Page 1

y M

P

ORTFOL O


P

ROJETS

A

CADEMIQUES


polyclinique Ce projet qui s’inscrit dans le cadre d’un certificat de Maitrise d’ouvrage s’articule autour d’un équipement sanitaire destiné à la population de Sanguéra. Cet équipement sanitaire constitue un élément structurant du nouveau pôle d’attraction de la trame urbaine projetée pour le développement de la ville de Sanguéra à moyen terme.

Pôle d’attraction

Vue perspective du dessus


Cette polyclinique devra desservir au moins 100 000 personnes. Ainsi, sa conception s’inscrira suivant la notion de verticalité afin que l’on puisse y trouver tous les services importants.


Quelques perspectives d’ambiance


Habitat Planifié Ce projet consiste en la conception d’une unité de voisinage comprenant des services (commerces, etc...) et des habitations de divers standings et destinées à différentes couches sociales.


F3 mini standing

F3 moyen standing


F4 mini & moyen standing


F5 haut standing


Quelques vues intĂŠrieures


Quelques vues d’ambiance


C

ube

Plan RDC

Plan R+1

Il s’agissait ici de concevoir un appartement pour étudiant circonscrit dans un carré de 7m² et répondant à ses besoins principaux (logement, études, loisirs ...)

Plan de Masse


Quelques vues intérieures & extérieures


i

mmeuble d’ en

abitation

Hauteur

Un milieu urbain se caractérise par deux types d’extension: horizontale et verticale. Contrairement au projet précédent qui consistait en une extension spatiale horizontale, le but visé dans ce travail était de densifier la population urbaine tout en leur fournissant des services de proximité.


Quelques vues intĂŠrieures


C

entre de

V

illégiature

Selon la Charte d’Athènes, rédigée par LeCorbusier en 1933, les quatre fonctions de la ville se définissaient par: habiter, travailler, se récréer et circuler. Le présent projet s’articule autour de la fonction «se recréer». Il fait la proposition d’un centre de villégiature qui regroupe des hébergements et des loisirs pour des citadins désireux de s’évader afin de se ressourcer.

Plan de Masse


T

héâtre

L’ultime projet de notre cursus universitaire, consistait en la proposition d’un grand théâtre national, construit sur une superficie de 41 408 m².


Projet Long 1


C

ONCOURS

&

A

TELIERS


C

ONCOURS

ART URBAIN


A

TELIER INTERNATIONAL DE MAÎTRISE D’OEUVRE URBAINE

(en collaboration avec l’Agglomération de Cerg�-Pontoise)


P

ROJETS

P

ERSONNELS


mĂŠnagement de bureaux

A


illa

V

Ã

Owendo

GABON


Villa NGOUESSY Libreville (GABON) Ã


Villa - Témoin pour Cité à

de logements

Cotonou (BENIN)


My book  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you