Issuu on Google+

Service de presse de Mazagan Beach Resort Corinne Long Communication Tél: 01 45 53 31 94 E.mail : clc@corinnelong.com

Ouverture en octobre 2009 d’un nouveau golf signé Gary Player : Mazagan Golf Links au Maroc

Dessiné Gary Player, le célèbre joueur sud-africain aux trois Masters, ce superbe 18 trous par 72 sera l’un des principaux atouts du tout nouveau Mazagan Beach Resort dont l’ouverture est prévue en octobre 2009, sur le littoral, à 90 km au sud de Casablanca. Magnifiquement situé le long d’une plage de 7 km, Mazagan Golf Links épousera fidèlement le contour des dunes et les particularités du terrain. Des trous très techniques offriront aux bons golfeurs quelques « coups héroïques » selon l’expression de Gary Player, en grand partie à cause du vent omniprésent mais aussi de la configuration du terrain. Le trou le plus redoutable sera de l’avis même du « Chevalier Noir » : le trou n° 14 car « bien que le fairway mesure jusqu'à 90 mètres de largeur à certains endroits, c'est un trou long par 5 en plein vent sur un petit green surélevé. Si l'on rate le green parce qu'on est trop court ou trop à gauche, on se retrouve en difficulté avec les montées et descentes ». Pas question par contre pour les joueurs moyens ou débutants de se décourager, les fairways élargis, en offrant une grande variété d’angles d’approche, laissent toutes leurs chances aux golfeurs moins aguerris. Parmi les multiples atouts de Mazagan Golf Links, à noter tout particulièrement : • Un directeur à la mesure du Resort : Stéphane Talbot, le golfeur québécois bien connu pour ses performances sur plusieurs circuits internationaux et qui compte 24 années d’expérience sur le green dont 7 au Maroc. • Une exploitation confiée à Troon Golf EMA dont la réputation n’est plus à faire et qui dirige avec brio plus de 38 parcours dans 13 pays !


• Une attention toute particulière portée à l’environnement : préservation de la végétation des dunes lors de l’aménagement et green couvert de « Platinum Paspallum », une herbe à toutes épreuves qui accepte l’eau saumâtre et recyclée. • Un Club House, beau comme une citadelle du désert, qui accueille : pro-shop, vestiaires, bar et restaurant avec terrasse (84 places à l’intérieur et 60 à l’extérieur). • Pour leurs heureux propriétaires : 67 villas de 3 à 5 chambres situées sur le golf et en périphérie, permettent de jouir d’une vue imprenable sur le green et l’océan.

Gary Player, qui voit le développement du golf comme un catalyseur puissant du tourisme au Maroc, prédit à Mazagan Beach Resort un destin de destination golf de tout premier plan. Son conseil lors d’une conférence de presse en avril 2009 est à suivre au pied de la lettre: « Prenez du plaisir, faites participer votre famille et apprenez à jouer avec le vent ! « .

Pour tous renseignements : ……

Juin 2009


Golf Mazagan Beach Resort - Mazagan Beach Resort, El Jadida, Casablanca, Morocco