Issuu on Google+


2

3


«

4

ourra! Enfin dehors!» s’écrie, tout content, Speedy le petit chat. «Le grand jour de l’épreuve du courage est arrivé!» se dit-il avec excitation. «Et si je réussissais?»

5


erveux, il s’approche des autres. S’il veut faire partie de la bande de la forêt, il doit être courageux aujourd’hui. C’est Théo qui le lui a dit.

6

7


«

8

alut à toi, petit!» murmure Théo en mâchant une banane. Il est accroché tout en haut d’un arbre. «Si tu veux être un vrai chaton, tu dois venir jusqu’à moi!»

9


e petit Speedy commence à avoir peur. Tout en haut? Là où il n’est encore jamais allé? Il préférerait dire non. Mais alors il ne sera jamais accepté par la bande.

10

11


ussi, il décide d’y aller et commence, hésitant, à grimper à l’arbre en se cramponnant fermement au tronc. Une branche, et encore une, plus haut.

12

13


rac! Soudain, il perd l’équilibre et tombe. Mais, par chance, il est arrêté dans sa chute par une branche.

14

15


«

16

u manques de confiance en toi, hmm? Serais-tu donc encore un chaton et non un chat?» lui demande Théo en le défiant d’en haut.

17


e petit Speedy s’asseoit dans l’arbre le cœur battant. Il n’ose pas dire non encore une fois. Il monte donc plus haut que tout à l’heure.

18

19


«

20

u vois, tout va bien!» commente Théo. Speedy regarde vers le bas. Ses poils et sa queue se hérissent de peur. Il est maintenant si haut!

21


«

22

e ne redescendrai pas! Jamais, jamais de la vie! Non!» proteste-t-il violemment. «Et si je ne peux pas être ton ami, ça m’est égal!»

23


héo a honte car il est allé beaucoup trop loin. Il va chercher Raffi la girafe. Elle tend son cou au petit Speedy qui s’y agrippe et redescend tout doucement, mais encore tout tremblant.

24

25


aire quelque chose de dangereux, juste parce que quelqu’un te dit de le faire, ce n’est pas être courageux. Ce qui l’est, c’est de savoir dire non. Et c’est ainsi que Speedy fut admis solennellement dans la bande de la forêt.

26

Impressum Responsable du contenu: McDonald’s Suisse Restaurants Sàrl Rédaction et graphisme: minis+more, Vienne



Le brave Speedy