Page 1


Mission Le partenariat entre l’Ecole Supérieure du Visual Merchandising Design et l’entreprise horlogère Tag Heuer est divisé en deux parties. La première a eu pour objectif de trouver un concept pour l’animation du stand à Baselworld 2010. La deuxième partie du partenariat consiste à rafraîchir le look des vitrines des boutiques de l’entreprise qui fête ses 150 ans. L’entreprise TAG Heuer est témoin du temps depuis un siècle et demi. Elle le mesure, l’observe attentivement et elle évolue avec ce temps.


Mission

150 ans


Refresh

Mission


Concurrents

Flagships


Boutiques

Concurrents


Inspiration C’est le mot TEMPS qui m’as inspiré pour la création du projet LINIA. Mais comment visualiser ce temps ? Dans la réflexion abstraite c’est la multitude de lignes, de longueurs et de largeurs différentes et chacune a son propre rythme. C’est aussi la CONTINUITE, la PERMANENCE et la DUREE : des valeurs proches à l’entreprise TAG Heuer. Le projet LINIA mets en scène toute cette philosophie. L’inspiration de ce concept se trouve dans un univers naturel, particulièrement chez les arbres qui englobent toute cette philosophie du temps. Ils sont ainsi des magnifiques témoins du temps. A travers mes recherches de tendances, j’ai constaté que les forme filières et organiques des branches deviennent une référence dans le monde du design et de l’art.


Continuité/ Permanence / Durée

Inspiration


Tendances


Tendances


Tendances


Tendances


Linia Les vitrines LINIA rendent la communication de la marque TAG Heuer plus abstraite et en même temps plus dynamique. Un œil habitué aux formes connues (rectangulaires et carrés) sera surpris par une nouvelle composition. LINIA est composé d’éléments découpés et allongés qui forment des lignes continues. Certaines d’elles se soulèvent par moments afin de créer le support des montres. Le concept LINIA est basé sur des matériaux naturels comme le bois et des planches de résine mi-transparentes recyclées. Il existe deux variantes de ce concept : 1- une communication centrée sur le produit avec des lignes qui guident l’œil jusqu’à la montre. 2- une insertion de visuels avec des éléments LINIA afin de souligner la communication actuelle de la marque.


Linia


Version 1


Version 2


Displays


3 form

Technique Fabio Elia Missionsstrasse 66 4055 Basel Switzerland T: +41 (0) 76 392 20 55 F: +31 (0) 883 36 76 32 Fabio@3form.eu www.3form.ch


Technique Wider Sàrl Montreux Chemin du Pierrier 1 1815 Clarens Tél. +41 (0)21 989 22 66 Fax +41 (0)21 989 22 77 Email montreux@wider-sa.ch Wider SA Lausanne Rue Louis Curtat 4 1005 Lausanne Tél. +41 21 323 16 14 Fax +41 21 312 09 50 Email lausanne@wider-sa.ch www.w-wider.ch

Wider


Continuité/ Permanence / Durée

Forces


Forces

Innovant / Aéré / Dynamique / Adaptable

Linia  

design of storewindow