Issuu on Google+

MatYannick

29/10/12 23:12

Partager

0

Plus

Blog suivant» yanik.roger@gmail.com

Nouveau message

Conception

Déconnexio

MatYannick

Contact

Lyon

Sommaire

(2)

TP

(4)

lundi 29 octobre 2012

Rechercher dans ce blog

Exemple de PageFlip

Rechercher

Qu'est ce que la notion de PageFlip ? Un PageFlip est une publication interactive. Il permet d’afficher sur un site Internet,

Liens utiles

un magazine, un catalogue, ou toute autre documentation dans son format original.

E-learning

Les pages se tournent comme pour une vraie publication mais à l'écran. Il peut être utilisé soit en ligne, soit hors ligne, et est un formidable moyen pour présenter des documents de façon originale et interactif.

Fête des Lumières Les traboules de Lyon

Exemple de site avec la technique de Page Flip, tiré du site internet de Lamborghini.

Publié par Yannick Roger à l'adresse 14:51

Aucun commentaire:

Recommend this on Google

Libellés : TP

mercredi 24 octobre 2012

Documents à consulter Voici un lien qui vous conduit vers mon document de l'économie de l'Inde, accessible via Google Drive http://my-lyon.blogspot.fr/

Page 1 sur 12


MatYannick

29/10/12 23:12

Et voici un autre lien qui vous permet de retrouver mon cours de commerce international partagĂŠ avec Slideshare

Cours de commerce international (Slideshare):

Economie de l'Inde (Google Drive):

http://my-lyon.blogspot.fr/

Page 2 sur 12


MatYannick

29/10/12 23:12

1/2

Publié par Yannick Roger à l'adresse 06:02

Aucun commentaire:

Recommend this on Google

CompuTRaining CompuTraining est un site internet de formation en ligne qui vous permet de revisualiser des vidéos sur YouTube et de vous aider dans votre apprentissage internet ainsi que dans l'utilisation d'un outil informatique. Pour cela, nous avons mis en place une banque de vidéos en ligne (accès gratuit pendant 3 mois), accessible depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre Smartphone. Nous vous proposons une aide personnalisée en fonction de vos besoins en matière informatique. Nous vous donnons la possibilité d'avoir des contacts avec des professionnels. Nous vous joignons nos cordonnées afin de nous contacter :

http://my-lyon.blogspot.fr/

Page 3 sur 12


MatYannick

29/10/12 23:12

Publié par Yannick Roger à l'adresse 04:15

Aucun commentaire:

Recommend this on Google

Libellés : TP http://my-lyon.blogspot.fr/

Page 4 sur 12


MatYannick

29/10/12 23:12

mercredi 26 septembre 2012

La fête des lumières, Lyon.

La fête des Lumières La fête des

lumières est une manifestation populaire qui se tient chaque année durant 4 jours autour du 8 Décembre à Lyon.

D'où vient la fête des lumières de Lyon ? La Fête des Lumières tire son origine de l'inauguration de la statue de la vierge à Fourvière prévue le 8 septembre 1852 et reportée pour des raisons météorologiques le 8 décembre. Pour fêter l'arrivée de la vierge, les Lyonnais sont tous sortis dans la rue avec des luminions... Cette tradition est restée et depuis, tous les 8 décembre, les Lyonnais posent des lampions sur leurs fenêtres. Après avoir été pendant longtemps l'occasion de présenter les lumières de la ville, ce 8 décembre est devenu à partir de 1999 la fête des lumières que nous connaissons, qui dure aujourd'hui 4 jours et est connue dans le monde entier.

http://my-lyon.blogspot.fr/

Page 5 sur 12


MatYannick

29/10/12 23:12

Histoire d'une fête La Fête des Lumières en quelques chiffres Plusieurs millions de visiteurs 80 projets lumière 8 millions de lumignons vendus sur le territoire du Grand Lyon 3 millions de voyages sur le réseau des transports en commun (TCL) Reportages sur 14 télévisions, plus de 500 articles de presse écrite l'actualité de la Fête sur 11 radios, Un parc hôtelier complet pendant les 4 jours de la Fête, Un budget global de la Fête financé à 50% par des partenaires institutionnels et privés Toute la ville s'offre aux propositions lumière des artistes, c'est un moment exceptionnel ! De partout en ville, on peut voir quatre types de projets : des objets lumineux monumentaux dans l'espace public, des mises en lumière de bâtiments spectaculaires avec des éclairagistes, un petit scénario et un peu de son et lumière et enfin les projections monumentales comme sur la place des Terreaux avec, sur les bâtiments, une histoire racontée avec de la lumière et aujourd'hui des effets 3 D.

http://my-lyon.blogspot.fr/

Page 6 sur 12


MatYannick

29/10/12 23:12

Pourquoi ? La fête des Lumières est un moment extraordinaire à Lyon ! Vous pourrez découvrir le patrimoine d'une façon très originale. C'est unique de voir bouger les murs du théâtre des Célestins, d'être éclairé par des lampes de chevet géantes sur le parvis de la gare ou de voir des éléphants en pleine rue ! Il y a aussi cette ambiance de fête d'hiver extrêmement sympathique... Et puis, en venant le 8 décembre, vous découvrirez des Lyonnais rassemblés autour d'une fête à laquelle ils tiennent énormément et vous serez portés par la magie de l'événement.

Où trouver les animations ?

http://my-lyon.blogspot.fr/

Page 7 sur 12


MatYannick

29/10/12 23:12

Les principales animations de la Fête des Lumières.

La fête des Lumières vous permettra de découvrir de nombreux quartier de Lyon, de la place Bellecour à la place des Terreaux, en passant par les quais de Saône et du Rhône. C'est une belle occasion pour découvrir les merveilles de cette ville.

Infos pratiques Vous ne savez pas où dormir pendant cette fête ? Vous avez peur de vous retrouvez sous un pont comme un moins que rien ? Le site du tourisme lyonnais est la pour vous apporter des réponses. Une seules adresse pour cela: Hébergement sur Lyon.

Si la crise est aussi passé chez vous et que vous préférez une bonne bouteille de vin plutôt que le plein d'essence, alors préférez les transport en commun plutôt que la voiture pour vous déplacer. Durant cette période, le réseau de transport en commun lyonnais, TCL, mets en place différents moyens de locomotions. Un petit coup d'oeil sur ce lien vous permettra de trouver votre bonheur: Transport

Merci de nous avoir suivi, et que la lumière vous emporte !!!

http://my-lyon.blogspot.fr/

Page 8 sur 12


MatYannick

29/10/12 23:12

Publié par Yannick Roger à l'adresse 07:47

Aucun commentaire:

Recommend this on Google

Libellés : Lyon, TP

Les traboules de Lyon Les traboules sont des raccourcis en forme de passage intérieur, réservés aux piétons qui permettent de communiquer d'une rue à l'autre en traversant un ou plusieurs immeubles et cours. C'est un mot typiquement Lyonnais. Elles sont principalement situées dans le quartier du Vieux Lyon et de la Croix-Rousse à Lyon. Il est impossible de dater l'apparition des premières traboules, on sait seulement qu'elles sont apparu à partir du 4ème siècle.

Il existe plusieurs types de traboules : - directs ; on peut voir la sortie dès l'entrée - en angle ; traverse deux ou plusieurs bâtiments à l'angle des deux rues - rayonnant ; une cours au coeur d'un îlot d'habitation avec plusieurs accès - et à détour

http://my-lyon.blogspot.fr/

Page 9 sur 12


MatYannick

29/10/12 23:12

Certains traboules peuvent avoir des escaliers et d'autres comporter plusieurs caractéristiques.

Pour visiter les traboules de Lyon, 5 parcours sont à votre disposition :

Pour les habitants, être un "vrai Lyonnais" implique la connaissance des traboules. Alors, découvrez-les vite!

Nous vous avons sélectionner le plan d'accès d'un de nos traboules favoris, à St Jean :

http://my-lyon.blogspot.fr/

Page 10 sur 12


MatYannick

29/10/12 23:12

©2012 Google Données cartographiques ©2012 Google -

Agrandir le plan

!Pour plus de renseignements, voici plusieurs liens : Le site de l'office du tourisme de Lyon :

!ou cliquez-ici

BONNE VISITE :) !

http://my-lyon.blogspot.fr/

Page 11 sur 12


MatYannick

29/10/12 23:12

Publié par Yannick Roger à l'adresse 07:12

Aucun commentaire:

Recommend this on Google

Libellés : Lyon, TP

Accueil Inscription à : Messages (Atom)

Qui êtes-vous ?

Archives du blog " 2012 (5) " octobre (3) Exemple de PageFlip

http://my-lyon.blogspot.fr/

Page 12 sur 12


MatYannick