Page 1

ELECTIONS CANTONALES - 27 mars 2011 - C A N TO N

DE

N A N C Y -N O R D

MATHIEU

KLEIN

35 ans, chargé de mission au cabinet de Martine Aubry Conseiller général de Nancy-Nord Conseiller municipal de Nancy Conseiller communautaire du Grand Nancy

C A N D I D AT D E L A G A U C H E CHAYNESSE

KHIROUNI suppléante 42 ans, responsable formation Conseillère municipale de Nancy Conseillère communautaire du Grand Nancy

Bonjour, Les résultats du 1er tour des élections cantonales placent la gauche en tête du scrutin à Nancy. Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui m’ont apporté leur soutien et, plus largement, les électeurs qui sont allés voter. Dans le contexte de la terrible crise du Japon et de l’intervention de la communauté internationale en Lybie, les élections cantonales ont été reléguées au second plan. Le climat de désespérance a lui aussi découragé une grande partie des Français et des Nancéiens de se rendre aux urnes. Classes moyennes, employés, ouvriers, personnes à la recherche d'un emploi, nombreux sont celles et ceux qui ont voulu exprimer, dimanche dernier, leur colère ou leur ras-le-bol. C’est un désaveu marquant de la politique menée par l’UMP. Pourtant ni l’abstention ni le vote d’extrême droite ne permettront de répondre aux besoins des Français. Ce dimanche 27 mars aura lieu le second tour des élections cantonales. Les partis de gauche et les écologistes ont décidé de se rassembler pour battre la droite et l’extrême droite. Vos attentes sont fortes : services publics de proximité, sécurité, protection de l'environnement, école qui permet à chaque jeune de réussir son projet, lutte contre les discriminations, financement par la solidarité nationale de la dépendance et du handicap, plus de justice sociale, économie au service de l'emploi. Demain comme aujourd’hui, à vos côtés, mon investissement sera à la hauteur de ces enjeux.

Protéger les Nancéiens et les Meurthe-et-Mosellans : depuis 7 ans, c’est le combat que je mène avec la majorité de gauche de Michel Dinet au conseil général. Dimanche 27 mars, je compte sur vous.


Un département qui protège et agit pour l’avenir Qui défend votre pouvoir d'achat ?

Pouvoir d’achat

Quand la droite multiplie les cadeaux fiscaux aux plus riches, le conseil général défend le pouvoir d’achat des classes moyennes et des plus défavorisés. Il maintient la gratuité des transports scolaires et prend en charge entre 40 % et 70 % du prix de la cantine dans les collèges. Il finance une partie de l’adhésion à un club sportif et participe au prix de journée des personnes hébergées en maison de retraite.

Qui maintient des services publics de proximité ?

Services publics

Alors que se multiplient les fermetures de tribunaux, de gendarmeries et de bureaux de Poste, le conseil général ouvre à Nancy un 7ème centre médico-social, finance le projet universitaire ARTEM et construit le Centre des mémoires, siège des archives départementales et véritable lieu d’animation culturelle au service des Nancéiens et des Meurthe-et-Mosellans.

Qui préserve l'environnement et le cadre de vie ?

Environnement

Quand Nicolas Sarkozy remet en cause le Grenelle de l'Environnement, le conseil général protège les espaces naturels sensibles, favorise les produits bio et issus des filières locales dans les assiettes des collégiens.

Education

Qui investit fortement pour la réussite des jeunes ?

Quand l'UMP supprime 841 postes dans l'Education nationale en Lorraine à la rentrée prochaine, le conseil général consacre chaque année plus de 20 millions d'euros aux collèges et équipe chaque établissement d’ordinateurs et de manuels numériques. Il lutte concrètement contre les discriminations en proposant une plate-forme pour que chaque élève de 3ème, quel que soit son quartier, puisse accéder à un stage de découverte professionnelle.

Emploi

Qui participe à la création d’emplois sur notre territoire ?

Alors que le chômage n’a pas été enrayé, le conseil général soutient l’innovation et la recherche, finance l’école de la deuxième chance, le micro-crédit, attribue une bourse aux étudiants créateurs d’entreprises et a accompagné, depuis 2004, la naissance de plus de 200 micro-entreprises à Nancy.

Dépendance

Qui protège vos parents et vos grands parents ?

Quand l’UMP prévoit de faire financer la dépendance par une adhésion obligatoire à une assurance privée, le conseil général investit chaque année près de 80 M€ pour le financement de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie.

Michel Dinet président du conseil général Continuons à agir ensemble en nous tenant loin des polémiques et de la démagogie. Nos territoires, nos villes et nos villages ont avant tout besoin d’élus fédérateurs, à l’écoute des gens, porteurs d’un projet rassembleur et acteurs aux côtés de tous les Meurthe-et-Mosellans. Mathieu Klein est de ceux-là.

“Nous appelons toutes les forces de gauche, les écologistes, les démocrates et les républicains à se rassembler dans tous les départements, à se mobiliser et à s’unir pour battre la droite et l’extrême droite au deuxième tour de l’élection cantonale, derrière les candidats de gauche et écologistes arrivés en tête au premier tour.” extrait de la déclaration commune, le 21 mars, du Parti Socialiste, du Parti Communiste, des Radicaux de Gauche, d’Europe Ecologie Les Verts et du Mouvement Républicain et Citoyen

Le 27 mars, votez Mathieu Klein. EN SAVOIR PLUS SUR NOUS, NOS PROPOSITIONS, NOTRE ACTION ? Mathieu KLEIN - BP 43 836 - 54 029 Nancy Cedex • Tel : 06 32 57 04 15 • www.mathieuklein.com • contact@mathieuklein.com

Vu, les candidats - imprimé sur papier recyclé - ne pas jeter sur la voie publique

Dimanche prochain mobilisez-vous à ses côtés !

Profession de foi 2nd tour Mathieu Klein et Chaynesse Khirouni  

Profession de foi de Mathieu Klein et Chaynesse Khirouni pour le second tour des élections cantonales du 27 mars 2011, canton de Nancy Nord.