Page 1

Les 48 h du Sorano


Mon rêve de décembre Philippe Minyana par Laurent Brethome- Cie Le Menteur Volontaire

Venez tenter l’expérience…

Cet hiver le théâtre Sorano ouvre ses portes pour 48 h. Toutes ses portes : sous-sols, plateau, hall, loges, le théâtre est à vous. Venez prendre votre petit déjeuner au théâtre en embarquant le texte qui trône sur votre table de chevet, faites nous en une lecture contre un croissant ou une tartine. Venez passer une nuit dans les méandres du travail de Brethome, venez écouter Minyana et ses comparses, venez voir la transformation éphémère de l’espace théâtral.

48

Les 48 h du Sorano

Bienvenue à tous.

Philippe Minyana… D’abord lui tourner autour... Puis lui laisser la parole. La reprendre. La faire circuler. Inviter les amis. Inviter des futurs amis. Dessiner sur les murs. Répéter à vue. Danser avec David Lynch. Jouer. Jouir. Échanger des mots contre un croissant. Pendant 48 h d’affilées convoquer une écriture, un auteur, ses fidèles, ses maîtresses et ses paradoxes.

Ghislaine Gouby et l’équipe du Sorano / Jules Julien

Laurent Brethome est libre. Il n’est pas prisonnier des modes, des réseaux. Il est vierge de tout cela. Il va ce vers quoi il veut aller : un plateau de théâtre ou il a des visions de ces spectacles. Les textes sont les vecteurs de ces visions. Autour d’une table, avec des acteurs, il dit ce qu’il voit, il propose, il est dans son élément. Comme on dit : le théâtre est son lieu et sa passion. Cela le rend joyeux, disponible. Il sait dire et formuler. Il sait accompagner. On le suit…reconnaissant. Voilà les raisons qui font que je le sollicite et l’accompagne, et je souhaite entamer avec lui un cycle de théâtre, une aventure d’aujourd’hui neuve et roborative.

Laurent Brethome

Philippe Minyana

Les premières « 48h du Sorano » 48h pour jouer. De la démeusure. Du souffle. De l’enthousiasme. Le jour et la nuit. La nuit et le jour. Un théâtre qui ne Ferme pas ses portes. Des confidences. Une boum !!! De l’art…. sans relâche. C’est à Laurent Brethome Que nous confions ces temps-là. Il a choisi Minyana. Et des invités. Bienvenue à eux.

vec ha

Christian Alazard, Fabien Albanese, Manfred Armand, Magali Bonat, Monique Bressy, Leslie Bouchet, Marie-Pia Bureau, Robert Cantarella, Jean Castellat, Loïc Célestin, Karine Chapert, Jacques Chiltz, Hélène Congost, David Dilliès, Jean-Paul Fauré, Dominique Fontanieu, Julia Gondard, Gones the dj’s, Julie Guetrot, Antoine Herniotte, Thierry Jolivet, Frédéric Maragnani, Monique Marty, Thierry Niang, Jedjiga Oudjani, Florent Peyre, Anthony Pradel, Guillaume Redon, Edith Richard, Roland Rouquet, Alain Serres, Daniel Sicre, Françoise Sicre, Philippe Sire, Les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse…

Et des invités-surprises !


Vendredi 7 décembre

Samedi 8 décembre

Dimanche 9 décembre

19h - Ouverture des agapes avec Ghislaine Gouby et Laurent Brethome

10h30 - Petit déjeuner littéraire au Sorano : un texte/ un croissant

11h - Brunch littéraire

19h30 - Lecture de Melancholia 2 de Jon Fosse par Philippe Minyana

11h45 - Dialogue avec Philippe Minyana et Laurent Brethome à la librairie Ombres Blanches

21h30 - El Minyana Coctel 23h - Début des répétitions des Drames Brefs de Philippe Minyana sous la direction de Laurent Brethome.

14h - Master-class avec Philippe Minyana 18h - Performance de Thierry Niang sur une lecture de Philippe Sire 19h - Traversée de la vie de l’auteur : Débat avec Robert Cantarella, Marie-Pia Bureau, Frédéric Maragnani, Manuel Poilat-Soleymat… 21h30 - Boum surréaliste avec Gone’s the DJ – dédicace à David Lynch

23h - Deuxième nuit de répétitions des Drames Brefs.

U

E N M

20h15 - Le Cabaret des mots avec les élèves du Conservatoire

14h - 7 représentations (toutes les 45 min) des Drames Brefs de Philippe Minyana sous la direction de Laurent Brethome.


S o ra e tr

no

35 allées Jules Guesde 31000 Toulouse Bus n°1 arrêt jardin royal, bus n°24 arrêt Ozenne Métro Carmes ou Palais de Justice (ligne B)

Réservations 05 81 917 919 www.sorano-julesjulien.toulouse.fr Tarif unique 8 euros pour tout le week-end sur réservation pour toutes les propositions ! Horaires vendredi à partir de 19h jusqu’au dimanche19h sans interruption

Graphisme et impression : Imprimerie Toulouse-Métropole

Th é

â

En pratique :

Théâtre Sorano - 48h  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you