Issuu on Google+

Élections législatives du 10 et 17 juin 2012 1ère circonscription du Rhône

Florence MAURY votre député Une nouvelle génération des idées neuves

Avec le MODEM

Suppléant Christophe CEDAT Gérant d’entreprise Etre député, c’est porter votre voix jusqu’à l’Assemblée Nationale. Avec un autre regard et des idées neuves, je veux m’engager pour une opposition constructive. Je m’associe aux idées du MODEM, à sa vision de la France, à son réalisme, et à la pertinence de son discours. En tant que député, je m’engage avec mes convictions et dans le respect des institutions à participer à l’élaboration des lois, à contrôler l’action du gouvernement, et à m’impliquer sur le territoire de la circonscription. Voici quelques uns des points qui me tiennent particulièrement à coeur mais je m’engage à traiter tous les dossiers avec la même détermination en me consacrant à ce seul mandat.

UNE FORCE LIBRE ET INDEPENDANTE


Élections législatives du 10 et 17 juin 2012 1ère circonscription du Rhône

Florence MAURY votre député

LES ENGAGEMENTS NATIONAUX Un nouveau “contrat démocratique” Restaurer entre les français et leurs élus la confiance dans les institutions de la République. Comment ? Suppression du cumul des mandats, obligation de présence des députés lors des votes, transparence des scrutins et éviction définitive des élus condamnés pour corruption. Santé, dépendance, handicap Prévenir plutôt que guérir, valoriser la recherche et accentuer la solidarité sont les fondements de notre politique de santé. Comment ? Renforcement des moyens dédiés à la prévention (notamment addiction des jeunes, santé au travail), mise en place d’un environnement adapté aux handicapés, soutien renforcé en direction des ainés (reconnaissance des aidants, aide au maintien à domicile, accession facilitée aux maisons de retraite grâce à un système mutualiste). Oeuvrer pour une société du respect Etre plus fort en assumant une France plurielle et diversifiée. Comment ? Égalité homme-femme effective en politique comme en matière de salaires, reconnaissance des droits pour tous les modèles de couple, généralisation des bourses au mérite pour une vraie reconnaissance des réussites individuelles. L’emploi Petites et moyennes entreprises, artisans doivent être nos leviers de croissance pour revenir au “produire en France“. Comment ? Règles administratives simplifiées, nouvelles filières concurrentielles encouragées, consommateurs mieux informés, impulsion d’habitudes de consommation différentes.

LES ENGAGEMENTS LOCAUX Votre député s’engage à oeuvrer sur votre territoire pour des dossiers qui vous préoccupent. Faire des choix pertinents Lyon est dynamique mais doit veiller à ne pas “s’éparpiller“ en temps de crise : les moyens doivent être recentrés sur les priorités. Comment ? Les chantiers en cours doivent être terminés comme les infrastructures de Confluence qui sont pour le moment insuffisantes. La commercialisation a tout va ne doit pas prévaloir sur la réflexion de l’aménagement du territoire. GERLAND, quel devenir ? Le stade des Lumières est un chantier dont la dimension n’est pas adaptée en période de crise, les lyonnais ne doivent pas subir, les projets démesurés d’hommes d’affaires dont la seule motivation est le profit. Comment ? Une vie de quartier et un lien social préservés par une réflexion, un vrai projet d’avenir pour les habitants de Gerland. Pour un développement durable appliqué à la circonscription Nous devons évoluer vers un nouveau modèle environnemental. Inscrivons-nous dans une écologie pratique au service de l’homme et de la nature. Comment ? Rénovation indispensable du bâti ancien développant l’emploi local, création d’un organisme public /privé pour accompagner les projets de rénovation des particuliers, taxation du bâti foncier en fonction de la performance énergétique, gestion et valorisation des déchets.

Une Europe à “taille humaine” proche des citoyens Redonner confiance et espoir aux européens. Comment ? Politique de la concurrence plus équilibrée, harmonisation des législations (sociales, fiscale), police fédérale des frontières et des douanes pour protéger des effets de la mondialisation.

UN ENGAGEMENT CLAIR POUR L’AVENIR AVEC UNE FORCE LIBRE ET INDEPENDANTE


profession de foie