Issuu on Google+

ECLIPSE


La Lune se sentait toute triste ce jour-là. Elle avait toujours voulu rencontrer le soleil, si inaprochable et si majestueux.

Elle demanda alors de l’aide à son amie la Terre, et lui dit : « Tu es si belle, avec tes magnifiques nuages. Tu es amie avec le Soleil, alors que moi, il ne me voit même pas...» La Terre lui prêta alors quelques uns de ses nuages.


La Lune, ainsi vêtue d’une belle couronne de nuages, alla voir le Soleil. Mais celui-ce continua de ne pas voir la petite Lune. Celle-ci retourna vers la Terre d’un air malheureux.

« Ton idée était bonne ! dit la Lune,mais ce n’était pas suffisant. - J’ai une idée ! s’exclama la Terre. Et si je te donnais un bel arc-en-ciel ? - Tu as raison, répondit la Lune, avec toutes ces bellescouleurs, le Soleil ne pourra que me remarquer. »


La petite Lune, le cœur bien froid, commença à errer de planète en planète et de comète en comète. Pourquoi le Soleil ne souhaitait-il pas la rencontrer ?

Toute espérante, la Lune retourna voir le Soleil. Mais une fois de plus, le Soleil fit semblant de ne pas la voir.


Soudain, l’impossible se produisit : la Terre à la recherche de son mie bien en peine, l’aperçut vaguement au lointain. Elle l’appela mais rien n’y fit. La petite Lune fonçait droit sur le Soleil ! «Tu es folle, cria-t-elle. Tu vas te brûler si tu ne prends pas garde. Ne t’approche pas si près de lui ! »

Et, finalement la Terre comprit ce qui était en train de se produire sous ses yeux. La petite Lune ne fonçait pas sur le Soleil mais dansait une jolie danse devant lui. Le spectacle était magnifique. Depuis ce temps-là, très souvent, la Terre peut admirer ses deux amis interpréter le même ballet de l’éclipse.  La petite Lune a réalisé son rêve de rencontrer le grand Soleil. 


FIN


C’est l’histoire de la petite Lune qui voulait réaliser son plus grand rêve : rencontrer le Soleil !

Maryse Petit


ÉCLIPSE