1 minute read

Bilan

LIVRE DE L’ÉLÈVE, page 52

1 Compréhension orale 44

Corrigé

a. Le salon s’appelle « Les métiers du futur ». b. Il faut organiser ce salon… 1. pour motiver les jeunes. 3. pour préparer l’avenir. c. 3. Les compétences les plus demandées sont de connaître les nouvelles technologies. d. 1. Pour participer au salon, il ne faut pas d’invitation.

2 Compréhension écrite

Corrigé

a. 2. #Réfléchissonsàdemain est une association pour construire la ville du futur. b. Les lampadaires intelligents s’allument seulement quand on passe pour économiser l’énergie. c. 1. Pour améliorer la qualité de l’air, il faut le plus d’arbres.

3 Expression orale

Proposition de corrigé

Sur l’image, il y a des tours très hautes et modernes, mais pas de végétation. La ville est construite sur l’eau. Il y a des véhicules volants. Au fond, on voit une planète. Cette ville est peut-être dans l’espace.

4 Expression écrite

Proposition de corrigé

Mes deux parents sont médecins. Pour faire ce métier, il faut être courageux et aimer aider les autres. Il est aussi important d’être prudent et attentif. Dans le futur, le métier de mes parents évoluera. J’imagine qu’il y aura de nouvelles maladies et de nouveaux systèmes pour guérir les patients. Peut-être que des robots aideront les chirurgiens à l’hôpital à réaliser les opérations les plus difficiles. Je n’aimerais pas être chirurgien(ne) car je suis trop sensible, je n’aime pas la vue du sang. Ma passion, c’est la musique !

This article is from: