Page 1

11171_Journal_Saubatte_OK_Mise en page 1 18/05/12 13:12 Page1

VOUS VOULEZ ❯ récompenser le travail, le mérite et l’initiative individuelle ❯ protéger les emplois en France ❯ défendre la notion de responsabilité, la logique des droits et des devoirs ❯ réaffirmer la laïcité et les valeurs républicaines ❯ renforcer la fermeté face à la délinquance ❯ valoriser le courage, l’audace et la vérité

VOUS REFUSEZ ❯ l’abandon de la règle d’or budgétaire et le remboursement par nos enfants des dettes dues à la crise ❯ le retour de la retraite à 60 ans pour certaines catégories ❯ le matraquage fiscal des classes moyennes pour financer de nouveaux emplois publics ❯ le démantèlement de l’industrie nucléaire et la hausse de 35 % du prix de l’électricité

Éric SAUBATTE Candidat UMP

Emmanuelle BILLAUT, suppléante

Permanence : 5 rue Maréchal Joffre à Pau Tél. : 05 59 27 94 88 / 06 10 03 23 15 Courriel : ericsaubatte@ump64.org Site : www.ericsaubatte.fr

EnthousiastEs on ti ac l' s an d rs u le va os n er rt po à

ILS NOUS SOUTIENNENT Alain JUPPÉ Je suis avec attention, le parcours d'Eric, homme de conviction, empreintd'humanisme. je sais qu'avec lui, la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques pourra compter sur un élu compétent, dynamique, disponible et à l'écoute des préoccupations de ses concitoyens. Il défendra avec force et conviction les dossiers qui lui seront confiés.

Michèle ALLIOT MARIE Éric, j'apprécie ton sens de l'engagement, ta fidélité à tes convictions et à nos valeurs, ta détermination. Ce sont ces principes qui te porteront dans la 2e circonscription. Homme de tempérament, fier de tes racines béarnaises, accessible et généreux envers les autres, tu défendras avec dévouement et compétence, j'en suis convaincue, les projets et les intérêts des hommes et des femmes de cette partie de notre département qui t'accorderont leur confiance.

Jean-François COPÉ Cher Éric, L’UMP t’a donné l’investiture de notre mouvement pour les élections législatives des 10 et 17 juin 2012. Je connais ton investissement sans faille pour améliorer concrètement la vie quotidienne des Béarnais. La force et la sincérité de ton engagement quotidien au plus près de tes concitoyens te permettent d’appréhender les enjeux de ton territoire. C’est pourquoi je suis persuadé que ta victoire serait un formidable atout pour les habitants de ta circonscription. Ils peuvent compter sur toi pour les représenter à l’Assemblée nationale. À l’heure où tu livres un combat déterminant pour la victoire de nos convictions communes, je tenais à te renouveler mon total soutien et à t’adresser tous mes vœux de succès pour ces élections. Avec toute mon amitié.

François FILLON Éric, je reconnais en toi un homme capable de relever les défis de ta circonscription. Je sais que tu accompliras ton devoir avec l'enthousiasme et le sens des responsabilités qui te caractérisent.

RCS PAU : 479 793 374 - Imprimé dans le respect des normes environnementales - Vu, le candidat - Ne pas jeter sur la voie publique.

ENSEMBLE, CHOISISSONS LA FRANCE

Éric SAUBATTE Candidat UMP

Emmanuelle BILLAUT, suppléante

Éric SAUBATTE

Emmanuelle BILLAUT

Né à Pau et baptisé au pied des Pyrénées, à Arthez d’Asson, je suis imprégné de la tradition de pensée démocrate qui a marqué l’histoire de ce territoire. ■ Formation : Master en Droit Public à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. ■ Cadre technique en assurances

■ À 35 ans, cette auto-entrepreneur, native de l’île Maurice et domiciliée à Saint-Jammes est ancrée en Béarn depuis plus de 10 ans. Elle est motivée par les challenges et l’envie de relever des défis. Son engagement politique se fait dans une volonté de proximité.

www.ericsaubatte.fr

Elections législatives - 10 et 17 juin 2012 2e circonscription


11171_Journal_Saubatte_OK_Mise en page 1 18/05/12 13:12 Page3

EnthousiastEs Tous ensemble, nous insufflerons une dynamique nouvelle à notre circonscription ! NOUS NOUS ENGAGEONS À : DÉFENDRE LES VALEURS DE LA DROITE ET DU CENTRE Notre histoire, notre diversité et notre singularité sont une force dans le monde de demain. Nous voulons préserver un modèle de développement qui ne laisse aucun citoyen, aucune génération, aucun territoire au bord du chemin. ❯ Fidèle à mes valeurs : « A l’assemblée nationale je m’inscrirai dans la droite ligne des valeurs du Gaullisme et de la démocratie chrétienne, je resterai fidèle à mon positionnement d’Homme humaniste, modéré et tolérant. » Éric Saubatte

ÊTRE IMPLIQUÉS À 100 % DANS L’EXERCICE DE NOTRE MANDAT ❯ Nous ne briguerons aucun autre mandat local ou national. Nous prenons l’engagement de mettre toute notre énergie au service exclusif de notre territoire. Nous resterons ainsi accessibles et à votre écoute. ❯ Nous rendrons compte de nos actions au travers des permanences et réunions que nous tiendrons régulièrement sur chacun des cantons.

SOUTENIR LES INITIATIVES AU SERVICE DE L’EMPLOI Notre circonscription deviendra un véritable « laboratoire d'idées » dans lequel nous impliquerons habitants, élus et socioprofessionnels afin de créer une croissance durable au bénéfice de l’emploi. NOS OBJECTIFS : ❯ Abolir les clivages : « Le laboratoire d’idées » sera une véritable passerelle entre les habitants de la circonscription et leur député. Nous y rassemblerons élus et décideurs locaux de tous bords pour déterminer ensemble les actions indispensables à l’avenir de notre territoire. Nous porterons et défendrons ces idées dans le cadre de projets que nous présenterons à l’assemblée nationale. ❯ Insuffler une nouvelle dynamique en matière de création d’emplois : Nous proposerons à l’échelle intercommunale la création d’une ligne budgétaire spécifique (du type 1 euro par habitant) destinée à aider les entrepreneurs de tout âge à concrétiser leurs projets. ❯ Donner un sens à la formation professionnelle : Nous souhaitons offrir aux chômeurs n’ayant pas de perspective rapide de reprise d’activité, une formation qualifiante qui soit en adéquation avec les besoins des entreprises de notre département.

VENIR EN AIDE AUX PLUS FRAGILES ❯ « Vieillir Ensemble » : Afin de soutenir les retraités les plus vulnérables nous proposons la création d’un nouveau statut « Vieillir Ensemble ». Celui-ci donnera la possibilité aux personnes âgées n’ayant pas les moyens de financer une maison de retraite, de rester vivre à leur domicile sous condition d’y accueillir une personne à faible revenu. Cette personne pourra ainsi lui apporter une aide quotidienne dans la gestion des tâches de la vie courante. ❯ Veuvage : Nous sommes favorables à une meilleure prise en charge du veuvage précoce (avant 55 ans) en doublant le capital décès pour les salariés des régimes général et agricole. ❯ Handicap : Nous veillerons à garantir l’accessibilité pour toutes les personnes handicapées à l’ensemble des activités de la vie sociale. Nous renforcerons les moyens destinés à l’accueil des jeunes handicapés dans nos établissements scolaires et universitaires.

RENFORCER LA COMPÉTITIVITÉ ET LA QUALITE DE NOTRE AGRICULTURE POUR RESPECTER CES EXIGENCES, NOUS SOMMES DÉTERMINÉS À : ❯ Maintenir les moyens de la PAC ❯ Rendre les agriculteurs plus compétitifs grâce à la baisse de leurs charges ❯ Soutenir l’installation et la reprise d’activité ❯ Instaurer le principe de réciprocité des normes sociales et environnementales vis-à-vis des produits agricoles de provenance étrangère

REFUSER TOUTE REMISE EN CAUSE DE L’UNIVERSALITÉ DE LA POLITIQUE FAMILIALE ❯ Nous défendons le choix des parents d’organiser leur vie familiale et leur vie professionnelle comme ils l’entendent et de déterminer l’école de leurs enfants. ❯ Nous nous battrons pour le maintien de l’exonération des droits de succession pour les patrimoines de taille moyenne. ❯ Nous sommes opposés : ● à toute remise en cause du quotient familial, ● à la fusion impôt sur le revenu/CSG, qui pénaliserait les classes moyennes en supprimant le quotient familial. ❯ Nous souhaitons relancer le parcours résidentiel afin de permettre à tous les ménages de se loger à des prix raisonnables.

PERMETTRE AU BÉARN DE FRANCHIR UN NOUVEAU CAP Encourager le développement du Béarn, c’est d’abord soutenir ses habitants et leur offrir des services quotidiens adaptés à leurs besoins (commerces, services publics, accès aux soins, transports, culture…). ❯ Nous préserverons l’accès aux soins en luttant contre les déserts médicaux. ❯ Nous veillerons à engager les investissements nécessaires au bon développement des infrastructures de notre territoire tout en renforçant son attractivité économique et touristique. ❯ Nous contribuerons à changer le visage de nos quartiers afin que chacun de nos concitoyens puisse y vivre dignement et en sécurité. ❯ Nous serons mobilisés pour la préservation de notre patrimoine naturel et la sauvegarde de notre cadre de vie, tout en respectant les traditions ancestrales de notre territoire.

Le journal du programme  

Retrouvez le programme d'Eric Saubatte et Emmanuelle Billaut dans ce journal !

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you