mag#14

Page 56

Si généralement les cascades de Mayotte ne possèdent pas les dimensions vertigineuses rencontrées à la Réunion, certaines d’entre elles peuvent tout de même dépasser les 15 à 20 mètres de hauteur. Pour les plus aventureux, certaines activités « aquatiques » sont pratiquées occasionnellement dans les cours d’eau de l’île. Sur les versants du mlima (mont) M’tsapéré, la descente du canyon et des cascades de la rivière Gouloué près de Passamainty, ou de Majimbini à proximité de M’tsapéré, offre de bonnes sensations. La descente en rappel des différentes cascades peut totaliser plus de 80 mètres de dénivelé ! Entre les villages de M’tsangamouji et de Tsingoni, la cascade de la baie de Soulou aboutit sur la plage, voire directement dans le lagon lors des épisodes exceptionnels de marées.

Moment de détente au pied de la magnifique cascade de Kwalé.

Située entre les villages de Barakani et de Hapandzo, la cascade de Ouangani est très facile d’accès pour les visiteurs curieux.

© A. Malard

© L. Rousseau

56

Descente en rappel des cascades de la Gouloué.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.