Page 1

Mathieu Cahn avec Catherine Trautmann

Élection municipale 15 — 22 mars 2020

mathieucahn2020.eu


DELPHINE BERNARD

ERIC SCHULTZ

CÉLINE GEISSMANN

NEUDORF

KRUTENAU

CONSEIL DES XV

> ASSISTANTE MATERNELLE

> ADJOINT AU MAIRE - LIBRAIRE

> RESPONSABLE DES AFFAIRES INSTITUTIONNELLES

J’ai choisi de soutenir Mathieu Cahn afin de l’aider dans son projet pour une ville éducative et solidaire. Mes expériences professionnelles dans la petite enfance et mon engagement associatif à la FCPE m’ont permis d’établir un diagnostic sur les problématiques rencontrées par les acteurs de la vie éducative, les parents et les enfants. L’éducation est une priorité dont le bien vivre ensemble et l’égalité des droits qui doit assurer à chaque enfant les mêmes chances pour la réussite éducative sont les clés.

Je m’engage pour un service public local doté de véritables moyens pour répondre aux attentes de l’ensemble des Strasbourgeois.es et notamment des plus fragiles ou des moins favorisé.es. Je défends la mise en place d’un réseau de Maisons de services ouvertes sur les différents quartiers de la ville et où chacun.e pourra trouver des réponses adaptées à ses besoins et être accompagné dans ses démarches administratives, sociales, parentales, éducatives, sans discriminations sociale ou territoriale.

Je rejoins Mathieu Cahn parce que nous croyons à une ville inclusive ayant pour objectif de favoriser le faire-ensemble notamment au regard des nouvelles technologies. Afin de faire bénéficier chaque habitant des diverses opportunités qu’offre la ville, il est nécessaire que les besoins spécifiques de chacun.e soient pris en compte. De même, nous nous engageons à briser les barrières entre population hyperconnectée et population en marge du numérique et de l’innovation.

« Engagé.e.s ensemble pour agir au plus près de vous » CHRISTOPHE NEUMANN ROBERTSAU > INGÉNIEUR EN ENVIRONNEMENT ET RESPONSABLE GRAND-EST D’UN ÉCO-ORGANISME

La détermination de Mathieu CAHN et son attachement à Strasbourg m’ont convaincu de rejoindre son équipe. Fort de mon expérience et de mes compétences en

transition écologique, je m’engage auprès de lui pour faire de Strasbourg la première ville innovante en matière de développement durable.

FRANÇOISE BEY CRONENBOURG > ADJOINTE AU MAIRE CONSEILLÈRE DÉPARTEMENTALE

Je rejoins la liste conduite par Mathieu Cahn pour continuer à développer l’accès au sport pour tous les publics. C’est un support essentiel de la vie sociale, source d’engagement et bien sûr de santé.

SALAH KOUSSA

ESPLANADE

HAUTEPIERRE

> MÉDECIN URGENTISTE

> DIRECTEUR DE MAGASIN

Je m’engage auprès de Mathieu Cahn pour permettre un meilleur accès aux soins, surtout aux personnes en situation de précarité, avec des actions d’information et de sensibilisation au plus près des populations.

Avec Mathieu Cahn, nous lutterons contre les discriminations qui touchent les jeunes de nos quartiers. Si je m’engage c’est pour nos quartiers et je mettrai toute mon énergie pour valoriser leurs richesses et préparer leur avenir.

SERGE OEHLER

EMILIE PEIFFER

HAUTEPIERRE — CRONENBOURG

NEUDORF

> ADJOINT AU MAIRE CONSEILLER DÉPARTEMENTAL

> INFIRMÈRE

Agir par le sport c’est agir sur l’éducation, l’égalité femmehomme, le bien-être et la santé, l’inclusion et l’insertion sociale, la protection de l’environnement et l’éco-responsabilité.

DOMINIQUE MASTELLI KRUTENAU > MÉDECIN PSYCHIATRE ENSEIGNANT À L’UNIVERSITÉ

Pour les Strasbourgeois, la santé considérée isolément, uniquement par les professionnels ne suffit plus ! Etre acteur de sa santé, prendre soin les uns des autres est un défi collectif, citoyen, qui doit nous unir. Elle devra demain être

NORA OULEHRI

intégrée dans tous les projets de notre cité : environnement, déplacement, urbanisme, innovations, loisirs, éducation... Pour notre bien commun et celui des générations à venir, je m’y engage aux côtés de Mathieu Cahn !

Je rejoins Mathieu Cahn avec qui j’ai l’habitude de travailler sur les grands projets strasbourgeois notamment le projet de rénovation urbaine à Hautepierre. Hommes d’action, infatigables travailleurs, nous portons les mêmes valeurs et les mêmes convictions de gauche lui et moi.

Habitante de l’Eco-quartier Danube, je crois en l’optimisme, à l’intelligence et en la capacité d’agir des gens pour faire face à l’urgence climatique et à l’urgence en matière de développement durable. Pour cela je fais confiance à la liste de rassemblement conduite par Mathieu, car elle réunit à la fois des compétences, la proximité, l’expertise et l’optimisme des Strasbourgeois !


« Faisons de tous nos quartiers le terrain des solidarités pour réduire les inégalités, répondre aux risques climatiques et contrer le recours à la violence. »

Ce que nous partageons avec vous, c’est le génie de notre ville. Nous en sommes fiers. Le génie de Strasbourg, c’est son histoire, son patrimoine urbain et paysager, sa qualité de vie, sa vie économique et culturelle, sa jeunesse, qui lui donne son esprit particulier et ouvert, sa touche alsacienne et européenne. Mais le génie de Strasbourg c’est avant tout vous, ses habitants.

de disparités face à la maladie, la vieillesse, le handicap ou la solitude. Elle peut aussi exprimer la réalité des inégalités dans l’éducation, l’emploi, l’habitat ou la mobilité. Créons un territoire durable et de bien-être en commun.

C’est ensemble que nous devons prendre soin de Strasbourg car elle est notre bien commun. Nous assumons notre diversité car elle est notre richesse et elle forge notre identité de capitale régionale et européenne. Elle est celle de nos choix de vie, de nos opinions, de nos expériences. Mais elle peut aussi être le signe

Prendre soin de chacune et de chacun, c’est s’attacher à répondre à tous ces défis et d’abord à la santé et au bien-être. Prévenir plutôt que de devoir guérir, par la réduction de toutes formes de pollutions et de risques, en particulier la pollution atmosphérique. Il nous faudra engager la transformation urbaine de nos quartiers et de la métropole pour lutter contre les excès de chaleur, produire des énergies propres, soutenir une agriculture responsable et apporter des réponses efficaces pour les besoins de mobilités.

Mathieu CAHN

Catherine TRAUTMANN

Faisons vivre l’esprit de Strasbourg dans toutes ses dimensions.

Soyons les acteurs de la transformation de Strasbourg. Nous devons apprendre les uns des autres car cette transformation exigera de modifier nos habitudes de vie. Mais loin de nous la volonté d’imposer les changements, ils doivent être débattus, acceptés et accompagnés et non pas subis. Ce sera grâce à notre intelligence collective que nous pourrons choisir et décider les actions à mener pour maîtriser notre devenir. Toute notre équipe se réjouit d’aller à votre contact pour discuter de nos propositions concrètes. Nous souhaitons partager avec vous le courage de l’audace et la solidarité au cœur !


4 questions à Mathieu Cahn « L’éducation et la culture sont indispensables pour permettre l’émancipation de chacun ils seront au cœur de mon projet »

Je suis âgé de 44 ans. Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Strasbourg, j’ai passé le concours d’attaché territorial et intégré le service public à la mairie d’Illkirch-Graffenstaden, jusqu’à devenir Directeur des services à la population et des moyens généraux. Depuis 2008, je suis adjoint au Maire de Strasbourg et j’ai cette chance de pouvoir m’investir pour notre ville et ses habitants. QU’EST CE QUI A « FAIT BOUGER » MATHIEU CAHN COMME ADJOINT AU MAIRE ? J’ai imaginé les Docks d’été qui permettent à des milliers d’enfants et d’adultes d’avoir « la plage » à Strasbourg ce qui constitue pour beaucoup, leurs seules vacances. Impressionné par le dynamisme des acteurs locaux et la richesse de leurs productions artistiques et sportives, je me suis fortement engagé dans le soutien aux cultures urbaines. Convaincu de la nécessité de rendre la culture accessible au plus grand nombre et de faire « tomber les murs », je suis à l’origine du Festival des Arts de la rue (le FARSe) qui draine chaque été des dizaines de milliers de spectateurs. J’ai aussi soutenu fortement le développement de nombreux événements naissants devenus depuis des emblèmes forts de notre volonté de faire place à la jeunesse et d’agir pour plus d’égalité : semaines de l’égalité et de la lutte contre les discriminations,

INFOS PRATIQUES INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES Les élections municipales se dérouleront les 15 et 22 mars 2020. Pour pouvoir voter, vous avez jusqu’au 7 février 2020 pour vous inscrire sur les listes électorales.

Festival Européen du Film Fantastique, cultures urbaines avec le NL Contest, Pelpass Festival, etc.

qui s’appuie sur des actions résolues pour préserver la santé des habitants de notre ville qui sont sa première ressource naturelle.

Dans mon action sur le terrain, au sein des quartiers strasbourgeois, j’ai toujours agi pour plus d’égalité urbaine, lutté contre les ségrégations sociales et spatiales et œuvré pour que nos diversités qui sont notre richesse trouvent leur place dans la ville.

Je veillerai aussi à poursuivre le développement d’un réseau de transports performant et accessible à tous et à soutenir des investissements massifs dans la rénovation thermique des logements.

QU’EST CE QUI ANIMERA MATHIEU CAHN, MAIRE DE STRASBOURG EN QUELQUES PHRASES ? Je crois en la force d’un collectif, d’une équipe soudée, compétente, au service des Strasbourgeois, qui réfute tout dogme et porte un projet réaliste pour que Strasbourg soit une ville vivante et vivable. Parce que l’éducation, et la culture, sont indispensables pour permettre l’émancipation de chacun ils seront au cœur de mon projet. Nous investirons massivement dans nos écoles, leurs cours devenant de véritables îlots de fraîcheur et leurs espaces de jeux seront ouverts dans toute la ville les week-ends et lors des vacances.

ET QUAND MATHIEU CAHN N’EST PAS ENGAGÉ SUR LE TERRAIN, IL… ? Je lis beaucoup, notamment pour me détendre, des romans noirs et policiers. Je suis aussi collectionneur de bandes dessinées de tous genres et de tous horizons, qui occupent les murs de mon appartement. Il m’arrive aussi de me laisser tenter par une partie de jeux vidéo ou par des séries télévisées. Enfin, mes ami.es disent de moi que je fais plutôt bien la cuisine. Il est vrai que je suis plutôt un bon vivant.

Il nous faudra aussi veiller à ce que l’effort important fait par la ville en matière culturelle profite à toutes et à tous, notamment aux pratiques amateurs et aux nouvelles formes de créations artistiques et culturelles. Je suis enfin attaché à une écologie juste, qui ne laisse personne au bord de la ville,

Depuis 2017, la Ville de Strasbourg a mis en place une application qui permet de vérifier son inscription sur les listes électorales et de connaître son bureau de vote. Il suffit de mentionner son Nom, son Prénom, sa Date et son lieu de naissance ici : www.strasbourg.eu/rechercher-bureau-vote Si vous n’êtes pas inscrit, plus d’informations sur le site de la ville de Strasbourg : www.strasbourg.eu/inscription-electorale ou contactez-nous : contact@mathieucahn2020.eu

PROCURATION Vous êtes absent.e le 15 et/ou le 22 mars 2020 pour l’élection municipale et vous souhaitez voter pour la liste conduite par Mathieu Cahn ? Vous pouvez voter en donnant votre procuration ! Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans cette procédure, contactez-nous : contact@mathieucahn2020.eu

Retrouvez l’actualité de la campagne sur notre site internet et tous nos documents en ligne. Apportez vos idées pour changer notre ville ensemble.

mathieucahn2020.eu CONTACT

Tel. 06 99 18 04 33 — Courriel : contact@mathieucahn2020.eu NOUS SUIVRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

MathieuCahn2020

Vu, le candidat. Ne pas jeter sur la voie publique

QUI EST MATHIEU CAHN ?

Profile for Mathieu Cahn 2020

Mathieu Cahn et Catherine Trautmann Election Municipale Strasbourg Mars 2020  

Candidat aux élections municipales de Strasbourg les 15 et 22 mars 2020, je suis convaincu que vivre-ensemble c’est d’abord faire ensemble....

Mathieu Cahn et Catherine Trautmann Election Municipale Strasbourg Mars 2020  

Candidat aux élections municipales de Strasbourg les 15 et 22 mars 2020, je suis convaincu que vivre-ensemble c’est d’abord faire ensemble....