Page 1

Le nouveau centre aquasportif de Val d’isère a ouvert ses portes le 21 décembre 2009 et allie sport, détente, équipements performants, décors surprenants…

Le paysage est respecté et utilisé comme décor Le bâtiment de plain pied, possède une immense surface vitrée, sans rupture et s’intègre complètement au paysage. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une vue imprenable sur les montagnes.

En 2004, Val d’Isère a été désigné pour l’organisation des championnats du monde de ski de février 2009.la commune construit alors un bâtiment de 5000m2 pour accueillir la presse et décide de le reconvertir en complexe sportif et aquatique. L’Etat, le conseil régional RhôneAlpes, le conseil général de la Savoie et la commune de Val d’Isère mettent en œuvre ce projet qui aboutit en décembre 2009.

Des espaces fonctionnels et ludiques

Un espace « plage » et bien-être avec bassin ludique, rivière à courant, canons à eau, jets massant, banquette à bulles, pataugeoire, bassin de natation 25m x 10m, saunas, hammam, jacuzzi, bassin de senteurs, cabine UV.

Un espace « sportif » avec salle de sport, mur d’escalade. Dans cet espace, les clients disposent également 540 m² pour le volley-ball, le football en salle, le basket-ball, le badminton et le tennis de table dans une salle multisports Un espace « tonique » avec les salles de musculation, de fitness et de squash.

Elisath, la technologie sans contact au service des clients Elisath a équipé ce site de matériel de caisse et de systèmes de contrôle d’accès pour les différentes zones du complexe : bassins, escalades, vestiaires, balnéo… Les badges utilisés par les clients sont des cartes à puce sans contact qui permettent un accès facile et rapide à tous les espaces. Les accès sont plus fluides, la gestion du site est plus efficace.

Oxygen – Val d’Isère

Les photos sont extraites du site www.oxygen-valdisere.com

Page 1

Oxygene  

Les controles d'accès des piscines et patinoires