pincée de kermesse par l’association Pétasse d’Alsace, de beaucoup de Vladimir Spoutnik, et d’un zeste de Mr Kropps, le tout clôturé par les Têtes d’Affiche.

Les Têtes d’Affiche

Le parc Wagner, un nouveau lieu de convivialité au cœur d’un éco-quartier Au cœur du quartier Wolf-Wagner, le parc Wagner s’articule autour de deux concepts : la mosaïque des cultures et le bien vivre ensemble. Réalisé dans le cadre du Programme de Rénovation Urbaine de Mulhouse, ce lieu de vie intergénérationnel est un espace de convivialité pour l’ensemble du quartier, symbole d’une citéjardin durable.   L’inauguration du parc sera l’occasion du lancement du jardin partagé situé à proximité du parc Wagner : Laurence Mellinger, artiste plasticienne, réalisera une œuvre collective avec un groupe intergénérationnel d’habitants, et la complicité du CSC Wagner : un mandala végétal géant.

l'Apérobic de vladimir

Cirque S’lex’n Sueur Dimanche 19 → 16h Spectacle clownesque Durée : 50 min. Ils sont trois, ils sont beaux et ils sont célibataires, Les Têtes d’Affiche ont concocté un joli mélange... à trois temps. Un trio clownesque sans nez rouge ni maquillage qui s’amusent de l’univers du cirque traditionnel, de son goût pour la démonstration de force, pour l’exploit surhumain... Ce spectacle sent bon l’essence et la transpiration. Un monde d’Homme comme vous ne l’avez jamais vu. Ces trois-là se réclament d’une grande famille de forains, surenchérissant de virilité et d’élégance. C’était sans compter sur une distribution peu scrupuleuse et sur une certaine dégénérescence de la fameuse lignée... Le trio devient alors virtuose de la catastrophe ! La compagnie Les Têtes d’Affiche est issue de la rencontre de trois jeunes artistes pluri-disciplinaires à l’école de clown Le Samovar. Si les techniques de cirque et de musique sont des prouesses ponctuant chacun de leurs spectacles, la base de la création se situe avant tout dans les situations et les personnages burlesques, dans la plus pure tradition du Samovar. Avec Guillaume Thiery, Yvan Mesieres, Guillaume Lung Tung.

Véronique et Davina n’ont plus de secrets pour lui, il a côtoyé Jane Fonda qui lui a enseigné l’Art de l’Aérobic à Los Angeles dans les 80’ : Vladimir Spoutnik arrive spécialement de Miami à Mulhouse Beach pour toi ce matin. Laisse-toi tenter par ce cours de fitness hors du commun, enfile ton justaucorps et n’oublie pas ton tapis de sol ! Et pour finir la séance, parce que c’est l’heure de l’apéro et que tu l’as bien mérité, entonnons en cœur cet hymne 80’s des Charlots : « Et 1 ! je retire le bouchon, et 2 ! je verse la boisson, et 3 ! je mets un p’tit glaçon et 4 ! je me rince le siphon ! C’est l’Apérobic ! à elle la Gym, à moi l’tonic !»

The Vladimir Spoutnik’s Black Kat Kabarett Dimanche 19 → 13h Chansons réalistes - Cabaret guinguette slave musette étape de travail Vladimir Spoutnik n’est pas seulement un Disc-Jockey, c’est aussi un chanteur, un crooner moderne des temps anciens. Accompagné par les téméraires Evgeni et Sergueï Tupolev aux percussions, mandoline et accordéon, il ira à la rencontre d’un répertoire des années 1900 à 1930, qu’on pouvait entendre autrefois dans les faubourgs parisiens, les guinguettes du bord de Seine ou le célèbre Cabaret du Chat Noir d’Aristide Bruant… et, dit-on, dans des galaxies lointaines…

In bed with vladimir Dimanche 19 → 15h Siestes musicales Vladimir Spoutnik vous propose de venir coincer la bulle, de fermer les yeux et lézarder en prenant un bain de soleil ou à l’ombre d’un bel arbre, tout en vous massant les oreilles avec sa playlist pop et caressante. A disposition également, quelques surprises sonores, à écouter directement dans son casque, ainsi qu’un peu de lecture, vous sont proposées. Le plus dur sera de vous réveiller ! Créé en 2012, lors du festival Demandez nous la Lune à la Halle Verrière Meisenthal, Con comme la Lune, est pensée initialement pour un soir, pour les copains et pour le plaisir… Mais à la demande collégiale et pour le bonheur de tous, Franck Schuster crée la Cie Vladimir Spoutnik. Et voilà le Spoutnik sur orbite… Pour Scènes de rue, il nous propose toutes les facettes de son talent, Disc-Jockey, comédien, chanteur, ami des petits le samedi… Et le dimanche, tel une hydre à trois têtes, Vladimir se transformera à la fois en « Véronique et Davina », en chanteur de bal musette ou en thérapeute musical !

~ 19 ~

Programme Scène de Rue 2015  

Programme du festival Scènes de Rue, festival des arts de la rue, à Mulhouse du 16 au 19 juillet 2015

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you